Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pot à lait (West?) Germany

Aller en bas 
+11
fierdelettre
minx
Traviata
frigoulot
plastic
nucingen
nours
LABRICOLE
Largeot
Calende
alfredolloza
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5873
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:02

Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce petit pichet moulé assez joli. Au cul, les chiffres 1900 et autre chose que je ne parviens pas bien à interpréter
348....JAC...
J'ai pensé à une production allemande ou mieux scandinave mais rien d'approchant sur la toile.
Plus que les marques en creux, l'émaillage et la forme vont peut-être évoquer quelque chose....Peut-être euh...."Habitat" Very Happy

Pot à lait (West?) Germany  Dscn7510

Pot à lait (West?) Germany  Dscn7511

Pot à lait (West?) Germany  Dscn7512


Dernière édition par alfredolloza le Mer 8 Oct 2014 - 22:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Invité
Invité




Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:13

Houlala, il a l'air bien "nickel" ce pichet... study
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5873
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:51

Bonjour Lulu,
Il est en effet ultra nickel! Aucune trace d'usure, ça sort sans doute d'usine mais je n'avais jamais trouvé de choses de ce "style" scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:54

West germany à mon avis

pas Jac mais Bay ?


Dernière édition par Calende le Mer 8 Oct 2014 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5498
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:58

voire Germany tout court ! Car si le rouge fait penser à la ceram allemande des années 50 à 70, le look et le fini du pichet pourrait être XXI ème.
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5873
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:57

Bonjour Calende, bonjour Largeot,
Merci beaucoup Very Happy !
En effet en recherchant sur "keramic german bay" on trouve des choses bien intéressantes pour se repérer dans la céramique allemande.

http://flickrhivemind.net/Tags/carizalloni/Timeline

Je devrai pouvoir progresser dans mes recherches déjà voir si bay germany ça le fait ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5873
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:20

ce que j'ai de plus proche dans la facture:

https://img0.etsystatic.com/044/0/7888444/il_570xN.510653190_51rt.jpg
Cruche de Jasba vase - poterie l'Allemagne de l'Ouest - milieu du siècle - années 70

Mais possible aussi XXIème siècle bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:36

sympa tes trouvailles de sites alfredo, j'aime toutes ces couleurs chatoyantes

Jasba, Bay... difficile à dire, faut retrouver le même modèle sur le net ou décrypter l'inscription sur ton pichet, je vois que ça

par contre, je m'inscris en faux mon cher Largeot, pourtant tu as l'iiiiiiiiiiiiiimmmmense mérite d'avoir un peu mouillé le maillot... mais je la vois pas du tout XXIème cette céram tongue
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5498
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:40

tongue

J'suis sûr qu'il a raison en plus. Un rien me fait douter...  Suspect Alors un vibro-épilateur de plus de 2 mètres, t'imagine même pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:06

après, pour Bay j'y mettrais pas ma main à couper, c'est "Sans Garantie De Nucingen"

parce que par exemple j'ai cette Scheurich dont je trouve l'émaillage assez proche



Pot à lait (West?) Germany  P1020819
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5873
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:57

Bel ATCH en arrière fond.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:40

Wink alfredo
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5873
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:54

Bien trouvé un petit pot à lait dans le même moule et avec les mêmes pigments....
Date non précisée par le vendeur (Vintage.....)
Pot à lait (West?) Germany  13733510
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 14:48

Autant vous le dire tout de suite je ne vois pas l’intérêt ni artistique ni documentaire de s'intéresser à une pièce moulée.
Ce doit donc être un intérêt purement économique qui pousse autant de membre à faire identifier des céramiques pour peu qu'elles soient griffées même si elles ne sont pas tournées !

Mais peut être suis-je dans le faux, aussi il me serait agréable de connaître les motivations qui conduisent à présenter des pièces moulées à l'identification.

Si ces pièces possèdent vraiment pour vous un intérêt, je suis prêt à donner mon adresse pour que vous puissiez venir visiter mes poubelles, car c'est là que ce retrouvent des poteries moulées trouvées dans un lot par exemple ou déjà récupérées dans une poubelle sans avoir remarqué au moment de la récupération que c'était un objet moulé.

A ma décharge je suis collectionneur et pas marchand, ce qui pourrait peut être expliquer mon incompréhension.

Le propre d'un forum, c'est de s'exprimer librement, je ne m'en prive donc pas, moi qui ai adhéré au "Forum de collectionneurs" et ne rencontre pratiquement que des membres qui veulent savoir combien ça vaut, et qui présentent leur pièces à identifier en la qualifiant de jolie, exceptionnelle ... et j'en passe, en s'adressant au membre du forum comme s'il rédigeaient une annonce marchande. Mais peut être ont ils besoin eux même de se convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:21

+ 1000 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:23

note qu'un collectionneur de biftons peut être lui aussi tout a fait honorable ... en faisant bouffer ses gosses par exemple ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:24

Labricole, dans le fond t'as raison mais... on s'en fout !
Je suis amateur de céramique, j'en ai un certain nombre d'artistes réputés qui sont des petites pépites à mes yeux et j'ai aussi des west-ger que j'affectionne beaucoup, parce qu'elles représentent une époque, un style... Si on ne devait s'occuper sur la place que des objets pour lesquels il y a eu un artiste qui a trempé ses petites mains pour le confectionner hé ben... y'aurait pas plus d'1 thread sur 10 qui aurait vraiment sa place ici. Si je poste un jour une chaise longue de Le Corbusier, je suis prêt à parier que le Charles-Edouard il a rien glandé sur ma chaise longue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:27

Calende a écrit : "je suis prêt à parier que le Charles-Edouard il a rien glandé sur ma chaise longue. "

...d'autant qu'une chaise longue, c'est fait pour ça, non ? fou
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:44

nuci : mort de rire mort de rire

nours : c'est ton anticéramisme qui s'exprime là !!???

Labricole : ton adresse au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 15:51

et bien moi j'aime bien les interventions de Labricole parce qu'il l'ouvre pas souvent mais à bon escient, qu'il s'y connait et qu'on s'en tamponne du Jeanneret, on est dans céram ici... Suspect Razz Labricole, file pas ton adresse au grand poilu, il pourrait venir manger ton chat... study
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:27

lulu29 a écrit:
et bien moi j'aime bien les interventions de Labricole parce qu'il l'ouvre pas souvent mais à bon escient


je suis pas d'accord Lulu, quand on s'en fout de la céram moulé et bien on s'en fout jusqu'au bout et on n'intervient pas dans un thread de céram moulé, si c'est juste pour dire "moi éthiquement je peux pas m'intéresser à de la céram moulé..." bah on s'en tamponne aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:40

Bah il a le droit d'émettre son avis, d'intervenir et de questionner donc on ne s'en tamponne pas, je le respecte, je te respecte, comme tout membre qui a ses idées !

Labricole dit ""Mais peut être suis-je dans le faux, aussi il me serait agréable de connaître les motivations qui conduisent à présenter des pièces moulées à l'identification.", il demande en quoi ça a de l'intérêt, toi tu as répondu, tu as donné ton point de vue, maintenant je crois que la question s'adressait à Alfredo à l'origine, et inutile d'aller flooder le forum en son entier pour prouver qu'il y a des moules partout... study
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:01

bah ouais mais y'a des moules partout



Pot à lait (West?) Germany  BRAD03_69-moules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:13

Moi je veux bien des moules si y'a les frites avec...
Je comprends tout à fait le post de Labricole et j'y trouve du sens!
Cependant ayant moi même une formation céramique (Nours, pas un stage mais une année de lycée) je trouve que le moulage fait à part entière partie du monde de la céramique et que y'a pas tout à jeter...
Aussi je rejoins l'idée que c'est pas parce que il y a une griffe au cul d'une céramique, qu' elle a couté 2€, qu'on y trouve une certaine esthétique et que faut la revendre à tout prix qu'il faut s'ébahir devant la bouche bée et l'index sur la liasse de billets...
Le forum céram ici est saturé de grosse daube et de simili pièce "d'artiste"... Dès que ça plait à l'un il faudrai que le forum se monopolise pour trouver qui ou quand comment? pour un brol qui fera difficilement 20€ pour celui qui ne voit que là dedans de quoi subsister!!
Donc pas la peine de remuer ciel et terre pour la première potiche moulée ou tournée qui tombe à 2€ sur le VG du coin de la rue...
Apprenez à voir, à regarder et connaitre ce qui vaut le coup ou pas.... plutot que nous présenter une horreur derrière l'autre...
Désolé mais c'est le fond de ma pensée....
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:27

lulu29 a écrit:
Bah il a le droit d'émettre son avis, d'intervenir et de questionner donc on ne s'en tamponne pas, je le respecte, je te respecte, comme tout membre qui a ses idées !

Labricole dit ""Mais peut être suis-je dans le faux, aussi il me serait agréable de connaître les motivations qui conduisent à présenter des pièces moulées à l'identification.", il demande en quoi ça a de l'intérêt, toi tu as répondu, tu as donné ton point de vue, maintenant je crois que la question s'adressait à Alfredo à l'origine, et inutile d'aller flooder le forum en son entier pour prouver qu'il y a des moules partout... study


comme je me suis intéressé à la céram d'Alfredo je suis concerné par le message de Labricole.
je te trouve partiale Lulu.
Si, par exemple, quelqu'un présente une peinture sur la place, que je trouve que c'est une croûte qui ne mérite pas mon intérêt ni celui de quiconque mais que, malgré ce désintérêt, j'ajoute quand même qu'il faut être sacrément vénal pour s'intéresser à cette peinture, tu dis quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 17:53

Calende a écrit:
(..) comme je me suis intéressé à la céram d'Alfredo je suis concerné par le message de Labricole.
Si, par exemple, quelqu'un présente une peinture sur la place, que je trouve que c'est une croûte qui ne mérite pas mon intérêt ni celui de quiconque mais que, malgré ce désintérêt, j'ajoute quand même qu'il faut être sacrément vénal pour s'intéresser à cette peinture, tu dis quoi ?

Hummm, que tu l'as pris pour toi et que tu es vexé ? scratch
Au sujet de la croûte, je te répondrai que c'est ton droit de le penser et de le dire.
Je suis plus spartiate que partiale, en fait... study

Revenir en haut Aller en bas
plastic
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : var

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:09

Moi je comprends l'intérêt que des gens portent pour un objet moulé ;parceque tout simplement il est beau .Il y a des gens qui achétent de beaux objets sans accorder de l'importance à une matiére ,à une signature ,à une 'époque,à un prix... de vrais esthétes qui ne se limitent pas à certains critéres restrictifs de la "collectionite " .
Dans le monde de l'art on accepte le moulage du bronze ou du verre car ce sont des matiéres dites "nobles"mais est méprisé pour l'argile ,la résine ou le papier maché;cependant le marché actuel de l'art commence a leur donner une place importante (Duchamp et ses ready made ).
Le véritable miracle de la collection c'est de transformer les objets d'artisanat en objet d'art .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5498
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:22

Il me semble que souvent les problèmes de communication viennent de ce que l'on agrège des idées qui ne sont pas forcément sœurs. Ainsi de l'intérêt pour la céramique moulée, et de la vénalité.
D'un bon goût qui serait acceptable pour le forum et des souvent mauvais goûts de chacun pour lesquels il ne faudrait pas qu'il se mobilise.
J'imagine que tel ou tel - ne comptez pas sur moi pour balancer des noms - qui s'amourache d'une grosse daube ne le fait pas forcément pour la valeur vénale qu'elle représente. (parce qu'alors en sus d'avoir un goût de chiottes il n'a aucun sens du commerce) et qu'il souhaite en connaître l'origine pour peut-être simplement épater ses amis en disant Ikéa première décennie du XXI ème ou Pier Import fin du siècle dernier. à partir du moment qu'un objet est signé et donc traçable, je pense qu'on peut le confier à la sagacité des membres inscrits. Ainsi Calende : imbattable sur les céramiques vintage moulées à la louche, renseignera gentiment qui veut savoir la source de son coup de cœur céramerdique. Et ceux qui ne s'intéressent qu'à la céramique d'Art ou à la faïence d'art passeront rapidement sur le fil. Je conçois que ça peut indisposer, de voir passer des drouilles VGrenieres. Il existe à ce propos des forums plus élitistes où en plus on ne se fait pas engueuler . Est-ce mieux ? c'est différent.
Et puis le goût s'éduque...Non ? il sert aussi à ça, le forum.
Et puis pourquoi aurait-on le droit de collectionner des petits soldats en aluminium moulé, des bagues de cigare et pas de la céram moulée vintage ? dans ce registre je pense que toutes les perversions existent ! Perso je ne collectionne que les engueulades et remontrances, mais je commence à en avoir un certain nombre, aussi ne vous gênez pas si ce post dérange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:25

Joker!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:30

Je me demandais bien où était passé 218 ! Rolling Eyes Largeot tu es partial ! Suspect Razz

"
largeot a écrit:
Il existe à ce propos des forums plus élitistes où en plus on ne se fait pas engueuler

qui a engueulé qui ? Sleep où est-il écrit qu'on n'a pas le droit de collectionner la céram moulée ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot à lait (West?) Germany  Empty
MessageSujet: Re: Pot à lait (West?) Germany    Pot à lait (West?) Germany  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot à lait (West?) Germany
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» West germany ou pas...... à identifier
» Pichet coq West Germany
» Vase avec anse made in West Germany Bay Keramik - Forme 271 Hauteur 25cm
» Boite Germany
» Céramique Vallauris ou West Germany? Au choix! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: