Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 1:10

coucou,
pourriez vous m'aider à identifier ce dessin, il à été mis dans un cadre moderne mais me semble assez ancien?
je pense à une page d'un livre ou une planche de BD mais il n'y à ni signature ni numéros.
Je pense bien que c'est fait à la main en tous cas coloré (avec dorure aussi)
j ai fait des recherches mais, je ne sais pas trop quels mots clefs utiliser.
merci d avance

ps: format +ou- A4
pour le papier, je ne m'y connait pas mais c'est du papier "artisanal" style parchemin comme j'en ai vu à Redu en Belgique (le village du livre) où il les fabriques à l'ancienne avec du textile de récup.
je me souvient d'ailleurs de leurs devise, elle m'avait fait sourire:" Emmenez nous vos vieux calbars, on en ferra du paplar"
voilà, merci


llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Illust10
llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Illu_210


Dernière édition par gwenta79 le Mar 7 Oct 2014 - 19:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 3:32

En haut, la décapitation de Cinq-Mars. En bas, le siège de La Rochelle. C'est une illustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet, paru chez Sefer à Nice au début des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 6:45

steph steph
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 6:46

D'apres moi, certains vont ensemble en boîtes, me sens exclu!!! lol! lol!
dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 6:46

Voilà céfé! auusi bien que cela puisse sefer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 7:05

bounce bounce j'adore GRADASSI. Il a beaucoup travaillé pour les éditions Arts et Créations de Monaco (éditions que j'aime d'amour !, mais malheureusement mon porte monnaie ne peut pas suivre) . C'était un érudit autodidacte touche à tout.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 9:20

kristiaan a écrit:
D'apres moi, certains vont ensemble en boîtes,


lol! Pourquoi en boite ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 23:01

Merci vous êtes super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 23:14

titre à éditer stp
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 0:09

tarz a écrit:
titre à  éditer stp
ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
gwenta79
MEMBRE
gwenta79


Messages : 931
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 45
Localisation : BELGIQUE

llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:21

tarz a écrit:
Voilà céfé! auusi bien que cela puisse sefer!

Coucou
Je me permet de remonter  ce fil car en ouvrant le cadre et en observant d un peu plus près une de ces illustrations, je me rend compte qu à l arrière, il y a  un renfoncement dans le papier avec un logo et une inscription. Je me souviens alors de cette réponse de tarz citée ci haut.
Si c est ça waw, fallait savoir lire entre les lignes.
"SEFER"

llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Illust12
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41379
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 22:31

Oui, Tarz, il est comme ça...il dit n'importe quoi et parfois, ça tombe juste!!! Very Happy

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 0:30

lol!
C'est Saintluc qui sait faire sur ce coup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Empty
MessageSujet: Re: llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet   llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
llustration de Jean Gradassi pour le Richelieu et Louis XIII de Jules Michelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  anciennes images de Jean Gradassi JG
» Dessin dans le style de Jean Gradassi .......................
» Siège de Namur 1692 Jean Gradassi
» Fauteuil louis XIII ou XIV
» Buffet Louis XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: