Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 lot d'insignes et ??....

Aller en bas 
+6
nucingen
Largeot
kristiaan
nours
Franz
tchemadan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchemadan
MEMBRE
tchemadan


Messages : 851
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : en voyage

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:38

je partais pour prendre des livres, et  je reviens aussi avec çà:

lot d'insignes et ??.... 20140917

Le beau père du gars était en Allemagne...facile à voir...
Bon il n'y a que le siflet US ARMY dont je sais à quoi il peux servir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 20:52

Les écussons en haut à droite, sont du civils.
Le reste insigne de grade de poitrine pour ceux de gauche, de bras pour les losanges avec le chiffre (ainsi que la pucelle avec le blindé) du 13e régiment du génie.
La quille, c'est pour la quille fou
L'insigne de béret est celui du génie, l'insigne rouge / vert est celui des FFA.
L'insigne Berlin avec le drapeau français, garnison française à Berlin Ouest.
La fourragère, si elle appartenait à la même personne que le reste du lot est aux couleurs du ruban de la Croix de guerre 1914-1918 avec une olive aux couleurs du ruban Croix de guerre 1939-1945.
Pour les pucelles et insignes bleus, ce sera pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 22:49

pourquoi ça vous excite la soldatesque ? vous en parlez jamais ...
c'est pas un courant esthetique , c'est pas un savoir faire artisanal , c'est pas du design , c'est pas utile au sens où peut l'être un tire-bouchon ...
alors pourquoi ça vous fait bander la guerre ? Very Happy
chuis serieux hein ... c'est un truc jamais ils en parlent les collecs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 23:02

certains aiment bien tripoter les pucelles

mich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 6:35

pourquoi ça vous excite la soldatesque


déjà l'intro   ......excite , soldatesque
deux termes bien péjoratif qui exclue la possibilité de ton atterrissage sur cette " planète" militaria
un peu comme moi lâché sur la planète céramique j'ai autant d'incompréhension mais probablement
moins de préjugés.

le militaria c'est la symbolique d'un monde avec des codes et des valeurs différentes pas forcement supérieures
mais différentes , rassures toi la densité de cons et de crétins y est rigoureusement identiques aux autres thémas
mais leur langage leur code est le mien!
J'ai pas à justifier ou expliquer pourquoi ça m'excite sauf a évoquer la beauté d'une pièce de culasse usiné ouvragée ,
d'un insigne ancien et porté dans d'autres temps
comme Calende  ou velociraptor agemo le ferait d'un  plat ceram d'un vase en cristal ou d'une montre !
je collectionne pas des photos de ptits enfants ou d'objetsnazis je suis pas un collectionneur honteux de soldatesque
je collectionne des traces de l'histoire d'hommes qui ont fait un métier qui dans la plupart des cas à permis sous tout
les cieux et dans tout les pays du monde à des collectionneurs de tout et n'importe quoi de le faire EN PAIX!


jls ci devant mdlc au 1 rhp

seul dieu peut pardonner aux méchants , le job du soldat c'est d'organiser leur rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:03



Et collectionner les loupes c'est un courant esthétique mort de rire

T'en loupe pas une nours lol!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 7:07

Me suis jamais poser la question!
Mais disont que je me sent tout aussi excité en trouvant des lampes de chemins de fer, des boutons de chasse, ou des boîtes en tôles et j'en passe!
Moins pour les horloges ou des montres , mais c'est par ce que je ne connais pas!
J'ai pas mal d'objets à croix gamée dans ma collection, mais j'ai aussi des boutons de vennerie, sans être un adepte de la chasse.......je freine pour des animaux sur la route! Mais ,....... je mange du gibier........
J'ai des Christ et des objets religieux sans être Catholique, bien au contraire!
.....des instruments de musique et je ne suis pas musicien,... bien qu'on rêve tout les deux (ma femme et moi) de pouvoir jouer la batterie!
Je bois énormement (biére!!) mais je ne suis pas alcoolique...du moins je le crois........ Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 10:31

J'aime bien la réponse de Légio, autant que j'aime la question de Nours.
Je suis Objecteur de conscience et insoumis aux eaux et forêts. Dans ce parcours qui n'avait pas été simple à l'époque, je garde le souvenir de branleurs arrogants qui se la pétaient grave - les objecteurs - et d'hommes surpris par ma démarche, mais ouverts et prêts à comprendre - des militaires de carrière. (oh, pas tous ! mais un assez grand nombre)
à l'époque ça m'avait déstabilisé. J'aurai préféré le contraire bien sûr. Depuis, et tout en ayant conservé la même démarche anti militariste, je n'ai ni gêne ni dégoût face à des hommes dont les codes surprennent souvent il est vrai, mais parlent néanmoins d'altruisme, de courage et de droiture morale. Et il faut bien reconnaître que ça mérite du respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:21

Si on avait pas eu des bidasses en folies a toute époque , on serait peut etre pas entrain de taper sur nos clavier

moi perso j'aime les brols de 14/18  ils sentent la transpiration , la boue , la peur ...............

Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:27

tetedampoule a écrit:


Si on avait pas eu des bidasses en folies a toute époque , on serait peut etre pas entrain de taper sur nos clavier

moi perso j'aime les brols de 14/18  ils sentent la transpiration , la boue , la peur ...............
Parce que en 40/45, c'étais la grande vadrouille!?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:35



J'ai dit ça moi Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:39

tetedampoule a écrit:


J'ai dit ça moi Shocked lol!
Tu vois ça; ou?
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 20:52

Citation :
c'est pas un courant esthetique

Chaque époque à son style.

Citation :
c'est pas un savoir faire artisanal

Cela dépend des objets.

Citation :
c'est pas du design

Rien de plus design qu'un Mauser 96c ou un Lee Enfield.

Citation :
c'est pas utile au sens où peut l'être un tire-bouchon

Une bonne baïonnette pour remplacer le tire-bouchon.

Et +1 avec les camarades du dessus.
bisou

Pour les insignes non identifiés, pas eu le temps ce jour. ouin
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:00

je vous signale que j'ai largement fait chier ici les bouffeurs de ceramiques ! on en a même perdu certain a cause de ça ...
alors je peux bien asticoter la solfatesque non ?
et c'est l'occasion de vous exprimer ... Laughing

perso je suis pas un cul beni ... j'aime bien le milieu de la pégre , certains gangster , les anar etc ... les revols Mexicains ... les mecs perso quoi ...
mais se faire plomber le cul avec 2000 copains sur le champs de bataille parceque le pape le demande , là j'ai du mal ...
parceque on peut poétiser la guerre comme Conrad ou Junger , ça reste un des trucs les plus infâmes de l'histoire de l'homme ...

moi aussi je peux être sensible a la qualité d'un acier d'obus ou de flingue... mais j'arrive pas a m'enlever de la tête que ce truc est fait pour massacrer l'autre ...
que c'est l'outil de la fin de la raison , l'ultime renoncement a être humain ... trop humain ?

bon , je suis comme mich , je ramasse parfois du militaria en broc pour revendre et acheter du pinard ! mais vous me verrez pas accrocher ça au dessus de la cheminée ...
d'où ma question , pour savoir un peu vos motivations ... je ne juge pas hein , je m'informe ... avec ma loupe ... la loupe ça sert a se rapprocher pour comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:01

albainr je m'attendais a plus subtil ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:04

tetedampoule a écrit:
Si on avait pas eu des bidasses en folies a toute époque , on serait peut etre pas entrain de taper sur nos clavier

moi perso j'aime les brols de 14/18  ils sentent la transpiration , la boue , la peur ...............


je me permet hein ... donc tu peux ecrire " moi perso j'aime  la transpiration , la boue , la peur " si je parle bien Français ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:16

Citation :
albainr je m'attendais a plus subtil ...

La journée fut longue, suis sur les rotules, du coup pas la motivation à être subtil là maintenant de suite. bisou
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:44

po grave ... j'aime bien asticoter mes zouailles ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
tchemadan
MEMBRE
tchemadan


Messages : 851
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : en voyage

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:52

Albainr a écrit:
......tire-bouchon.
Et +1 avec les camarades du dessus.
bisou
Pour les insignes non identifiés, pas eu le temps ce jour. ouin

Voilà j'ai gardé  le tire bouchon ça sert toujours  ...  Laughing
merci  à toi pour les renseignements  à la même
heure hier et ce jour  faut l'faire ...j'ai pas cherché les insignes au plumeau  non plus.
On verra demain! !!
Allez Nours on peux continuer   lol!
(c'est vrai qui manque du céramiste  quand  même )
T'aime bien les verriers??? Pas plus hein!!!? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 22:53

nours a écrit : "parceque on peut poétiser la guerre comme Conrad ou Junger , ça reste un des trucs les plus infâmes de l'histoire de l'homme ..."

mais son avat nous dit :
"
Mais c'est égal, je pars en guerre et je tuerai tout le monde. Gare à qui ne marchera pas droit! "
Ubu roi (1888)
Citations de Alfred Jarry


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 23:02

@nours , tu m'a lu ailleurs pas vrais ...je me souviens......... zam zam les immortels donc tu sais ce que j'en pense pour le reste comme autrefois naafoutreetmortsauxcons


Revenir en haut Aller en bas
Franz
MEMBRE
Franz


Messages : 2423
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 42
Localisation : 37

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:10

Jünger, poétisé la guerre ? waath
Ça l'a fait bander, l'a fait jouir, vivre comme jamais, l'a désespéré, l'a fait marrer comme un jeune de 18 ans peut profiter de la vie, l'a accablé par la mort d'un fils et la disparition de tant de ses connaissances et de l'ancien monde.
Avec Jünger tu ramasses la cervelle de ton voisin en pleine gueule quand tu tournes la page, tu parles philo entre deux marmitages, entomologie en astiquant tes bottes, littérature, pinard,bouffe et parties fines dans un abri que tu viens de nettoyer à la grenade.
C'est rempli de bruit, d'odeur, de couleur et de fureur.
C'est beau mais pas poétiser pour deux sous pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 0:49

la poésie pour moi c'est pas des fleurs et des papillons dans les cheveux de la blonde ou la rose qui vecu dans mon cul l'espace d'un instant ...
disont plutot pour Junger : arriver a dire quelque chose de beau sur l'horreur ... arriver a sauver au moins quelque chose dans ce merdier ...

et légio a fait ça ... je le sais ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 1:48

flower J'aime deux choses au monde : Nours et la rose. La rose pour un jour et Nours pour toujours flower
         
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

Mais n'oublions pas que


La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité. (Alfred de Musset)

drunken drunken drunken drunken drunken



mich  mich  mich Je vais lire Jünger, ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 2:15

Heu...
Si je veux lire un p'tit truc, histoire de connaître un petit peu...je lis quoi ?
Je ne vais peut-être pas me lancer dans 18 volumes d'un coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 3:55

Il te faut donc un volume guère épais. mort de rire mort de rire mort de rire
Ouh là, je vais peut être dormir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 4:20

saintluc a écrit:
Il te faut donc un volume guère épais. mort de rire mort de rire mort de rire
Ouh là, je vais peut être dormir un peu.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 5:44

tchemadan a écrit:
je partais pour prendre des livres, et  je reviens aussi avec çà:
...on en reviens aux livres!!! Tu les auras...les livres, tous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:29

nours a écrit:
tetedampoule a écrit:
Si on avait pas eu des bidasses en folies a toute époque , on serait peut etre pas entrain de taper sur nos clavier

moi perso j'aime les brols de 14/18  ils sentent la transpiration , la boue , la peur ...............


je me permet hein ... donc tu peux ecrire " moi perso j'aime  la transpiration , la boue , la peur " si je parle bien Français ...

scratch reprends la clope et vite mich
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 8:45

tetedampoule a écrit:
nours a écrit:
tetedampoule a écrit:
Si on avait pas eu des bidasses en folies a toute époque , on serait peut etre pas entrain de taper sur nos clavier

moi perso j'aime les brols de 14/18  ils sentent la transpiration , la boue , la peur ...............


je me permet hein ... donc tu peux ecrire " moi perso j'aime  la transpiration , la boue , la peur " si je parle bien Français ...

scratch
Ha, je ne suis pas seul! confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lot d'insignes et ??.... Empty
MessageSujet: Re: lot d'insignes et ??....   lot d'insignes et ??.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lot d'insignes et ??....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MILITARIA, ARMES, etc...-
Sauter vers: