Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Litho de Chagall - Note au cryaon illisible

Aller en bas 
+6
half-pint
Largeot
nours
MIMICH
PICTAVIO
ipanemaboy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ipanemaboy
MEMBRE



Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2012

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:03

Bonjour,
Litho de Chagall - Note au cryaon illisible <a href=Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Img_0410" />
Je possède une litho de Chagall mais l'inscription à gauche est complètement illisible après le mot "épreuve".

Quelqu'un peut-il m'aider ?
S'agit-il d'une épreuve d'artiste, selon vous, ou une simple litho ?

Merci pour vos messages éclairés.

adresse de l'image : https://i.servimg.com/u/f39/17/75/43/43/img_0410.jpg


https://i.servimg.com/u/f39/17/75/43/43/img_0410.jpg
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:11

Il serait intéressant de voir la "litho" en entier !
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:13

collaboration

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:15

MIMICH a écrit:
collaboration

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:17

PICTAVIO a écrit:
Il serait intéressant de voir la "litho" en entier !

Il a raison Pictavio pas de bras pas de chocolat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ipanemaboy
MEMBRE



Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2012

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:27

[/url][/url]Litho de Chagall - Note au cryaon illisible <a href=Litho de Chagall - Note au cryaon illisible 00286-10" />

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
ipanemaboy
MEMBRE



Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2012

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:31



S'il s'agit "épreuve de collaboration".

Cela signifie quoi dans la vie de l'artiste ?
C'est une litho +++ ? Une litho --- par rapport à une épreuve d'artiste ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:32

C'est à toi la litho Ipanemaboy ? study

http://www.galeriemoderne.be/zoom.asp?cv=M13&LotNo=286&NAV=6&vaca=&SearchValue=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:41

Epreuve de collaborateur
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:44

restons vigilant ... merci lulu d'amour ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5500
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:44

lulu29 a écrit:
C'est à toi la litho Ipanemaboy ? study

http://www.galeriemoderne.be/zoom.asp?cv=M13&LotNo=286&NAV=6&vaca=&SearchValue=

Aïe aïe aïe ! Ipenemaboy; Lulu t'as repéré What a Face !
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:06



Moi aussi bounce

je t'envoie mon adresse en MP steph
Revenir en haut Aller en bas
ipanemaboy
MEMBRE



Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2012

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:19



Et qui répond à ma question :

C'est quoi une épreuve de collaboration ?
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5500
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:21

ça peut sembler injuste, mais la question de Lulu est devenue prioritaire sur la tienne : alors, c'est à toi la litho ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:23

Un peu de collaboration! diantre!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:23

ipanemaboy a écrit:

Je possède une litho de Chagall mais l'inscription à gauche est complètement illisible après le mot "épreuve".

Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:25



Faudrais peut-etre attendre lundi matin, dimanche c'est un peu repos Smile
Revenir en haut Aller en bas
tchemadan
MEMBRE
tchemadan


Messages : 851
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : en voyage

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:44

Ou h la la la la. ..!!!!
Il a fait déjà fait pleins de pirouettes...
Le plagiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 7:16

ipanemaboy a écrit:


Et qui répond à ma question :

C'est quoi une épreuve de collaboration ?

collaborateur       fou fou :M\'enfin:

reponse du collaborateur du lechineuretsonlaguiole
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:25

si quelqu'un si connait sur les différents types de lithographie et leur cote ce serait intéressant de l'indiquer. on trouve des 'litho originales et des litho offset ?

Une impression offset est une impression par le blanquet de caoutchouc, s'il s'agit d'une seule passage (couleur), l'impression directe (presse litho, avec un râteau) peut sortir des noirs plus saturés, mais elle est tellement ch.. compliquée, notament quand il faut superposer deux couleurs, qu'on imprime les lithos le plus souvent sur une machine offset. Bien que le travail artisanal de lithographe mérite un salaire, la manière d'impression n'a rien à voir avec "l'originalité" des estampes. Cette dernière est exprimée par deux chiffres, d'habitude en bas à gauche, N°d'estampe/total de tirages: 20/50 veut dire que vous tenez la 2oe épreuve de série limitée de 50 estampes. Plus grande est la série, moins original est un des estampes, les premiers sont de meilleure qualité, après 100-200 c'est un peu n'importe quoi, si le tirage dépasse 500, il est certain qu'on a multiplié les pierres par le report, exit les estampes d'art, c'est une industrie. Sinon, il faut se méfier un peu des Epreuves d'Artiste et d'autres Hors de Série, si je me souviens bien on n'est pas obligé y noter le total des épreuves, et il faut se méfier encore plus d'une "épreuve de collaborateur", surtout si l'artiste n'a pas signé (d'habitude sur la droite).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Lithographie


Selon la tradition, des épreuves sont également réservées aux collaborateurs de l'atelier : dessinateur, conducteurs de machine,... Ces épreuves sont dédicacées à  tel ou tel individu ou pour l'atelier, signées par l'artiste mais ne portent généralement aucune numérotation ou annotation EA ou HC. En anglais on rencontre aussi le terme PP (printer proof = épreuve d'imprimeur)

http://www.artestampe.com/fr/about3.php
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Invité
Invité




Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:32

LABRICOLE a écrit:
il faut se méfier encore plus d'une "épreuve de collaborateur[/color]"[/b], surtout si l'artiste n'a pas signé (d'habitude sur la droite).



Comme ça ?

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Chagal10

Sinon pour Ipanemaboy : je réponds à ton mp : ma remarque plus haut c'est parce que ta litho, on la retrouve sur le site de vente dont je mets le lien dans ma précédente réponse, avec le même encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
ipanemaboy
MEMBRE



Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2012

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:58


Bonjour au pseudo "labricole". Merci pour votre post détaillé. J'y ai appris plein de choses intéressantes sur les différentes épreuves et, notamment, de collaboration/collaborateurs.

Un petit détail aux autres membres du forum qui ont répondu précédemment : C'est étrange ce sentiment, ici, systématiquement de "casser", "détruire" les questions qui devraient servir comme base d'échanges entre membres.
Ca n'apporte rien. Et vous ne donnez pas envie à ceux qui découvriraient le site d'y poser des questions et d'y revenir.
Bien à vous,




Revenir en haut Aller en bas
ipanemaboy
MEMBRE



Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2012

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:01


A Little Lulu... tu remarqueras juste que la photo que j'ai postée est bien plus claire et distinctive que celle que tu peux trouver sur ton lien internet.

Bref, qui de te dit que je ne suis pas le déposant ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:12

ipanemaboy a écrit:

A Little Lulu... tu remarqueras juste que la photo que j'ai postée est bien plus claire et distinctive que celle que tu peux trouver sur ton lien internet.

Bref, qui de te dit que je ne suis pas le déposant ?
Laughing
Aie ! Mauvaise réponse!
Vais te le dire moi; c'est le réglement qui éxige! Evidemment , faut le lire, hein!lol! lol!
Oui, ça va je sors
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5500
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:38

Ben oui, des fois les membres du forum peuvent être maladroits avec les nouveaux.
Et les nouveaux sont parfois tellement plein d'eux mêmes et de leur quête, qu'ils négligent de se renseigner sur, puis de respecter les règlements de ce forum qui n'abuse pourtant pas de la chose réglementaire.
Ben oui, les membres du forum sont parfois farceurs, négligents, rigolards, susceptibles, lourdingues, passionnés, généreux, misanthropes, poètes, militaristes, finauds, et libres ! ouais, parfois géniaux, parfois triviaux, mais libres toujours !
ça peut déplaire ! flower
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:42

+1 

Largeot dans ta liste très bien détaillée si je peux me permettre ils sont aussi parfois et bien souvent Ours  lol!...avec du miel plein le museau alors il faut bien penser que des fois il ne veulent pas qu'on les dérange à l'heure du casse-croûte  lol!

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Images?q=tbn:ANd9GcQvegYP-pXoL9Xs0choolARELFAYFOcO4mLQcQ0Qfo8_zySwr-V
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:43

steph steph
super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:53

Largeot a écrit:
Ben oui, des fois les membres du forum peuvent être maladroits avec les nouveaux.
Et les nouveaux sont parfois tellement plein d'eux mêmes et de leur quête, qu'ils négligent de se renseigner sur, puis de respecter les règlements de ce forum qui n'abuse pourtant pas de la chose réglementaire.

Heu Ipanemaboy n'est pas nouveau, il est bien au fait du règlement, il suffit de lire ses anciens posts et je ne suis pas maladroite, au contraire j'ai beaucoup de dextérité. fou

Sinon, il est vrai que ce post est intéressant. study
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5500
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 10:57

lulu29 a écrit:
Largeot a écrit:
Ben oui, des fois les membres du forum peuvent être maladroits avec les nouveaux.
Et les nouveaux sont parfois tellement plein d'eux mêmes et de leur quête, qu'ils négligent de se renseigner sur, puis de respecter les règlements de ce forum qui n'abuse pourtant pas de la chose réglementaire.

Heu Ipanemaboy n'est pas nouveau, il est bien au fait du règlement, il suffit de lire ses anciens posts et je ne suis pas maladroite, au contraire j'ai beaucoup de dextérité. fou

Sinon, il est vrai que ce post est intéressant. study
Je ne te visais pas du tout Great Little Lulu !
+1 aussi pour le post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Empty
MessageSujet: Re: Litho de Chagall - Note au cryaon illisible   Litho de Chagall - Note au cryaon illisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litho de Chagall - Note au cryaon illisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: