Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite table noire ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:03

Bonjour les Ours

je n'ai jamais vu ce genre de table noire à bois blanc n'y l'assemblage avec une vis en bois  par pied de chaque coté pour fixer la tablette , le dessus à décor de paillette de (nacre?)...mais dès que l'on nettoie un peu certaine nous disent bye bye....

auriez-vous des explications svp .

dimension    45x36 cm

hauteur 54 cm

pieds au plus large  3x1,8

merci  Very Happy

petite table noire ??? Dscf5160petite table noire ??? Dscf5161

à première vue je ne peux plus mettre de photo rrrrrrr qu'est ce qu'il ce passe encore
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:07

petite table noire ??? Dscf5162
petite table noire ??? Dscf5163

voilà d'autre ça fonctionne à nouveau  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:39

la forme est sympa ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:46

Les paillettes de nacre sont fixées dans le vernis... donc laque noir collage des paillettes dessus et vernis gomme laque pour armoniser la surface...
ton vernis est sur sa fin et les paillettes se font la malle!
table japonisante 3ème rep à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:00

merci , mais que veux-tu dire par 3ème rep , moi chui pas très instruit coté Asie , j'aurais bien décrypté 3ème rep = 3ème république ?

mais il me semble qu'il y aurait eu qu'une république dite République indépendante d’Ezo , en 1968 mais je me trompe peut-être ?


si je veux éviter trop de dégât sur ce petit meuble , puis-je bloquer les paillettes  Question
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:08

plutôt la 3ème république française Wink
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:17

lol! merci vélo c'est bien ce qu'il me semblait que j'allais me viander , Embarassed et c'est fait mort de rire et ben ce Vallau décidément  le pire c'est que je me suis fais la remarque pause pas la question sur wiki tu tapes 3ème république et tu tombes automatiquement sur l'Hexagone ....pfff  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:31

c'est pas les parachutistes le 3éme rep ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:33

Hé j'ai un teston de para moi??!!! et ma table elle te donne l'impression d'une toile tendue!!!!!!  lol! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 8:41

nours a écrit:
c'est pas les parachutistes le 3éme rep ? Shocked

Ben si, c'est un parachute la Troisième République de 1870 à 1940, soit 69 ans, 10 mois et 7 jours. Very Happy

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:09

Donc si je comprends bien , c'est une table japonisante XIX - XX ème nacrée et laquée...et bien merci les Ours ...

pour l'entretien je peux espérer des réponses ou faut-il que je transfère du coté du fil entretien restauration?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 14:48

J'osais pas te répondre, c'et mimi, mais perso je vois ça asiatique et arrivant en kit, d'ou la numérotation, travail bon marché pour l'exportation..., les petits éclats de nacre tiennent rarement dans ces vernis.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:36

pour le Kit je pensai accrochez-vous bien !!! c'est bon ??? vu qu'il y a les vis pour tenir la tablette je me suis vu rentré dans un délire avec mde Vallau d'un vieux meuble Ikea des années 50....tu vois un peu , mais c'est vrais qu'elle est bien Sympa 
pour le coup on n'y a déposé madame Akai dessus ça dépayse pas trop le produit comme ça  lol!

petite table noire ??? Dscf5214
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:23

Fait attention avec ta Sono ce genre de meuble est fragile Wink
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:23

ben oui Velo on vas veiller finalement à lui trouver une autre utilité dans la maison.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:37

Ce modèle de montage de tablette arrive sous Nap III. j'ai pas eu d'exemples pour plus vieux..
Par contre j'ai eu dans les mains de l'occidental même conception avec marquages ou étiquette du genre pour marquer les pieds!
Pour explication ce genre de montage dénote d'une facture importante, plusieurs tablettes fabriquées en même temps et la nécessité par les
monteur ajusteur de noter les pieds par rapport aux différents plateaux devant les recevoir...
Puisque chaque pièce doit être laquée indépendament puis monté une deuxième fois pour les finitions laque et vernis...
Plus facile de poser le décor à plat à l'établi que de le faire sur la tablette directement...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 22:06

C'est bien noté dans ma ptite caboche, merci pour tes explications Tarz...ça me fait pas mal avancer ...il est tellement bon de cumuler toutes ces connaissances , que ce soit pour cette petite table et sur les autres fils... Wink

Il est quand même bon de vous dire à tous MERCI pour ce forum qui perso m'apporte tout au long de chaque journée que je passe au prêt de vous , joie , rire instructions , parfois prise de tête dans les recherches (lol)

c'est un plaisir de vous suivre chaque jour... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite table noire ??? Empty
MessageSujet: Re: petite table noire ???   petite table noire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite table noire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: