Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une aquarelle de Cannes quartier du port

Aller en bas 
+3
tchemadan
toom13
fabrizio06800cagnes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabrizio06800cagnes
MEMBRE
fabrizio06800cagnes


Messages : 165
Date d'inscription : 03/07/2014

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:23

Bonjour les ours,

Une aquarelle format 15 x22 cm
Encadrement ancien jamais décadrée.
Au dos du dessin sur le carton support du papier inscription Cannes-Le port.
Signée E. ....y ?
Une aquarelle de Cannes quartier du port <a href=Une aquarelle de Cannes quartier du port Img_2174" />
Une aquarelle de Cannes quartier du port <a href=Une aquarelle de Cannes quartier du port Img_2175" />
Une aquarelle de Cannes quartier du port <a href=Une aquarelle de Cannes quartier du port Img_2177" />
Une aquarelle de Cannes quartier du port <a href=Une aquarelle de Cannes quartier du port Img_2178" />

A vos suggestions !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:25

Mêm si c'est encadré à Cannes
c'est ppas cette ville!
Possible Grasse! vu le relief et le passage vouté... ??
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:29

Non je connais ça, je vais voir si je ne trouve pas une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:42

toom13 a écrit:
Non je connais ça, je vais voir si je ne trouve pas une photo.
c'est ou? bounce
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:58

Bon malheureusement Google eart, Mappy et compagnie ne fonctionnent pas car les rues sont étroites et l'aquarelle se situe à mon sens dans le Quartier historique de Cannes.

Il s'agit avec prudence bien évidemment du passage entre la rue de la boucherie et la rue 1ère du Bari (qui donne sur la rue Mont Chevalier ou apparait la demeure du masque de Fer avant son emprisonnement sur les iles de Lérins).

J'en reconnais l'arche, les voutes consolidées depuis et la petite fenêtre.

Bref, je veux pas me la péter en étalant la science que je n'ai pas mais juste que ce lieu m'est familier.

Toutefois, j'ai un doute. Soit la colline et la verdure en arrière plan matérialise le Vallon du Riou côté avenue de Grasse ( l'établissement scolaire Stanislas pour les connaisseurs). Mais le tableau doit dater du début du siècle peut-être même avant car cette partie est maintenant très urbanisée et même assez anciennement urbanisé. Soit le peintre a inventé une déco en arrière plan donnant du relief au dessin.

Quand penses-tu Tarz?

Pour te faire une idée, Fabrizio, tu n'es pas très loin pour vérifier. As tu la date du tableau approximativement. Au cas si j'ai le temps je tenterai de prendre des photos du site.
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:04

D'un autre côté, l'arrière plan fait penser à Grasse la Colline qui surplombe le plan de Grasse vers Valbonne mais ou la ressemblance est frappante avec le passage du Suquet ou il y a un truc avec cette arrière plan qui cloche avec le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:08

Au suquet ce passage vouté je le connais pas...
et cette vision sur les collines derrière??
...
je repasses plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:12

vue de 1865 à 1870

Une aquarelle de Cannes quartier du port Le-suquet-cannes-fin-19e



Lien sur les vieilles photos de la Côte d'Azur.

http://www.info-histoire.com/7210/photos-nice-cote-azur-au-xix-siecle/

La maison que je parlais sur le masque de fer. Vraiment un joli quartier à visiter, ancien et pittoresque.

Une aquarelle de Cannes quartier du port 6574083299_03c066eb45_z
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800cagnes
MEMBRE
fabrizio06800cagnes


Messages : 165
Date d'inscription : 03/07/2014

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:22

Bonsoir à vous,

le recto du carton.
On dirait que c'est bien Cannes.

La date pas la moindre idée.

Étiquette au verso du cadre illisible.



Une aquarelle de Cannes quartier du port Img_2179
Une aquarelle de Cannes quartier du port <a href=Une aquarelle de Cannes quartier du port Img_2180" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:59

Je demanderai à un pote qui connait le suquet comme sa poche.... Il y est né
la colline possible "la californie" ? mais me parait un peu près...
Perso je vois pas cette voute au suquet??? scratch
En tout cas c'est pas le port...
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:04

Non pas le Port et pas la Californie non plus, ce n'est pas l'angle. Pour ton pote Tarz, dis lui qu'il s'agit du passage sous des habitations angle rue de la Boucherie est première du Bari là ou il y a maintenant un tourniqué pour éviter que les scooters y aient accès.

Soit côté Nord c'est le versant Est du Vallon du Riou soit côté Sud, c'est a rue Clémenceau le versant qui se couche dans la mer Méditerranée mais les immeubles actuels ont environ 80 à 90 ans. Ce qui expliquerait l'annotation Cannes le Port serait que le peintre est réalisé plusieurs tableau à proximité du Port qui a vol d'oiseau est à 100 mètres tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:09

je l'ai mais de nos jours

Une aquarelle de Cannes quartier du port 4865958068_d13cd2eaeb_z
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800cagnes
MEMBRE
fabrizio06800cagnes


Messages : 165
Date d'inscription : 03/07/2014

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:34

Bonsoir,

J'ai cherché aussi par l'encadreur mais plus rien sur google.

Vous avez l'air de bien connaitre la région, merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 1:30

Toom je veux bien celle ci mais celle de l'aquarelle???
ça se ressemble pas niveau battis...
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:04

Peut-être, je vais prendre la photo aujourd'hui et la posterai ce soir. Disons que ce qui a attiré mon attention c'est la fenêtre et le renfoncement dans le passage.

Peut-être je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 8:08

la rue qui descend celle avec le portail et le masque de fer... ça le ferai avec la calif derrière mais c'est le passage vouté que je vois pas du tout...
Prend nous une photo...
Moi à part lundi je ne descends pas par la bas...
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:56

Bon ça n'a pas l'air d'être ça Tarz.

voici les photos

Une aquarelle de Cannes quartier du port 20140910

Une aquarelle de Cannes quartier du port 20140915

Une aquarelle de Cannes quartier du port 20140916


Désolé mais j'ai vraiment un soucis je n'arrive pas à mettre les photos dans le bon sens et je ne comprend pas pourquoi ... bref.


Par contre j'ai un peu sillonné le quartier, la vue peu venir du château de la Castre ou de la Maison du masque de fer mais je n'ai pas accès.

La montagne semble effectivement la Californie et les camps des labres sont les mêmes que sur le dessin.

En revanche, Fabrizio, pourrais tu nous dire ce que tu lis comme signature plus ou moins.

Merci.


Dernière édition par toom13 le Ven 5 Sep 2014 - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:06

Ouf tu me rassures...
Doit y avoir quelque passage vouté au Cannet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800cagnes
MEMBRE
fabrizio06800cagnes


Messages : 165
Date d'inscription : 03/07/2014

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 0:46

Merci pour vos images et propositions, un vrai boulot d'investigation locale. Bravo.Surprised
Alors la signature je crois lire E.Gennary ou Lennary ou gennar ou Lennar ou gannary ou lannary ou ....
Bref je ne sais pas mais je ne désespère pas. Vous participez à cette quête. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 2:54

D'accord avec Tarz pour situer ça au Cannet, quartier sainte-catherine. Une carte postale le donne sous un angle différent mais on y trouve beaucoup d'éléments comparables, le plus caractéristique étant le mur au fond avec sa pente vers la porte . La rue en face est la rue de la Pérée qui tourne à gauche devant le mur en question. Le passage débouche sur la rue et la place sainte catherine. L'église du même nom est à droite.
Une aquarelle de Cannes quartier du port Voute_10
Revenir en haut Aller en bas
tchemadan
MEMBRE
tchemadan


Messages : 851
Date d'inscription : 13/01/2012
Localisation : en voyage

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 5:44

cheers
Basketball  bravo bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 6:25

Merci Saint Luc c'est rassurant!
Je connais mal le vieux Cannet pourtant j'y suis passé un paquet nombre de fois...
J'irai me rendre compte de pret... surtout pour savoir pourquoi j'ai loupé ça...
car il est pittoresque cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
toom13
MEMBRE
toom13


Messages : 856
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 43

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:16

Bravo Saint luc est désolé pour la fausse piste.
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:50

saintluc a écrit:

Une aquarelle de Cannes quartier du port Voute_10


ayant habité a 300m c'est vrai qu'il y a plein de passages voutés dans le coin

j'ai quand même un problem avec la montagne derriere qui aurait changé de pente ??? Suspect


Une aquarelle de Cannes quartier du port Zzcann10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:18

Si c'est que ça le problème
il suffit de se déplacer sur la gauche pour que la pente s'inverse
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio06800cagnes
MEMBRE
fabrizio06800cagnes


Messages : 165
Date d'inscription : 03/07/2014

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:30

Bravo à vous vous êtes des champions !!! cheers
Avez-vous des suggestions pour l'auteur de cette aquarelle régionale ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:43

tarz a écrit:
Si c'est que ça le problème
il suffit de se déplacer sur la gauche pour que la pente s'inverse

non , l'aquarelle est déjà plus deplacé a droite que sur la cP ... canard a raison ... mais un artiste fait ce qu'il veut surtout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:57

Mais moi je connais les collines autour de Cannes!
E tu te plantes sur le sens...
on voit pas grand chose à gauche donc le fond plus sur la droite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:00

Je vais tacher d'aller faire un cliché!
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 21:01




scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une aquarelle de Cannes quartier du port Empty
MessageSujet: Re: Une aquarelle de Cannes quartier du port   Une aquarelle de Cannes quartier du port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une aquarelle de Cannes quartier du port
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUILE SUR CARTON PORT DE CANNES
» PORT DE CANNES signé HENRY KAY 1966
» Aquarelle port de pêche
» Aquarelle port breton signé
» Aquarelle Port en Bessin sept 1933 par....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: