Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pendule lion .

Aller en bas 
+3
le sale mome
norrinrad
MIMICH
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:53

Bonsoir .Hauteur 60 cm à la tête du lion .ça pèse un ane mort , tout est nickel dessus (presque trop Rolling Eyes ) il y une inscription "french make " avec un N° de série .Pouvez vous me dire si c' est un tirage d'une pendule connue ?
j'ai trouvé ça http://www.decorsdantan.fr/pendules/

Bonne soirée à tous bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:56

Shocked les photos Very Happy

Pendule lion . 29w3jfk"
Pendule lion . %3Ca%20href=Pendule lion . Bc01" border="0" />
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41427
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:31

c'est le lion de Waterloo!!
Autrement Dit le lion britannique!!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41427
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:33

Pendule lion . Waterl10

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:40

Merci Mich , j'aurais encore appris un truc aujourd'hui Very Happy je ne connaissais pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
norrinrad
MEMBRE
norrinrad


Messages : 2575
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 60

Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:01

Vachement haute, la butte du lion Very Happy avec plein de marches raides
avec auberge et musée Napo au pied, sympa Very Happy
Beaucoups d'anglaises et japonaises le dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:02

il veut pas donner la baballe ce lion Evil or Very Mad c'est sa baballe au lionlion et la papatte dessus, faut pas lui prendre hein Mich Very Happy sinon il risque de vous griffer la mimine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:02

ok merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 21:12

désolée ...juste trouvé cela pour une pendule avec un lion comme le tien... Embarassed

http://www.artfinding.com/Artwork/Clock-making/Denis-Francoise-Dubois/Pendule-au-lion-mit-Spielwerk/4724.html?LANG=fr

study
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 18:57

J'imagine que le lion est en bronze également. Super pour le marché italien , ils adorent ce genre de brol, maintenant il faut qu'il soit prêt à payer le poids d'un âne mort pour le port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 8:45

Oui le lion est en bronze .Elle a un joli son .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 11:39

ça me crevait les yeux Shocked sur le cadran il y écrit "au nègre" et " 19.by st Denis Paris " si quelqu'un a une idée . merti Very Happy


Dernière édition par sergio34 le Mer 10 Juin 2009 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32629
Date d'inscription : 24/01/2008

Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:57

Au nègre c'était une enseigne de torréfacteur...
mais peut-être aucun rapport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:52

tu n'as jamais entendu parler de pendules au nègre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:59

ben la mienne elle est au lion Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:24

Je reviens sur cette pendule au cas ou un horloger passerait par là .Après quelques recherches , je ne trouve pas ce mouvement sur des pendules à peu près similaires .Exemple : http://www.antiquites-en-france.com/antiquites/20797_garniture-de-cheminee-empire.html
Aussi je me demande si ce mouvement n'est pas une pièce rapportée à l'ensemble ?(ou du moins le cadran scratch ) Les pendules au nègre sont des somptueuses pendules qui n'ont rien à voir avec celle là .Elle fonctionne bien sauf que depuis que j'ai touché les aiguilles , le nombre de coups ne correspondent plus à l'heure indiquée.Elle sonne les heures et les demi heures .Les cassolettes ont un numéro de série gravé à la main .Au dessus du chiffre 12 , il y a un petit picot de 3 mm qui sort du cadran .

Bien sûr la mienne n'a rien à voir avec le lien ci dessus , c'est un exemple pour le mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 13:44

Pendule lion . Nwzmmp"
Pendule lion . 27zdx07
Pendule lion . Au837c
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:25

Sergio, vaut mieux la montrer à un horloger...
il pourra déterminer si elle est d'époque, que les pièces sont d'origines ou si c'est une reproduction, un mariage...

une pendule cage fin XIXème un peu dans le même style click!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:32

Minx c'est presque la même cheers

Ce qui m'étonne dans la pendule de Sergio ...point de vue esthétique..c'est l'espèce de "ressort escargot"" métallique derrière et qui est vraiment visible de face...soit il est mal placé soit c'est une pièce rapportée. Sais pas mais cela me semble vraiment étrange...pas d'origine... Suspect... bin si c'est normal...il y a le même ici.. sur le lien de Minx avec la pendule ressemblante Shocked

Pendule lion . Lib6329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:42

Je pense que tout est bon sur cette garniture de cheminée! et d'époque
Je pense que ça n'aura pas de mal à faire des sous avec ces colonnes détachés en marbre griotte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:46

[quote="Moksha"]Minx c'est presque la même cheers

Ce qui m'étonne dans la pendule de Sergio ...point de vue esthétique..c'est l'espèce de "ressort escargot"" métallique derrière et qui est vraiment visible de face...soit il est mal placé soit c'est une pièce rapportée.


Au vu de ou se trouve le marteau je vois pas comment mettre le ressort comme tu dit!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:51

le ressort c'est le carillon ! gliiiiiiing ! glooooooong !
il est fixé sur une tige et coulisse... en reglant le marteau , doit y avoir moyen de le faire disparaitre à la face...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 18:55

le marteau agit par gravité il me semble
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6982
Date d'inscription : 13/03/2008

Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:00

sur celle-ci on ne voit pas le carillon...
il y a le même "pendulum"


Pendule lion . Cagecl10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:10

Il doit y avoir moyen de tourner le carillon, enfin de régler ça differement!

C'est approchant comme modèle. bravo Minx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 19:13

Merci à tous . bisou

Nours a raison , le marteau tape sur ressort et cela fait gling .Minx la dernière tof c'est la plus proche bounce .Je pense aussi comme Tarz , cela doit se vendre sans trop de problème.Encore merci à tous parce que je piétine avec ce genre de brol , quoi que elle est belle sur mon bahut .La cassolette pèse dix kgs , je me suis fais un pincement dans le dos en manipulant la bête centrale ouin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendule lion . Empty
MessageSujet: Re: Pendule lion .   Pendule lion . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule lion .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pendule napoléon ?
» Lion signé E. Guy
» Lion en plâtre
» POTICHES RED LION
» Petit lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: