Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Billet 50 francs Ceres initiales EC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Billet 50 francs Ceres initiales EC  Empty
MessageSujet: Billet 50 francs Ceres initiales EC    Billet 50 francs Ceres initiales EC  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 8:11

Bonjour les ours,

J'ai trouvé à l'arrière d'un album photo ancien, un vieux billet de 50 francs de type Ceres. Après recherche sur Internet, j'ai vu qu'il y en a beaucoup et même de la date du 28 février 1935.

Sur ce lien Internet, j'ai retrouvé la même date, mais pas les mêmes initiales sur les côtés de la date :
http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/50-francs-type-ceres-p-200797

Sauriez vous ce que ça veut dire ? La numismatique n'est pas mon truc, donc si quelqu'un s'y connait, merci  Very Happy 

Billet 50 francs Ceres initiales EC  50ff10

Billet 50 francs Ceres initiales EC  Billet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billet 50 francs Ceres initiales EC  Empty
MessageSujet: Re: Billet 50 francs Ceres initiales EC    Billet 50 francs Ceres initiales EC  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:03

3000$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billet 50 francs Ceres initiales EC  Empty
MessageSujet: Re: Billet 50 francs Ceres initiales EC    Billet 50 francs Ceres initiales EC  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:10

Oui Tarz, je me doute que ça vaut 3 clous, mais ici, c'est une simple curiosité et j'aurai souhaité savoir la différence des initiales à côté de la date  lol!
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Billet 50 francs Ceres initiales EC  Empty
MessageSujet: Re: Billet 50 francs Ceres initiales EC    Billet 50 francs Ceres initiales EC  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:22

Bonjour Seneyk,

"Cette date de création était un indice également déterminant pour identifier un billet ou un fragment de billet et ainsi pouvoir dédommager son présentateur. Deux alphabets ne pouvaient porter la même date de création avec sa lettre. Là encore plusieurs méthodes ont été innovées. C'est ainsi que dans le 100 F Type 1906 où le 1000 F Type 1927 (Type 40 ou 42) on peut trouver une double lettre de création de part et d'autre de la date. Après avoir employé les 24 lettres (alphabet différent de celui employé pour la numérotation) (W n'existe pas) de A à Z on ajoute une double lettre AA, AB, AC etc jusqu'à AZ, puis BA, BB, BC, etc... ce qui multiplie d'autant le nombre de billets possible portant une même date."

extrait de ce très bon site qui explique entièrement les mentions sur les billets de banque:

http://www.fayette-edition.com/billetophilieDescriptionBillet.php

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billet 50 francs Ceres initiales EC  Empty
MessageSujet: Re: Billet 50 francs Ceres initiales EC    Billet 50 francs Ceres initiales EC  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:23

EC
extrêmement courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billet 50 francs Ceres initiales EC  Empty
MessageSujet: Re: Billet 50 francs Ceres initiales EC    Billet 50 francs Ceres initiales EC  Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:28

Merci Nuci  Wink  je vais regarder ça ...

Un autre site, où je retrouve la même page:
http://ourtac2.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billet 50 francs Ceres initiales EC  Empty
MessageSujet: Re: Billet 50 francs Ceres initiales EC    Billet 50 francs Ceres initiales EC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet 50 francs Ceres initiales EC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: NUMISMATIQUE, MEDAILLES, HÉRALDIQUE, SIGILLOGRAPHIE......-
Sauter vers: