Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Deblander ??????

Aller en bas 
+3
nucingen
isma
rybaude
7 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:07

Very Happy Bonsoir à toutes et à tous  Very Happy 
Et oui toutes les bonnes choses ont une fin, vous pensiez qu'en magouillant avec Servimg vous seriez débarrassé de moi  mort de rire  mort de rire 
Et bien non c'est foutu faudra trouver autre chose  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  lol! 
Bon revenons a nos moutons en céramique  Wink 
J'ai chiné cette belle pièce en céramique sur talon de 11,5cm de haut pour un diamètre de 10,5cm que je trouve être d'inspiration Japonaise mais qui comporte deux signatures je pense.
La première sous le talon ressemble fort a celle de gerald Pott mais celle qui se trouve a l’intérieur ressemble a celle de roland Bottani bref je nage  Shocked 
Quelqu'un peut il me dire si mes suppositions peuvent être bonnes ou bien si je suis une fois de plus dans les choux  Wink 

Deblander ?????? Dscf1021

Deblander ?????? Dscf1022

Deblander ?????? Dscf1023

Deblander ?????? Dscf1024

ps: j'ai enfin investi dans les guides des céramistes  Wink


Dernière édition par rybaude le Dim 17 Aoû 2014 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32538
Date d'inscription : 24/01/2008

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:17

pour Pott j'ai deux poisson inversés et complètement en creux et non pas juste le pourtour

et Bottani il y a une boucle comme un C et 4 rayons

donc je pense ni l'un ni l'autre  No 

Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13127
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:16

...Bottani, c'est pas le Pott de Gerald ?  mich 
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:32

bye bye merci isma, ça confirme mes doutes. Une production d'une abbaye , un poisson un sigle ressemblant au P de l'agneau pascal  Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5480
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:43

J'ai l'impression qu'il existe une inscription sur le bord opposé au poisson ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 17:05

Oui mon ptit Largeot, on dirait bien ?  cyclops scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13127
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:27

largeot : "J'ai l'impression qu'il existe une inscription sur le bord opposé au poisson ? non ?"

oui, tout un alexandrin de Racine !

Deblander ?????? Marque11
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5480
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:43

J'ai pas tes bons yeux Nuci et si Rybaude voulait bien prendre un cliché de plus près, ce serait parfait : j'adore les alexandrins  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32538
Date d'inscription : 24/01/2008

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 18:53

rybaude a écrit:
un poisson un sigle ressemblant au P de l'agneau pascal  Question Question 

dans ce cas un relevé papier ou un petit croquis ça aide parce que nous là Deblander ?????? Aveugl11
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 0:33

ouin ouin ouin mon appareil photo numérique est en rade deuxième fois en moins de 3 mois fait c....  Evil or Very Mad 
Par contre il n'y a pas d'inscription sur le talon
photos prisent avec mon téléphone
Deblander ?????? 05810

Deblander ?????? 06410

une roue compartimentée  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 9:59

Robert Roy  Question 

http://www.robert-roy-ceramiques.com/galerie/bols.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:01

Mais Rybaude, làààààààààà, c'est quoi ce gribouillis ? ouin  lol! 

Deblander ?????? Inscri10

J'édite Lechineur, je viens de lire ta réponse : ça y ressemble pas mal ! complètement !


Dernière édition par lulu29 le Mer 13 Aoû 2014 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 10:04

http://ceramistes-contemporains.over-blog.com/6-album-1960494.html

Deblander ?????? Robert10
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 16:35

bye bye merci lechineur pour cette piste très intéressante. Je viens de lui envoyer un mail avec photos pour pour avoir une confirmation  Very Happy 
Isma et lulu merci pour votre aide  bisou 
Au fait Lulu il y a bien quelque chose de marqué au niveau du talon  Shocked  :  " LULU tu as des Hallus "  lol! bisou
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19614
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:00

A 87 ans et trétrès bientôt 88, c'est autorisé !  skouik-skouik 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:28

 fou Oui bah ce qui me rassure c'est que Largeot avait vu la même chose !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5480
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:35

Tu sais Lulu, un gars qui fait des photos avec sa tondeuse pis qui la jette après sur les murs pour qu'elle fonctionne mieux (voir le fil "comme quoi des fois") est peut-être pas tout à fait fiable question netteté des clichés.Evil or Very Mad 

Et puis il est seul et nous on est deux. Déjà, mathématiquement il est out, et démocratiquement il a même pas à l'ouvrir ! Mad 
c'est nous les meilleurs Lulu ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:03

Largeot a écrit:
Tu sais Lulu, un gars qui fait des photos avec sa tondeuse pis qui la jette après sur les murs pour qu'elle fonctionne mieux (voir le fil "comme quoi des fois") est peut-être pas tout à fait fiable question netteté des clichés.Evil or Very Mad 

Et puis il est seul et nous on est deux. Déjà, mathématiquement il est out, et démocratiquement il a même pas à l'ouvrir ! Mad 
c'est nous les meilleurs Lulu ! cheers 

 mort de rire mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 18:54

On y arrivera mon ptit Largeot, on y arrivera, reste concentré.....

Deblander ?????? Lulula10
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5480
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:00

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 22:50

bye bye Bonsoir a tous , j'ai reçu ce jour une réponse super sympa de robert Roy que je vous transmet de suite  Very Happy 

"bonjour,
ce ne sont pas des pièces à moi, mais je suis flatté de la comparaison, il s'agit en effet à mon avis de pièces de robert deblander (d'après la signature), un céramiste décédé il y a peu et originaire de puisaye comme moi, qui est unanimement reconnu dans la communauté céramique ( pièces dans la collection du musée des art déco).
à vérifier tout de même...
cordialement,
robert roy ( j'en profite tout de même pour vous joindre une invitation à une exposition à la galerie de la célestine à paris en septembre prochain) "

Bon ben y a plus qu'a y retourner  study car je ne suis pas sur du tout  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 988
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 7:48

Bonjour,
Robert Deblander était un fin tourneur, un perfectionniste qui avait le souci constant de la courbe parfaite. Il était aussi soucieux de la qualité de ses émaillages. C'est pourquoi il me parait invraisemblable que l'on puisse lui attribuer une telle pièce.

Deblander ?????? Photos22
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11660
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 9:53

Very Happy ça c'est sûr

impossible

Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:32

 bye bye je suis tout a fait d'accord avec vous, la signature ne correspond pas du tout mais il fallait bien que je change mon titre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deblander ?????? Empty
MessageSujet: Re: Deblander ??????   Deblander ?????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deblander ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deblander ben lisa
» Théière Deblander
» Pichet Signé Robert Deblander
» Pichet en grès de Robert Deblander
» Et ca c'est du Deblander ? marque à l'oxyde à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: