Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Assiette St Amand Hamage décor fantastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:15

Bonsoir !
J'ai chiné ce matin cette assiette que je trouve étonnante. Elle est signé St Amand Hamage. Jusque-là rien d'extraordinaire. Je l'ai achetée car son décor de science-fiction est très particulier ! Il me fait penser à Jules Vernes, Saint Exupéry mais je ne vois pas bien d'où il peut provenir ! Pourtant il doit bien se référer à quelque chose de précis car tellement particulier ! La marque, d'après le site infofaïence, situe l'assiette dans une fourchette très large : 1896-1952. Est-ce que ce décor vous dit quelque chose ?





Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 23:35

Assiette St Amand Hamage décor fantastique Images?q=tbn:ANd9GcR8Sm_SPAnEIj07xQJAz4PigowZ7z4bFz5ahGWxJknMk76hIUGtLw

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:12

lol! 
En réponse à Vallau sunny Very Happy et dans le cadre de mes recherches intéressantes mais infructueuses j'amène la lune du film "voyage dans la lune" de Georges Méliès (1901 ou 1902) dont la lune s'accorderait bien à mon soleil (enfin, une fois soignée !).
!
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:19

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:25

Tout début 20eme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:25

Effectivement, il semble que c'était une mode au tout début du siècle... toujours d'actualité d'après ce site !  rabbit 
http://decodartiste.com/blog/scrap-steampunk/
Revenir en haut Aller en bas
lavachekichine
MEMBRE
lavachekichine


Messages : 2743
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 49
Localisation : 56

Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:28

[quote="toupie64"]Bonsoir !
J'ai chiné ce matin cette assiette que je trouve étonnante. Elle est signé St Amand Hamage. Jusque-là rien d'extraordinaire. Je l'ai achetée car son décor de science-fiction est très particulier ! Il me fait penser à Jules Vernes, Saint Exupéry mais je ne vois pas bien d'où il peut provenir ! Pourtant il doit bien se référer à quelque chose de précis car tellement particulier ! La marque, d'après le site infofaïence, situe l'assiette dans une fourchette très large : 1896-1952. Est-ce que ce décor vous dit quelque chose ?

comment peut on mettre une assiette dans une fourchette? le contraire oui mais là non  Neutral 

la premiere photo semble de la même famille mais le lien est mort
https://www.google.fr/search?q=saint+amand+hamage+avion+peintre&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frFR568FR568&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=MpXWU92eNejB0QWLioH4Dw&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1280&bih=897

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:23

Assiette St Amand Hamage décor fantastique 2014-041



http://weekend.knack.be/lifestyle/wonen/antiek/bord-tweedekker-zeppelin-saint-amand-hammage/article-7001012326187.htm

"Dit prachtige bordje komt uit de ateliers van de ceramiekfabriek die in 1896 gesticht werd vanuit het Noord-Franse Saint-Amand te Wandignies Hamage in Henegouwen."
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 21:32

Bien vue Half  super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:11

L'assiette dans la fourchette c'est aussi de la science fiction  mort de rire 
lavachekichine a écrit:

la premiere photo semble de la même famille mais le lien est mort

 Smile
Dois-je présenter mes condoléances à mon assiette ?  Wink 

Merci à tous pour les recherches :  steph lavachekichine  steph halfpint
Très original comme série. Sur l'assiette de halfpint ce sont des musiciens, sur la mienne ce sont des peintres. Dommage que le lien de lavachekichine soit DCD car j'aurais bien aimé voir ce que faisaient les gars sur leurs engins volants !
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:19

lavachekichine a écrit:

https://www.google.fr/search?q=saint+amand+hamage+avion+peintre&hl=fr&rlz=1T4GGHP_frFR568FR568&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=MpXWU92eNejB0QWLioH4Dw&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1280&bih=897

 


faudrait que quelqu'un d'autre l'agrandisse  Embarassed 

Assiette St Amand Hamage décor fantastique 2014-042

je vois un sous marin  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:30

Pareil pour celle-ci : il n'y a plus qu'un malheureux aperçu trop flou : c'était une annonce ebay disparue Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assiette St Amand Hamage décor fantastique Empty
MessageSujet: Re: Assiette St Amand Hamage décor fantastique   Assiette St Amand Hamage décor fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assiette St Amand Hamage décor fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: