Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:04

Avec ma nouvelle armoire; il est temps de faire(un peu!) le ménage.
Et j'ai retrouver cet appareil, qui d'aprés moi sert a souder. Je ne sait plus d'ou je le tiens et il n'y a pas beaucoup de donner sur la bazar....
Alors si qq'un pourrait me l'identifier et eventullement me dénicher un mode d'emploie, ce serait super!
Je ne l'ai jamais brancher de peur qu'il ne s' auto -soude.....!  Wink 
Merci.
Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Appare10
Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Appare11
Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Appare12
Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Appare13
Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Appare14
Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Appare15
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 22:15

une gégéne ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 7:34

Question : panne en cuivre avec des restants d'étain ?

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Appare10


Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Appare11

Je suppose que les pinces servent à maintenir une pièce en contact avec la panne qui est sur le socle et qui la chauffe par le dessous.

La pince derrière au centre sert à maintenir une pièce à souder sur la première. La panne mobile sert à souder par le dessus.

Jamais vu un truc pareil mais ce serait très utile par exemple pour souder des pieds de cadran de montre.

http://www.ebay.fr/itm/CADRAN-DE-MONTRE-MACHINE-A-SOUDER-APPAREIL-SOUDER-LES-PIEDS-DE-CADRANS-NOUVEAU-/261164260874

Si éventuellement tu pouvais démonter le fond pour comprendre le fonctionnement (schéma électrique) et faire des photos !  Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 7:54

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Pdc10

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:39

agemo a écrit:
Question : panne en cuivre avec des restants d'étain ?
............

Si éventuellement tu pouvais démonter le fond pour comprendre le fonctionnement (schéma électrique) et faire des photos !  Wink
"Oui", aux deux questions!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:10

M'éxcuse du delai!
Mais voilà;
Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Binnen10
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:49

Le principe doit être celui-ci, mais pour le choix de la tension il est préférable de voir un électricien.

Le choix se fait avec le plot noir, à priori il semble être placé sur le 220 mais je suis loin d'en être certain  scratch 

Donc méfiance !  What a Face 

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Binnen10

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 8:58

Top !
Merci.
Et pour d'écrire l'engin; quel noms ça pourrait porter. Ou connaitrais tu d'éventuels fabriquants?
Son âge pourrait aussi être d'importance (avant guerre (la deuxiéme!) ou aprés?).
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:15

Je pense après guerre dans les années 50 et pour le nom, poste de soudure à l'étain maquettiste, je pense que c'est là que tu toucheras le plus de monde.  Wink 

En faite c'est assez polyvalent, électronique, horlogerie, bijouterie, etc...

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:36

Merci Agemo!
C'est pas dans le but de le vendre! Juste pour trouver plus d'info.
Car au plus j'y pense, au plus je suis presque sur que j'ai sortie ça d'une manufacture ou on fabriquaient des insignes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 9:58

Possible aussi !  Wink 

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Empty
MessageSujet: Re: Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?   Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil à souder pour bijoutier,horloger, opticien, ou qq chose dans le genre....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil pour cartes ?
» Outil pour peler l'osier
» Appareil pour aseptiser les seringues
» Outil d'horloger pour régler les balanciers
» APPAREIL pour quel usage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: OUTILS ET TECHNIQUES, USTENSILES...-
Sauter vers: