Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III

Aller en bas 
+8
isma
CAROFON
Traviata
picazo
EmSi
AngelsBreiz
nucingen
kristiaan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:45

Tout est dans le titre!
Vos impressions svp?
Mesure; 55/34 cm.
Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Spiege10Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Spiege11


Dernière édition par kristiaan le Jeu 24 Juil 2014 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:08

Bonjour Kristiaan,
miroir à parecloses en laiton repoussé,

joli travail  dance 2

vraisemblablement XIXe siècle
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:36

+ 1 Appliques miroir à deux lumières de style Louis, X, bâton, V, époque Napoléon III

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19515
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 14:56

Bel objet !!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:37

Je le vois bien ce miroir dans un jeu de rôles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:00

Merci a toutes et a tous!
Napoleon III étais aussi la période que je le voyais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:53

J'aime bien les chinoiseries Napoléon III. Très belle trouvaille  steph 
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:31

Très joli !

J'avais une fois récupéré une paire de bougeoirs presque identique, et je les avais postés dans "la chine du jour".
Isma et Tarz m'avaient à l'époque parlé de bougeoirs pour piano, mais en voyant ta photo, je crois qu'ils devaient finalement venir orner un miroir comme le tien.
Dommage, je n'ai pas le miroir  ouin

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Unname12


Dernière édition par Traviata le Lun 21 Juil 2014 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:32

JEMSOU a écrit:
J'aime bien les chinoiseries Napoléon III.

 scratch Je ne vois pas de chinoiseries là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:39

Traviata a écrit:
Très j....

Isma et Tarz m'avaient à l'époque parlé de bougeoirs pour piano, mais ......

[

C'est connu; "ils " n y connaissent rien!!  Very Happy Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:50

lol! 
On peut en profiter, il est parti en vacances  Laughing 


 bisou Tarz
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:04

c'est vrai que c'est beau !  :flouer: 
Dis donc, tu trouves plein de trucs que j'aime bien !!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:09

CAROFON a écrit:
c'est vrai que c'est beau !  :flouer: 
Dis donc, tu trouves plein de trucs que j'aime bien !!  lol! 
Je suis flatter! ;-)














.....mais sur 1696 menbres (du forum!) c'est pas une bonne moyenne.... (loool!!)
|<
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:14

mais moi je suis pas partie  lol! 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bougeoir%20de%20piano&gbv=2&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

pitet que le type qui a fait le miroir il a rajouté des bougeoirs de piano parce que son entrée était mal éclairée et que sa femme râlait pour se repoudrer le nez  Laughing 
ou alors c'est un brol multi-usages geek 

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:17

d'ailleurs un jour à l'ouverture de la porte de l'entrée en question les cheveux de ladite épouse ont pris feu  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:20

+1 les bougeoirs de piano sont rapportés , petit bémol cependant ,ce n'etait pas dans l'entrée , c'était dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Invité
Invité




Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:27

Traviata a écrit:
JEMSOU a écrit:
J'aime bien les chinoiseries Napoléon III.

 scratch Je ne vois pas de chinoiseries là-dedans...

Les dragons !!!!! What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:53

isma a écrit:
mais moi je suis pas partie  lol! 

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bougeoir%20de%20piano&gbv=2&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

pitet que le type qui a fait le miroir il a rajouté des bougeoirs de piano parce que son entrée était mal éclairée et que sa femme râlait pour se repoudrer le nez  Laughing 
ou alors c'est un brol multi-usages geek 


 lol! 
 bisou Isma

C'est bon, cette fois, je suis définitivement convaincue  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:22

Quant aux dragons, je les ai pris pour des dauphins "stylisés Empire".
Je crois que c'est une journée où je dis plein de conneries  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:50

Traviata a écrit:

une journée ...... 



 Suspect 


Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:06

Sorry, je rectifie donc : "c'est donc encore (et une fois de plus) une journée comme les autres, l'un de ces 364 jours par an où je dis des conneries"  Very Happy 

C'est bon comme ça ?  bounce 

lol! 


PS : cela dit, plus je les regarde, plus je vois des dauphins  Smile
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 23:57

Bougeoirs rapportés ?
pas forcément, les miroirs avec "bras de lumière" cela existe aussi, autant que pour les pianos, et depuis bien longtemps.

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Paire_10

voir également les miroirs suédois de l'époque Gustavienne.
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:08

Oh mince Nuci...je vais re-douter  Laughing 


Et "mes" dauphins alors ? Sans vouloir trop insister, les dauphins de Poséidon ou d'Apollon ressemblent quand même fort à des dragons  Smile
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6966
Date d'inscription : 13/03/2008

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:34

Traviata a écrit:
Et "mes" dauphins alors ? Sans vouloir trop insister, les dauphins de Poséidon ou d'Apollon ressemblent quand même fort à des dragons  Smile

moi aussi je vois des dauphins stylisés et des bougeoirs rapportés  

en anglais   study  voir ici - click!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:54

"des bras de lumiére" ... non mais on aura tout entendu !  Rolling Eyes et mon cul c'est le tunnel sous les hanches ?  king


Dernière édition par nours le Mar 22 Juil 2014 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 0:56

Traviata ! stp ... par respect pour le grand Verdi et le non moins petit Dumas fils , ne doute pas de toi !  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25736
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 9:11

Traviata a écrit:



Et "mes" dauphins alors ?


pour être honnete, Traviata, je vois aussi un dauphin à gauche  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13124
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:39

@ nours :
http://antiquaire.hautetfort.com/archive/2012/11/08/applique-ancienne.html

@ half :
un dauphin à gauche...
et un dragon à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:58

Je vous lis !
C'est bien connu Minx Isma Traviata tarz ne disent que des conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 11:01

Roseleur aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Empty
MessageSujet: Re: Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III   Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore de la Dinanderie! Miroir à parecloses en laiton repoussé à deux lumières Napoleon III
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boite en bois et laiton repoussé décor floral
» Miroir en laiton signé
» deux TB un club et un à leviers en laiton
» corbeille a papier napoleon II or napoleon taiwan?
» Miroir oh mon beau miroir ! Catido Dominique Dupo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: MEUBLES-
Sauter vers: