Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Applique murale : DLG ou pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 22:44

J'ai chiné sur une durée de 5 ans en 3 achats, 4 appliques murales de 2 modèles, dont il me semble qu'ils doivent être du même créateur, et peut être du même fabricant.

Une fois restaurées, j'ai décidé de les utiliser pour l'éclairage d'une salle d'eau et d'un coin toilette en fabricant des fixations en fonction du besoin.
J'en ai posé 2 par pièce mais en paires dépareillées; je ne regrette pas ce choix. Par paire identiques je pense qu'elles auraient été moins mises en valeur.
Le modèle ¼ de sphère fait 32cm de large, 16cm de haut et 15cm de profondeur
Le modèle 1/2 pyramide inversée fait 27 cm de large, 27cm de haut et 15,5cm de profondeur
Les matières employées sont de la tôle de fer laquée blanc et un plexiglas transparent légèrement vert, les douilles sont à vis.

Aux lectures des nombreux fils traitant de luminaires et de designers dans ce forum,  je me pose la question : designer de renom ou humble dessinateur travaillant dans l'ombre pour le fournisseur d'une grande enseigne ?

Pour éclairer ma lanterne je fais appel aux nombreuses compétences des ursidés qui auront à n'en pas douter une réponse à mon interrogation : designer ? DLG ? créateur de l'ombre ?

Parfois les photos rendent mieux que la réalité, là je trouve que ce serait plutôt le contraire, peut être manque de recul dans de petites pièces.

Applique murale : DLG ou pas ? Am_1_10

Applique murale : DLG ou pas ? Am_2_10

Applique murale : DLG ou pas ? Am_4_10

Applique murale : DLG ou pas ? Am_3_10
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:06

Bonsoir labricole,
très réussi  steph 

en quelle langue, l'étiquette sur la dernière photo ?
et ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 23:22

Merci pour la critique.

Pour l'étiquette, juste des consignes de précaution en 4 langues : français / hollandais / espagnol / italien.
Le hollandais c'est pas trop courant, peut être une piste ?

Applique murale : DLG ou pas ? Am_5_10
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 6:37

Very Happy  je ferais bien un brin de toilette chez toi ...........
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 22:15

J'ai  study  sur internet du coté hollandais, dans le domaine du luminaire et/ou du design j'ai rien en bibliothèque, j'ai rien trouvé qui allie la tôle laquée et le plexiglas.

Ça n'apporte  rien à la recherche, mais en prenant les photos depuis le couloir on voit un peu mieux l'intégration des luminaires.
Pratiquement tout est de la récup ou de l'achat en VG, les seuls achats neufs ont été : la robinetterie, la cuvette des WC et les petits carreaux qui sont en pâte de verre de Murano.

Applique murale : DLG ou pas ? Am_6_10


Après cette digression, je repart  study
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:46

Magnifique travail de verre soufflé sur ces appliques murales Bricodépôt inspiration Conforama, milieu des années 90, mariage parfait avec les carreaux de pâte de verre Murano







geek
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3982
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:45

Comme je l'ai précisé c'est sauf erreur de ma part du plexiglas et non du verre soufflé, il est préférable de ne pas se contenter des photos, mais également de lire les message, ça aide à la recherche.

Quant aux hypothèses de Brico-dépot et de Conforama, c'est tout à fait possible, puisque d'ailleurs je me pose la question.

LABRICOLE a écrit:
 ...je me pose la question : designer de renom ou humble dessinateur travaillant dans l'ombre pour le fournisseur d'une grande enseigne ?..


Ce que je cherchais c'est une preuve, l'as tu trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 14:53

"verre soufflé" c'était du 2nd degré, un brin industrielles tes appliques...


et pour la preuve, j'ai mobilisé toute une équipe d'enquêteurs sur l'affaire, je te fais un rapport dans les 24h
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:42

la demi sphére avec les lames de verres c'est un grand classique des années 30 ... elles etaient generalement en cuivre et les lames n'etait pas teintées ...
j'en ai presque rammassé une dimanche dernier ... mais elle etait fendu !
donc c'est une copie moderne de ce brol 30 ... faudrait trouver le designer !
genre Petitot peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:45

http://www.luminaire.fr/Applique-murale-Art-Deco-1930.html
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Applique murale : DLG ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Applique murale : DLG ou pas ?   Applique murale : DLG ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Applique murale : DLG ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: