Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)

Aller en bas 
+5
Largeot
AngelsBreiz
Veloceraptor
Anne Tique
Calende
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:07

Bonjour les ours, je suis nul en verre (et tant d'autres choses Sad ) je sollicite donc vos lumières pour ce joli vase au col évasé, aux couleurs qui donnent envie d'y plonger sa cuillère. Il mesure environ 25cm et pèse son petit poids. Pas de signature. Présence de quelques bulles dans la matière.
Merci de votre aide !!



Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) P1020515
Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) P1020517
Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) P1020518


Dernière édition par Calende le Mar 17 Juin 2014 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:14

Mmmm....j'ai envie de lécher ce vase avec une description comme cela....
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:32

verre soufflé à fond nuagé, avec des inclusions veinées ... travail moderne (je le trouve assez grossier ) mais la description donne tellement envie  clown 
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:41

Un petit côté opaline de Florence  scratch 

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:46

un peu oui, mais je retrouve pas l'effet veiné là bas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:54

Nippon  scratch 

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:56

Anne Tique a écrit:
Mmmm....j'ai envie de lécher ce vase avec une description comme cela....

 Laughing   bounce 



AngelsBreiz a écrit:
Nippon  scratch 


Ni mauvais


Dernière édition par Calende le Lun 16 Juin 2014 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:58

Veloceraptor a écrit:
verre soufflé à fond nuagé, avec des inclusions veinées ... travail moderne (je le trouve assez grossier )

oui le cul, on croirait un verre de bière ou une coupe à dessert

Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5493
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:00

Calende a écrit:
AngelsBreiz a écrit:
Nippon  scratch 


Ni mauvais

T'es con !  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:10

Oui! Mais amusant!
;-)
|<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:26

J'ai faim !  ouin 
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:54

Je suis étonné qu'Anne n'ait pas une idée, c'est tellement une drouille que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:05

je l'écrins ...  navion coucou 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:27

nours a écrit:
je l'écrins ...  navion coucou 



Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) SelfDefenestration
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:31

@ calende :
t'as oublié de prendre ton vase avant de sauter.
Qu'est-ce qu'on en fait ?  je sors 
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:33

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:35

nucingen a écrit:
@ calende :
t'as oublié de prendre ton vase avant de sauter.
Qu'est-ce qu'on en fait ?  je sors 


vous pouvez le revendre sur un vide-grenier à un chineur en carton




merci kristiaan mais j'arrive à pieds joints
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:02

Calende a écrit:
Je suis étonné qu'Anne n'ait pas une idée, c'est tellement une drouille que ça ?

Je redécore ma cuisine.... dit le crématorium..... What a Face 

Ce n'est pas une drouille pour moi... ce vase a une histoire Suspect .... je ne sais pas encore laquelle.... il a été surement fait avec beaucoup d'amore par un bel italien Embarassed  qui adore les tartufos et les crèmes glacées à la vanille, chocolat et caramel ....

En tout cas il n'est pas dans le catalogue VSL de 1913... lol! 

Je continue  study 

 bisou
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:07

Anne Tique a écrit:
Calende a écrit:
Je suis étonné qu'Anne n'ait pas une idée, c'est tellement une drouille que ça ?

Je redécore ma cuisine.... dit le crématorium..... What a Face 

Ce n'est pas une drouille pour moi... ce vase a une histoire Suspect .... je ne sais pas encore laquelle.... il a été surement fait avec beaucoup d'amore par un bel italien Embarassed  qui adore les tartufos et les crèmes glacées à la vanille, chocolat et caramel ....


 cheers  aaaaaaaaaah !!


Anne Tique a écrit:

En tout cas il n'est pas dans le catalogue VSL de 1913... lol! 


 No  oooooooooooooh !!


Bonne déco Anne  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:15

Il a un polished pontil.... il y a quand même un effort dans sa fabrication.... j'ai vu quelques pièces semblables, toutes italiennes mais sans nom/fabricant...je préfère d'être sûre avant de dire des conneries. fou

 study 
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:23

Anne Tique a écrit:
Il a un polished pontil.... 


sous ses poils  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5493
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:31

[quote="Anne Tique"] aussi :

j'ai vu quelques pièces semblables, toutes italiennes mais sans nom.

le nom, c'est "ass lucido" fou 
 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:13

Peut-être un autre piste....Jozefina vase par Krosno, Pologne click just a suggestion....
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5493
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:39

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Tirami10


Anne, vous êtes autant extraordinaire que prudente et modeste !  steph steph
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:05

ça m'a l'air d'être ça


Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Jozefi12


http://www.interiorplace.com/brands/Jozefina-Art-Glass.html?page=10&sort=newest

Sur l'étagère

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Jozefi13


 cheers  cheers  cheers     steph  steph  steph 
bravo et merci Anne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:14

Je ne suis pas encore tout à fait sûr....peut-être c'est un coïncidence qu'on trouve les mêmes couleurs...mais peut-être il faut oublier le tartufo, le caramel, le chocolat, la crème glacée etc.... ouin 

Bon...dans ce cas...dessert liquide à la polonaise... cheers 

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) 18b_0510
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:52

steph steph 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:14

Anne !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:27

half-pint a écrit:
Anne Tique a écrit:
Il a un polished pontil.... 


sous ses poils  lol! 

 mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:43

Anne Tique a écrit:
half-pint a écrit:
Anne Tique a écrit:
Il a un polished pontil.... 


sous ses poils  lol! 

 mort de rire 


elle est chipie la canette, isn't she ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Empty
MessageSujet: Re: Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)   Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vase de mascarpone nappé de caramel et chocolat - Verrerie Jozefina (Pologne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande coupe verre irisé forme coquillage Jozefina provenance Pologne
» vase verrerie de monaco
» Vase de la verrerie Älghults (Suède)
» Vase et broc à eau Verrerie d'art de Avallon
» Vase TIP - copie verrerie Val Saint Lambert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: