Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit bronze : femme allongée *

Aller en bas 
AuteurMessage
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:35

Bonjour à tous ,
Trouvé ce petit bronze argenté , femme allongée un peu dans le style art-nouveau , le marbre mesure 15x9 cm. Je n'avais jamais rencontré ce genre de brol, pas de signature . Ca vous dit quelque chose ?

Petit bronze : femme allongée * Eb200260

Petit bronze : femme allongée * Eb200261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 14:48

Bonjour Ala Very Happy

Le motif ne paraît pas avoir été conçu pour en faire un presse-papiers par exemple. Pas de prise, donc pas très fonctionnel...
On pourrait imaginer qu'il s'agit du manche d'un miroir de coiffeuse, peut-être, récupéré & monté sur pièce de marbre?
Le centre du pavot aurait alors été l'endroit de la fixation pour le miroir... Est-ce que ce centre est solidairement moulé avec le reste de la fleur, ou bien il est rapporté? Je ne distingue pas bien, sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:05

La face contre le marbre n'est pas travaillée , la pièce semble avoir été faite pour ce marbre. En dessous il y a 2 trous de vis, cela me semble vraiment d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:39

Ala, jamais vu mais tu as raison cela ressemble à un presse papier art nouveau.


Dernière édition par Moksha le Lun 18 Mai 2009 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:40

En tout cas, allégorie du Sommeil (le pavot)...
P'têt' un peu "art funéraire", quand même Neutral

chuis pas gaie-gaie, moi, aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:47

pas gaie mais peut être juste pour "art funéraire"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:48

Shocked je ne sais pas car cela se fait encore...

http://www.delphydiens.ch/index.php?operator=delph&pgid=&file=/hsphere/local/home/willemin/progitec.ch/progitec/POM/2.3.1/xml/doc/docViewer.xml&pgid=5:19&hpbarg=1&call=docViewer.showCategory&source=button&ssx=4&returnUrl=none&pageOption=,p1=(%20category_id=34%20layout_id=2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 16:51

ou alors c'est une pièce de marbre faisant partie d'un élément...un coté d'une chose..par exemple une horloge ? sais pas je scratch
Revenir en haut Aller en bas
ala
MEMBRE ACTIF
ala


Messages : 3430
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 67
Localisation : Près de chez Nours

Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:11

Tiens , je viens de m'apercevoir que je me suis royalement trompé de catégorie , si il y un modo qui passe par là..........
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que le marbre est bien marqué de l'emprunte du temps qu'a laissé le sujet , et pense que l'ensemble est d'origine ( mais je peux me tromper)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 19:06

Moi je crois que tu ne te trompes pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:59

Je ne sais pas pourquoi, ne me le demande surtout pas, mais lorsque je suis tombée sur ça...j'ai pensé à ton bronze sur marbre Petit bronze : femme allongée * Icon_redface

****://www.annoncesavec.com/25/posts/11_Art_et_Antiquita_s/106_Objets_du_XIXa_me_et_avant/4130_Bronze_signa_Lucien_Charles_ALLIOT.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bronze : femme allongée * Empty
MessageSujet: Re: Petit bronze : femme allongée *   Petit bronze : femme allongée * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bronze : femme allongée *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme nue allongée sur le dos
» femme et fleurs en bronze doré
» Bronze femme nue
» bronze femme africaine
» Femme en bronze Art Deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: