Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 et maintenant le solifor en étain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nounoune
MEMBRE
nounoune


Messages : 335
Date d'inscription : 21/04/2012

et maintenant le solifor en étain  Empty
MessageSujet: et maintenant le solifor en étain    et maintenant le solifor en étain  Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:35

il fait 22 cm de haut et là encore, si vous pouviez me donner le fabricant..........merci à vous  Very Happy 

et maintenant le solifor en étain  Solifl10
et maintenant le solifor en étain  Solifl11
Revenir en haut Aller en bas
eky-libre
MEMBRE
eky-libre


Messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : France

et maintenant le solifor en étain  Empty
MessageSujet: Re: et maintenant le solifor en étain    et maintenant le solifor en étain  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 3:29

Bonjour, un autre cadavre soulevé  Cool
Beaucoup de poussière, lol
Le poinçon avec la lettre F couronnée semble être un poinçon de jurande, qui certifie le titre et année de vente.
Le poinçon avec la couronne surmontée d'une croix semble lui être un poinçon de décharge pour impôts sur les pièces terminées.

Je dirais déjà que, tu as peut être quelque chose d'intéressant sous la main, mais... pas sur. Suspect

J'extrapole à partir de ce que l'on appel des plaques d'insculpations de l'ancien régime des fermiers généraux. confused Question oui moi aussi la première fois que j'ai vu ce mot silent  Seulement ces plaques sont pour l'argenterie comme indiqué sur cette superbe photo I love you  et je ne sais pas si on utilisais les mêmes pour les poteries d'étains. De plus on ne trouve pas la lettre F, Quand à la couronne...?

ce qui semble bizarre c'est ce poinçon étain fin, et le fait qu'il n'y a pas de poinçon de charge.
Voilà c'est tout ce que je peut faire pour vous aider nounoune confused  Embarassed  bisou

et maintenant le solifor en étain  Dessou10
et maintenant le solifor en étain  Dessou11
Revenir en haut Aller en bas
eky-libre
MEMBRE
eky-libre


Messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : France

et maintenant le solifor en étain  Empty
MessageSujet: Re: et maintenant le solifor en étain    et maintenant le solifor en étain  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 6:15

Revenir en haut Aller en bas
nounoune
MEMBRE
nounoune


Messages : 335
Date d'inscription : 21/04/2012

et maintenant le solifor en étain  Empty
MessageSujet: Re: et maintenant le solifor en étain    et maintenant le solifor en étain  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 9:14

alors, là...... steph , merci beaucoup pour ces renseignements et toute cette documentation......
Revenir en haut Aller en bas
eky-libre
MEMBRE
eky-libre


Messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : France

et maintenant le solifor en étain  Empty
MessageSujet: Re: et maintenant le solifor en étain    et maintenant le solifor en étain  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 10:05

Embarassed  Razz arigatoukudaisai merci merci Razz
ce n'est pas grand chose, juste une nuit de réflexion et de recherche, et beaucoup de chance
je ne pensais pas que nounoune vous même auriez vu, ça datais Sleep Wink

il faudrais maintenant creuser du coté de ces deux maisons pour connaitre leurs liens Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et maintenant le solifor en étain  Empty
MessageSujet: Re: et maintenant le solifor en étain    et maintenant le solifor en étain  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et maintenant le solifor en étain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide Poche en Étain, Poinçons Étain + Tête de loup, Art Nouveau, Alice (1872-1951) et Eugene Chanal (1872-1925)
» Pichet en étain
» pot en etain
» Mesure étain?
» Theiere en metal poinçons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: