Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Daguerreotype ouin :-(

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Daguerreotype ouin :-( Empty
MessageSujet: Daguerreotype ouin :-(   Daguerreotype ouin :-( Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 7:50

Bonjour,

J'ai acquis un daguerréotype et malheureusement, il est dans un sale état. De ce que j'ai vu sur Internet, il convient de le conserver sous verre et j'ai même trouvé un tutoriel pour le faire. On m'a dit en attendant de le conserver dans une boite à l'abris de la lumière et de tout contact.

Bon, je suis bricoleur, mais je trouve l'opération pas simple et je ne me vois pas commander un verre pour le faire...  baille une vraie feignasse ...   mich 

Y aurait il une solution alternative ? Y a t-il un magasin sur Paris qui le propose pour pas cher ? Ou bien, est ce de toute manière foutue, étant donné que l'oxydation va finir par bouffer l'image ? Est ce que ça vaut le coup, ou bien, est ce que je laisse mourir la photo ?  ouin 

Merci

J'ai fait un scan, car malheureusement, l'effet miroir fait que c'est super chiant à prendre en photo ... on se voit dedans ...  affraid 

Daguerreotype ouin :-( Img00110

Daguerreotype ouin :-( Img00210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daguerreotype ouin :-( Empty
MessageSujet: Re: Daguerreotype ouin :-(   Daguerreotype ouin :-( Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:06

tu veux en faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daguerreotype ouin :-( Empty
MessageSujet: Re: Daguerreotype ouin :-(   Daguerreotype ouin :-( Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:10

Vu que ça doit dater, j'aurai souhaite le conserver  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daguerreotype ouin :-( Empty
MessageSujet: Re: Daguerreotype ouin :-(   Daguerreotype ouin :-( Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:15

Si tu veux le conserver, et bien à l'abris de la lumière et de l'humidité... enveloppé dans du papier... 
de toute façon c'est voué à disparaitre à mon sens en plus ou moins de temps...
Mais enfermé à l'abris, quel est l'interet??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daguerreotype ouin :-( Empty
MessageSujet: Re: Daguerreotype ouin :-(   Daguerreotype ouin :-( Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:30

tarz a écrit:
Si tu veux le conserver, et bien à l'abris de la lumière et de l'humidité... enveloppé dans du papier... 
de toute façon c'est voué à disparaitre à mon sens en plus ou moins de temps...
Mais enfermé à l'abris, quel est l'interet??

Je pense que l'idée est sans doute de ralentir le processus de dégradation de l'image ... scratch mais comme je m'en doutais, on ne peut stopper le processus de dégradation qui a débuté ?  ouin 
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Daguerreotype ouin :-( Empty
MessageSujet: Re: Daguerreotype ouin :-(   Daguerreotype ouin :-( Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:58

Tu pourrais l'accrocher, sous verre, dans ton salon et regarder tous les soirs cette image du temps qui s'enfuit Smile

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
Invité
Invité




Daguerreotype ouin :-( Empty
MessageSujet: Re: Daguerreotype ouin :-(   Daguerreotype ouin :-( Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 12:39


 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daguerreotype ouin :-( Empty
MessageSujet: Re: Daguerreotype ouin :-(   Daguerreotype ouin :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daguerreotype ouin :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
» Daguerréotype
» daguerreotype *
» PLAQUE STEREOSCOPIQUE DAGUERREOTYPE JULES DUBOSCQ MAISON SOLEIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: