Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tableau figuration libre : aide signature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
art-no
MEMBRE
art-no


Messages : 24
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : PLus loin c'est mieux

Tableau figuration libre : aide signature Empty
MessageSujet: Tableau figuration libre : aide signature   Tableau figuration libre : aide signature Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 9:09

Bonjour,
J'ai encore besoin de votre aide, (j'abuse mais cela fait des années que je chine et je ne connaissais pas le forum avant pour m'aider alors j'ai 2/3 tableaux pour lesquels j'ai besoin d'aide)
Ce tableau a été chiné il y 2 ans , c'est un grand format 130x100cm de style figuration libre, papier peint collé sur une toile de jute et monté sur châssis.
Il est indiqué dessus : OTAN, USA et Rambouillet
D'après me recherche Rambouillet regroupait un régiment de chars qui a été dissous en 1994 : est-ce l'action d'un artiste qui a contribuait à démilitarisé la monde ?
La signature semble être NYK ou NIK ?
Mes recherches restent vaines si ce n'est un fameux artistes italien : Nik Spatari qui a vécu en France et qui a fait des œuvres de style différent qui ne sont pas incompatibles avec ce tableau. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un exemple de sa signature ...

Tableau figuration libre : aide signature Nik10

Tableau figuration libre : aide signature Img_5713

Qu'en pensez-vous ?

Arno
www.art-no.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-no.com
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Tableau figuration libre : aide signature Empty
MessageSujet: Re: Tableau figuration libre : aide signature   Tableau figuration libre : aide signature Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:25



anti-militariste Yugoslave ?

Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25740
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Tableau figuration libre : aide signature Empty
MessageSujet: Re: Tableau figuration libre : aide signature   Tableau figuration libre : aide signature Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:27

art-no a écrit:

D'après me recherche Rambouillet regroupait un régiment de chars qui a été dissous en 1994 :


trouvé ça

La Conférence de Rambouillet est le nom donné au cycle de négociations menées entre février et mars 1999 au Château de Rambouillet entre les indépendantistes kosovars et la Serbie
Revenir en haut Aller en bas
art-no
MEMBRE
art-no


Messages : 24
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : PLus loin c'est mieux

Tableau figuration libre : aide signature Empty
MessageSujet: Re: Tableau figuration libre : aide signature   Tableau figuration libre : aide signature Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:40

Effectivement je viens de trouver cela - Accord de Rambouillet juin 1999 : Déploiement «d'une force militaire multinationale» que l'Otan «constitue et dirige». La Force internationale de sécurité au Kosovo (Kfor), prévue pour être forte de 28 000 hommes, devait agir sur mandat des Nations unies au titre du chapitre 7, qui prévoit le recours à la force.
Cela semble en liaison directe avec le tableau qui présente des frappes aérienne et terrestre de l'OTAN
Le tableau daterait donc de cette période ...
Arno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-no.com
art-no
MEMBRE
art-no


Messages : 24
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 58
Localisation : PLus loin c'est mieux

Tableau figuration libre : aide signature Empty
MessageSujet: Re: Tableau figuration libre : aide signature   Tableau figuration libre : aide signature Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:57

Et je viens de me rendre compte qu'il y avait le drapeau de la Yougoslavie (étoile rouge) sur le tableau ...
Arno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-no.com
Contenu sponsorisé





Tableau figuration libre : aide signature Empty
MessageSujet: Re: Tableau figuration libre : aide signature   Tableau figuration libre : aide signature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau figuration libre : aide signature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau du même artiste, aide svp pour identification.
» Signature à identifier sur tableau romantique sérénade dans un parc - Versailles ? - Signature ?
» Aide pour une signature svp
» Aide déchiffrage titre ou siganture tableau collage
» Aide identification auteur tableau ... Monticelli ? Maury ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: PEINTURES, DESSINS ET ESTAMPES-
Sauter vers: