Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?

Aller en bas 
+4
frigoulot
half-pint
nours
MRocksavage
8 participants
AuteurMessage
MRocksavage
MEMBRE
MRocksavage


Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:40

Hello,

Je possède cet objet depuis un moment et la.....je n'ai aucune idée de l'artiste.

Ce petit vide poche est lourd pour sa taille 11 cm de diamètre , très dense , sensuel au touché ,  cuit au sel couverte blanche , années 50, 60. Signature JF émaillée noire de jolie facture.
Quelqu'un aurait il une brillante idée qui pourrait m'éclairer?

Merci , merci  flower 

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Cerami10
[/img]Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Signat11
Revenir en haut Aller en bas
MRocksavage
MEMBRE
MRocksavage


Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 13:20

Je me connecte plusieurs jours après ton message ...et ...un grand merci Nat ,c'est sympa de voir que tu t'es mise sur
mon " affaire " .
Il est vrai que le " J " est très " Bernardien " et est appliquée a l'émail comme Besnard a pu aussi le faire , mais c'est l' unique similitude , ce vide poche est vraiment un mystère
et si je m'y interesse c'est que la qualité est au rendez vous...

je m'en vais regarder ton lien de suite ...merci encore Nat !  Very Happy flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:03

scratch Quel lien ? Il est où Nat sur ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:06

réponse par MP...
Revenir en haut Aller en bas
MRocksavage
MEMBRE
MRocksavage


Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:18

Hello Tarz , cela aurait été sympa de me dire aussi pourquoi le lien de Nat a disparu , car le temps que j'écrive mon message et tente de basculer
sur son lien ...abracadabra , il s'était envolé....merci, merci ....
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:38

tarz a écrit:
réponse par MP...

et nous on sent le paté ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:56

nours a écrit:
tarz a écrit:
réponse par MP...

et nous on sent le paté ?  Suspect 
Faut suivre Nours...
à la question de lulu je lui réponds que la soluce a été une réponse par MP concernant Nat....
Du coup je passe pour un donneur...
parano va  clown
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:05

je comprend rien ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25743
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:22



en tout cas ce fil est confus  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:30

tarz a écrit:
nours a écrit:
tarz a écrit:
réponse par MP...

et nous on sent le paté ?  Suspect 
Faut suivre Nours...
à la question de lulu je lui réponds que la soluce a été une réponse par MP concernant Nat....
Du coup je passe pour un donneur...
parano va  clown

Oui, que MRock répondait à un mp de Nat en direct sur le forum au lieu de le faire en privé, puisqu'on ne voyait aucun post de Nat...

Voila, c'est tout. Rien de grave. fou bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:32

bel objet

le céramiste est très connu  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
MRocksavage
MEMBRE
MRocksavage


Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 1:06

@Frigoulet ....si tu ne veux pas terminer en pâté d'oiseau ...mmmhmmmmm non je recommence pas terrible ca pour un premier contact... , cher Frigoulet , serais tu inspiré par la grâce et que de me dire cette idée lumineuse
plantée dans le crâne de ce noble volatile qui te représente que j'adorerais que tu partages....merciiiiii ( sourire de faux cul de mise , mais faut bien ce qu'il faut )  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Twisted Evil   ..........( humour ).
Revenir en haut Aller en bas
nat
MEMBRE



Messages : 421
Date d'inscription : 05/02/2013

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 2:44


Nat est complétement barge  mort de rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:13

MRocksavage a écrit:
Hello Tarz , cela aurait été sympa de me dire aussi pourquoi le lien de Nat a disparu , car le temps que j'écrive mon message et tente de basculer
sur son lien ...abracadabra , il s'était envolé....merci, merci ....

Hello MRock Ben j'en sais absolument rien, Pas vu le lien de Nat donc , elle l'a retiré... Voir directement avec Nat...
Donc pas de MP juste un lien posé et retiré dans la foulée...
Revenir en haut Aller en bas
CAROFON
MEMBRE
CAROFON


Messages : 1783
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 53

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 9:45

scratch moi non plus, je ne comprends rien… C'est peut être l'avatar de la dame blonde qui me trouble !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:06

fesez gaffe j'en ai déjà transformé en roti des blondes d'aquitaine  Twisted Evil 

je disais donc que ce céramiste était très connu dans son coin et même au delà vu la qualité et l'esthétique de ces réalisations
il faut dire que alpha f ça fait dlg jouve en selle hein
 bye bye Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:08

nat a écrit:

Nat est complétement barge  mort de rire


voui  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:10

frigoulot a écrit:
fesez gaffe j'en ai déjà transformé en roti des blondes d'aquitaine  Twisted Evil 

je disais donc que ce céramiste était très connu dans son coin et même au delà vu la qualité et l'esthétique de ces réalisations
il faut dire que alpha f ça fait  dlg jouve en selle hein
 bye bye Very Happy 

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 10:52

Je mise 5$ sur Jean-Francois Fouilhoux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:10

Le J et le F sont collés chez Fouilhoux.. je sors


Dernière édition par lulu29 le Mar 13 Mai 2014 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:19

voilà ,ça finit toujours comme ça  Rolling Eyes fou 
Revenir en haut Aller en bas
MRocksavage
MEMBRE
MRocksavage


Messages : 14
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:41

Bahhhh oui Frigoulot , je vois bien que ca fait Jouve..Je vois ...je vois... ...enfin je vois bien jusqu'a un certain moment car pour la signature la...je vois plus rien....tu vois un Alpha toi? lol


Pour la piste Fouilloux , je crois qu'on va laisser tomber mais merci pour l'effort....sourire.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32575
Date d'inscription : 24/01/2008

Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Empty
MessageSujet: Re: Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?   Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe en grès émaillé blan cassé signature à l'oxyde à identifier JF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vasque lotus en grès cherche son créateur
» Coupe en grès émaillé signée MPW ? MPH ? à identifier
» coupe en grès intérieur émaillé bleu à identifier
» Calice/coupe en grès émaillé vert à identifier
» Vase sculpturale en grès emaillé signature à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: