Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 restauration cadre bois et plâtre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anticomania
MEMBRE
Anticomania


Messages : 96
Date d'inscription : 25/11/2013

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 11:53

Bonjour
On m'a confié une glace dont le cadre en bois (et plâtre) est assez abimé. Je cherche un produit pour faire l'empreinte des parties existantes des moulures du cadre pour les reproduire aux endroits manquants. Le problème est que le plâtre est plutôt fragile et je ne sais pas quel produite d'empreinte utiliser. Il faudrait quelque chose qui reste un peu souple, facile à étaler et à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:14

Alginates ou élastomères...
Alginate moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13128
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:40

Bonjour,
on peut voir une photo du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anticomania
MEMBRE
Anticomania


Messages : 96
Date d'inscription : 25/11/2013

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:46

Merci. Je vais tester avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:01

Un truc moins couteux et qui ce trouve partout, mais ne s'emploie que pour une ou deux empreintes;
tu prends un (ou plusieures! Selon le besoin!)tube de silicone bon marcher et tu allonge avec du white spirit jusqu'a obtenire une pâte a la viscositée voulue.
Et comme ustencil pour mélanger le bazar, j'utilise un ancien mixeur de cuisine.
Bon amusement.
|
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3979
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:17

Perso pour de petites reprises j'ai déjà fait les empreintes avec de la pâte à modeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41395
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:27

Plasticine c'st l'idéal...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Anticomania
MEMBRE
Anticomania


Messages : 96
Date d'inscription : 25/11/2013

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:30

J'avais déjà essayé avec du silicone mais c'était carrément trop épais (ne marque pas les petits détails). Dilué c'est peut-être une bonne solution! Et au moins j'ai ça sous la main. Essai aussi avec la pâte à modeler sur un autre cadre mais là ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:56

Revenir en haut Aller en bas
Anticomania
MEMBRE
Anticomania


Messages : 96
Date d'inscription : 25/11/2013

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:16

Excellent tout ça! je tente ce soir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anticomania
MEMBRE
Anticomania


Messages : 96
Date d'inscription : 25/11/2013

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:07

Une dernière question: faut-il mettre quelque chose sur le cadre avant le silicone ou ça se décolle facilement?
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:36

Vaut toujours mieux de mettre un peut de cire, situ as en bombe c'est toujours mieux (le film est trés fin et pas de traces de pinceau!).
Et la pâte a silicone tu la mets avec un pinceau en tappotant le pinceau droit (verticale!)dans tous les détails, ça enleve les bulles d'aire.
Si tu veut garder le pinceau tu le rince au white spirit et tu enléve les ressidus avec un peigne (genre peigne pour chiens en métal).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration cadre bois et plâtre Empty
MessageSujet: Re: restauration cadre bois et plâtre   restauration cadre bois et plâtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration cadre bois et plâtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration tabeau 16e maroufle sur bois
» Restauration meubles, objets bois pour info
» Cadre bois sculpté Suisse ?
» Grand cadre bois et résine doré
» restauration d'un tableau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ENTRETIEN ET RESTAURATION-
Sauter vers: