Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 7:07

maintenant


Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... IMG_4132aq


avant
je sors
Sisisisisi j'ose....le plaisir des yeux! Celui dont n'osaient rêver les 7 nains pour descendre dans la mine....bon! fallait ne pas buter sur un caillou car il se tord et il faut être musclor pour le porter à bout de bras What a Face

Donc un sublime lustre en laiton 8 feux avec des pampilles, ses fleurettes avec leur perle au milieu, et coupelles en cristal de bohème...sisisisi cela existe ! Une idée de sa provenance et du style et de l'epoque ? au début je pensais italien et années 70 mais du cristal de bohème et pas de venise...euh....ze doubt ! rabbit

Je ne parle pas de sa valeur car il n'en a pas sauf pour les pampilles et coupelles au détail ....et encore.... ouin

Sur la photo j'ai enlevé les bobèches en bois et les coupelles ...cela lui donne un petit air dépouillé ...non!? Shocked

Le bras musclé de mon spouse....sublime! magnifique! féérique!...je ne me lasse jamais de le voir geek

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... IMG_4121

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... IMG_4119

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... IMG_4124

Les photos pendant que je le nettoyais avec vigueur .... le pauvre il avait subit une attaque de poussière et de ....brins de paille...j'en ai d'ailleurs pris une dans l'oeil lorsque visiblement je l'ai vu la première fois Suspect

Le fil vert est le fil qui maintient mon parasol fixé en cas de grand vent...fait pas parti de cette merveille lumineuse... What a Face

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... IMG_4112

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... IMG_4118

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... IMG_4117

Mon mari dit "démonte les pampilles et vends les!"...c'est bizarre il a eu la même idée que certaines personnes que je ne nommerai pas ....qui lui a téléphoné ?! Suspect


Dernière édition par Moksha le Ven 8 Mai 2009 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25750
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 10:26

Maintenant on sait ce que tu fais pendant la nuit .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:12

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 12:01

pffffff scratch ....
Revenir en haut Aller en bas
le sale mome
MEMBRE
le sale mome


Messages : 11640
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : à 456 km du Fouquet's

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:00

Fait gaffe ou tu roule Naf scratch deux en un jour lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 6:30

Un petit rien...mais qui peut servir pour le dater et confirmer peut être ce que disait Isma en pensant années 40. Les fils de fer sont tous gainés dans du fil de soie ....les gaines sont en soie jaune pâle ...pas du coton...je m'en suis aperçue hier en bricolant dessus. Elles tombent en charpie très vite une fois coupées...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 7:33

pour les pièces qu'il te manque tu trouvera sûrement plus vite à Saint-Ouen
je crois que j'avais mis ça dans les adresses utiles...

un marchand qui vend plein des morceaux de luminaires, une vrai caverne d'ali-baba...
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 7:42

tiens je ne retrouve pas... Suspect ça devait être là-bas
mais j'ai sa carte quelque part... je chercherai ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:20

Viens voir le même que le mien sur la bay dans un piteux état mis en vente 30 euros et déjà une enchère...le mien est presque entier (manque deux coupelles mais je vais les trouver) et aujourd'hui on l'a branché et ...il fonctionne bien... bounce


http://cgi.ebay.fr/LUSTRE-BRONZE-A-PAMPILLES_W0QQitemZ370195917020QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe?hash=item370195917020&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A4|65%3A1|39%3A1|240%3A1318|301%3A0|293%3A4|294%3A200
Revenir en haut Aller en bas
victor
MEMBRE ACTIF
victor


Messages : 9078
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 61
Localisation : Bretagne

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:22

en plus c'est pas le même bras Very Happy

_________________
"Quand on pense que Plutôt sans Disney ce serait juste un chien"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thelysmusic
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:30

lol! ouaip et cela fait tout la différence!......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:07

Je l'ai vu tout de suite, avant de regarder le lustre!

Pas vendeur, le bras... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:18

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:31

Moska, sur la baie (espagne) j'ai déjà acheté à "cristalarte"
tu trouveras peut-être ce que tu cherches chez lui









Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32596
Date d'inscription : 24/01/2008

Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:36

je ne retrouve pas cette carte scratch
mais c'est rue Jules Vallès, pas très loin d'un stand de disques qui s'appelle
COPA Music qui est au n° 52

le marchand dont je parle est tout près et vend des bronzailles de luminiares
des verrines, des lustres, dans un vaste foutoir (la plupart des pièces sont dans des caisses)

sinon j'avais donné l'adresse à Ala...


Dernière édition par isma le Dim 10 Mai 2009 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:49

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:21

Minx, j'ai regardé chez Cristalarte ( sur le lustre j'ai toutes les pampilles sauf la boule mais j'ai mis trois fleurettes les unes au dessous des autres et une pampille finale et ma foi cela fait chouette). Ils ont des pampilles rouges intéressantes.... si l'envie de mettre de la couleur me prenait...pas mal aussi des lustres avec un peu de couleur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:20

Shocked j'ai du lui faire de la pub car il a eu 14 enchères...dans cet état!

Bon j'ai maintenant toutes les coupelles reste les fourreaux....demain vais faire les VG...Isma pourrais tu me donner par Mp l'adresse de St Ouen on ne sait jamais...STP... I love you

Pour le plaisir....d'entendre des oiseaux malgré ce temps pourri qu'on a aujourd'hui Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Empty
MessageSujet: Re: Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...   Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un superbe lustre art deco à pampille...attention les mirettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LUMINAIRES-
Sauter vers: