Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 vase VEREXTRAFORT

Aller en bas 
+8
Largeot
Marche
Traviata
Maglio
Philibert
Anne Tique
nucingen
rybaude
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stievie
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 53
Localisation : Bruxelles

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:42

Anne Tique a écrit:
'Les Verreries de Scailmont à l'époque Art Déco'

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 _351010

Trop fort! Et dire que je possède ce livre moi-même Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:24

PICTAVIO a écrit:
Coucou Anne !

Je pense que mes 4 vases sont dans votre catalogue ! Wink

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Cattea10

Joli en 4 couleurs! cheers

Je n'ai pas le catalogue mais une page dans ce livre en montre un extrait du catalogue de vente de 1930.

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Wp_20117vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 23:24

Et voilà, deux documents très intéressants, des contrats entre Catteau, Scailmont et Boch. La production des designs de Catteau sont en production de 1928 jusqu'au +/_ 1932.


vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Wp_20119

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Wp_20121
Revenir en haut Aller en bas
stievie
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 53
Localisation : Bruxelles

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 18:21

Je pense avoir la réponse finale sur cet énigme, après avoir du regarder dans les catacombes de mes oeuvres disponibles .... :-P

En annexe:
- Déclaration d'un erratum dans le livre "'Les Verreries de Scailmont à l'époque Art Déco'" par les auteurs...
- Un petit document qui montre bien que la marque 'Verextrafort' est lié à la Verrerie Edmond Paul (aussi connu de vases avec un logo VEP)
- Déclaration que la marque BORFORT/V.S. appartient bien aux Verreries de Scailmont, et qu'il s'agit bien d'un produit avec quasi les mêmes spécifications (voir spécifications ci-dessus). Un logo est affiché aussi sur un des images fournies.

Erratum
vase VEREXTRAFORT  - Page 2 2016-011

Marque 'Verextrafort' enregistrée par Verreries Edmond Paul en 1933
vase VEREXTRAFORT  - Page 2 2016-010

Marque Verextrafort (gauche) et Borfort/V.S. (droite)
vase VEREXTRAFORT  - Page 2 2016-012

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:06

cheers steph stievie
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 21:30

Merci Stevie! steph
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:39

Just par curiosité, et cela n'a rien à faire avec ce sujet mais plutôt avec ce livre. Beaucoup des attributions dans ce livre sont un peu 'il y a une possibilité' ...

Dans la nouvelle edition, où erratum, est ce qu'on a dit quelque chose sur ces modèles? Ils sont tous attribués dans ce livre à Scailmont, pourtant le vase Tulipe c'est Inwald, le pique fleurs c'est du Rudolfova Hutte, également Inwald et le vase de Heemskerk c'est du VEB Sachsenglas, l'ancien Waltherglas. Ils sont tous marqués 'Belge', 'Fait en Belgique' etc pour éviter des taxes d'importation.

http://placedelours.superforum.fr/t13083-vase-decor-de-tulipes-joseph-inwald-importe-par-h-markhbeinn-en-france?highlight=inwald

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Wp_20146

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Wp_20147vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Screen25vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Screen24
Revenir en haut Aller en bas
stievie
MEMBRE



Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 53
Localisation : Bruxelles

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 21:40

Bonsoir Anne, tous et toutes,

Malheureusement vos questions vont un peu en dehors de mon domaine de connaissance toujours assez limité Rolling Eyes
J'ai aussi lu l'autre blog au sujet de la vase tulipe qui m'embrouille encore plus... Rolling Eyes

L'info sur la marque Verextrafort, je l'avais obtenu l'année passé dans un petit oeuvre d'un des auteurs, quelques feuilles non terminées - sur les Verreries Edmond Paul.

Pour le reste, je peux juste dire que:
- le pique-fleur a sûrement été fait en très grands exemplaires - et sürement pour le marché belge - on le voit partout dans plusieurs couleurs. L'extrait du catalogue prouve pour moi bien sa provenance - j'ai toujours pensé que c'était du Scailmont.
- En ce qui concerne la vase 'Heemskerk', je peux seulement dire que par rapport à tous les vases que j'ai déjà vu de lui, celle-ci ne me semble pas du tout 'dans son style' - mais je n'ai pas encore vu tout... Là, l'extrait du catalogue démontre une grande ressemblance, mais ce n'est pas a 100% la même vase...

Désolé - pas plus d'info de ma part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:49

juste pour compléter le fil Wink

hauteur 14,5 cm

vase VEREXTRAFORT  - Page 2 20160816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vase VEREXTRAFORT    vase VEREXTRAFORT  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase VEREXTRAFORT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VASE BOUTEILLE Murano SPICCHI GLASS VASE par Bianconi pour Venini.
» Vase Cristal. Cut Crystal Vase, American Brilliant Period, Antique Glass
» Vase Locuste de Baccarat vase 5376 planche 306 catalogue 1870
» imposante paire vase art deco kralik bambus vase
» Vase modèle DOMINO vase en grès émaillé noir décor géométique blanc signature à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: