Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montre de poche LONGINES .......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:38

Bonjour!!!!

J'ai retrouvé (entre autre) dans la maison de famille que je viens d'acheter une montre Longines

Je ne m'y connais pas trop en montre ... J'ai eu quelques infos sur le net mais très vague, c'est pour cela que je fais appel à vous pour m'aiguiller sur cette belle montre !

Il est inscrit 18.69 N, elle possède deux poinçons sur le 1er "capot" arrière (donc je présume de l'argent) et le sigle Longines dans un cercle avec écris EFCO LONGINES
Un numéro en bas : 3670850
et "gravé" à la main deux inscriptions : 9917 et de l'autre coté : (difficile a lire ) E26 760 ..un doute sur le E

Puis un second capot écris LONGINES à l'extérieur et en dedans :3 poinçons; le nombre 18 et le même numéro en bas : 3670850

Sur le mécanisme il y a inscrit la marque, le même numéro et le numèro 18.69 N

Je joins des photos ...

Je serais ravi dans savoir plus sur cette montre ! De quand elle date d'où elle viens ... bref si elle à une histoire!!!

Je possède également d'autres montres de poches dont une magnifique "chronomètre BENOIT" fabriqué en suisse ... je ne trouve strictement rien sur le net !!!! quelqu'un connait?????


https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/montre14.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/longin16.jpg

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/longin17.jpg



Sur un autre site j'ai trouver cette photo et les références indiqué dessous peuvent elle me donner des infos sur la date de fabrication!!???

https://i.servimg.com/u/f57/18/78/47/90/longin18.jpg

Merci a tous d'avance et bon week end "engrisé"




Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:10

albert18 a écrit:

Je possède également d'autres montres de poches dont une magnifique "chronomètre BENOIT" fabriqué en suisse ... je ne trouve strictement rien sur le net !!!! quelqu'un connait?????

Peut-être un chrono Jean Benoit à Besançon, avec mouvement suisse ?
tu pourrais ouvrir un nouveau fil avec photos ?
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:12

Bonjour,
cette montre n° mouvement 3670850 date de 1918 - 1919 c'est un 18 lignes équivalent 40,60 mm le calibre est un 18.69N qu'il faudra faire réviser car très sale.

C'est un mouvement de qualité moyenne par rapport à la production Longines, mais l'ensemble est dans un état cosmétique excellent, donc un passage chez l'horloger lui redonnera une nouvelle jeunesse.

A noter que le petit A sur le mouvement indique que le boîtier est en argent.

Voili voilou  Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:25

http://forumamontres.forumactif.com/t161486-longines-de-famille
Je vois que tu en parles déjà sur un autre forum
le lien que tu postes en bas de page, mon anti virus le bloque...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:26

Merci de vos nombreuses réponse !!! et rapide de plus !!!

Cela veut dire quoi : "c'est un 18 lignes équivalent 40,60 mm"

... je n'ai pas vu (ou lu) si on on à le droit de demander une valeur de cette montre.....

Heu je pose juste la question

Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:28

Bonjour nucingen,

Je vais essayer de prendre des tofs du chrono BENOIT mais à priori il ne s'agit pas des chrono BENOIT de Besançon.... d'après mes humbles recherches ...

Je tente dans le journée le post (j'ai mes loulous ...dc priorité à mes petits chrono Wink )

Merci encore de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:32

Bonjour Tarz,

Oui j'ai déjà fait des post sur ce sujet.

quel lien te parait "virussé" !!!! ????

Que je regarde

...j'ai mis (sur l'autre site) un lien d'un site et une capture photo de ma part d'une photo de se site

merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:36

celui dont tu te demandes si tu as droit de poster des liens... Post de 00:21
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:50

albert18 a écrit:
Merci de vos nombreuses réponse !!! et rapide de plus !!!

Cela veut dire quoi : "c'est un 18 lignes équivalent 40,60 mm"

... je n'ai pas vu (ou lu) si on on à le droit de demander une valeur de cette montre.....

Heu je pose juste la question


Cela veut dire que le mouvement seul fait 40,60 mm de diamètre et que comme en horlogerie on s'exprime en ligne, cela fait 18 lignes. (Le cas de celle-ci)

Une ligne est égale à 2,2558 millimètres.

Pour ce qui est des réponses sur FAM il faut noter que le 18.69N a été modifié, au départ mise à l'heure par petite bouton plus couronne et ensuite mise à l'heure directement en tirant sur la couronne.

Pour pour le reste, en excellent état et révisée.

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=74312&page=4&category=0&order=last_answer&PHPSESSID=4e8cb31d2be50b38268b9a75c97e560e


Montre de poche LONGINES ....... Capelo11 Et je m'y connais !!!!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:33

Merci de toutes vos réponses !!

Pour le lien c est le site offwatch.it

Pour ma part je n ai pas de virus signalé... de plus est c est un site avec beaucoup de doc sur LONGINES... je suis en win 8 et je n'ai aucun pb ....

D'autres on des soucis avec ce lien? quel antivirus utilises tu? est le fait que le lien vienne d'Italie que cela pose pb???? ... cela deviens un post sur les antivirus lol et désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:35

Agemo ..merci de tes multiples réponses..
Ton lien aussi ...

mais une différence pour moi (mais l'est elle dans le monde du chrono..???) c'est le style de police (écriture) du nom de la marque qui est complètement différent pour la mienne et où il est indiqué "Fab. en Suisse" .....

Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:39

et pour le lien ..il est indiqué que le boitié est en acier...Le boitié est l'ensemble de la montre?? a priorie la mienne est en argent a priori...  Question 
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:08

Longines a fait de multiples cadrans c'est un peu comme l'évolution des logotypes automobiles, tout dépend à cette époque du degré de finition.

Boîte acier ou boîte argent, peu de différence, la variation sera d'une trentaine d'euros, pas plus, ce qui importe c'est le mécanisme !

L'habit ne fait pas le moine comme je dis souvent !  Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 13:39

oki merci pour ces précision (Suisse ... Very Happy )
Et dernière question ... est ce une montre vendue en Suisse ou en France... si on peu le savoir !

Pour le lien "virussé" ... cela viens de ma faute ou est ce une erreur de l antivirus????

cdt
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:47

A cette question je ne peux répondre !  No 

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:04

Je me contente déjà de toutes tes réponses et t'en remerciement vivement !!!!

me sent riche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:26

vendu en france ou en suisse??
suffit de voir en quoi consiste les poinçons...
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:28

C'est a dire ...???

au fait ce lien cet antivirus.... c'est toi ou moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:31

laisses tomber l'anti virus je vais pas refaire la même erreur d'ouvrir un lien qui est bloqué...

Les poinçons sont pas les mêmes en suisse qu'en france... une tof des poinçons ???
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:35

ok pour le lien ... et dommage car ce site m'as permis de découvrir LONGINES !!! avec de nombreux doc ancien ..bref

Les pinçons ...impossible mon appareil photo n'est pas asser bon Sad dsl

Mais les poinçons Suisse par rapport au Français sont différent en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:44

Shocked 
chaque pays a ses poinçons...
sinon ou va t'on??  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:48

Et peu importe qu'elle ait été achetée en France ou en Suisse, puisque la fraude aux douanes existait déjà !

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:50

lol oui .. c était juste pour savoir ce qu elle avait pu traverser comme histoire.. c est une montre de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:51

On est d'accord...
elle sera donc comme vendu en suisse si passée et vendue sous le manteau...
les m^mes vendues légalement auront les ponçons de garantie français...
Revenir en haut Aller en bas
albert18
MEMBRE



Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2014

Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:57

oki ... merciii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montre de poche LONGINES ....... Empty
MessageSujet: Re: Montre de poche LONGINES .......   Montre de poche LONGINES ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de poche LONGINES .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre LONGINES à identifier svp.
» Montre Gousset Argent . Longines union des sociétés de tir de france
» Montre de poche ? ou col ? Piguet et Cie
» Montre de poche Hausmann&co
» 2 Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: