Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°

Aller en bas 
+2
AngelsBreiz
jmm
6 participants
AuteurMessage
jmm
MEMBRE



Messages : 472
Date d'inscription : 03/10/2012

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:10

Bonjour la place,

J'ai cette assiette depuis quelques temps. Je ne trouve pas trace de cette marque surtout avec la lettre A qui pourrait très bien correspondre à une année.

Est-elle du 19ème ?

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Dscn2513
Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Dscn2514
Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Dscn2516


Dernière édition par jmm le Mer 12 Mar 2014 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carto1418.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:38

T'as pas beaucoup cherché, annoncée comme fin XIXème partout...
http://www.gazette-drouot.com/static/magazine_ventes_aux_encheres/cotes_et_tendances/faience_creil.html

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
jmm
MEMBRE



Messages : 472
Date d'inscription : 03/10/2012

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:09

Merci Angels

J'avais vu que le décor Japon datait du 19ème, mais j'avais peur d'une copie plus récente à cause du tampon

Merci pour le lien, si je consulte régulièrement les catalogues Drouot, je vais jamais sur le site de la gazette et j'ignorai donc la rubrique cote et tendance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carto1418.fr
Invité
Invité




Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:28

Une copie récente d'une assiette de table... Faut arreter le gazon...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:32

Le peintre Claude Monet avait acheté ce service quand il s'est installé à Giverny, je ne pense pas qu'il ai été édité après 1900.

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:49

c'est fin XIXéme ça ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:52


J'y connais rien, mais  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:18

Sous "Montereau" est écrit "B & Cie" il me semble, ce qui correspond à la période Barluet et Cie, c'est à dire : 1876 1884.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:54

toupie64 a écrit:
Sous "Montereau" est écrit "B & Cie" il me semble, ce qui correspond à la période Barluet et Cie, c'est à dire : 1876 1884.

Exact : Barluet et Cie (1876-1884) :

Durant cette période la décoration des services devient de plus en plus sophistiquée, les décors bleus se multiplient (décor chinois "Yedo", décor "Japon", ...).

CLIC
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
MEMBRE
Antoine


Messages : 1955
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40
Localisation : Bouge partout !

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:51

tarz a écrit:
Une copie récente d'une assiette de table... Faut arreter le gazon...  Very Happy 
Hum... Assiette de table oui, mais ça a une petite valeur quand même.

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° 6

Adjugé 1100 € l'ensemble ici. Et vu dernièrement, rien que deux tasses ébréchées ça partait dans les 10-15 €
Revenir en haut Aller en bas
http://delft-faience.jimdo.com
Invité
Invité




Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 7:52

Heu... Pas confondre une partie de service, un service complet et une assiette isolée....
Les tasses c'est un autre problème, ça se collectionne à l'unité et ça peut réachalander un service...
Creil et Montereau ça plait mais une simple assiette m^me si ça fait un prix, je ne vois pas pourquoi on en ferai une copie...
Bon, tu penses ce que tu veux Antoine, avec tes aprioris de SDV... Moi je garde les miens de brocanteur de base.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
spartakus444
MEMBRE
spartakus444


Messages : 984
Date d'inscription : 24/04/2011

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:58

modèle très à la "mode" dans les années 2000 2010
baisse actuellement de façon très sensible
Il reste des pièces de service très recherchées
Dessous de plat, coquetier, salière....
Revenir en haut Aller en bas
jmm
MEMBRE



Messages : 472
Date d'inscription : 03/10/2012

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:16

Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas d'une copie mais d'une réédition courant XX°

D'ailleurs il me semble avoir vu une assiette avec un décor "JAPON" légèrement différent. Le tampon était rectangulaire avec marqué JAPON et sans B & Cie. Je vais essayé de la retrouver sur EBay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carto1418.fr
jmm
MEMBRE



Messages : 472
Date d'inscription : 03/10/2012

Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:22

La voici :
Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Japon110
Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Japon210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carto1418.fr
Invité
Invité




Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 11:55

C'est postérieur à l'autre! même décor mais pas la m^me forme donc après bien possible quand la forme de l'autre a été jugé démodé...
le tampon est presque similaire donc certainement à peine plus jeune que ton assiette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Empty
MessageSujet: Re: Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°   Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assiette CREIL MONTEREAU modèle JAPON . Fin XIX°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assiette en faience de Creil montereau Barluet Modèle???
» Assiettes Creil Montereau modèle Delft
» Creil Montereau oui mais quel modèle???
» Qui est le copieur ?
» signature sur assiette creil et montereau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: