Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite drouille sur bois ?

Aller en bas 
+3
nat
nucingen
Antoine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite drouille sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite drouille sur bois ?   Petite drouille sur bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:21

EmSi a écrit:
+1  ouin pour le morceau de billot de boucher
Pourquoi donc l'ai-je sorti des drouilles ? scratch

C'était dans le feu de l'action ....................... mich

Je précise que sur celle d'avant, j'ai éclairé la photo... ça donne ça en moins clair:

Petite drouille sur bois ? - Page 2 _dsc0228
La teinte est d'ailleurs plutôt comme celle de maintenant, bien foncée...

D'ailleurs, sur les photos d'aujourd'hui, j'ai fait un rendu plus clair pour que vous puissiez voir les détails..... fallait pas ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Petite drouille sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite drouille sur bois ?   Petite drouille sur bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:31

tarz a écrit:
déjà le cadre en plusieurs pièces collées et son placage de Sapelli... fait plus vieux que son age... (faussement vieilli)
Et des débordements de peinture rouge au dos du panneau, couleur que l'on retrouve pas sur la face...  scratch 

 Rolling Eyes  la peinture c'est des couches... bien souvent un peintre prépare sa toile avec une couleur qui donnera le ton du tableau ... chaud froid etc ...
donc ta remarque est idiote !  Very Happy 
mais celui-là reste une daube ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Petite drouille sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite drouille sur bois ?   Petite drouille sur bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:33

nours a écrit:
tarz a écrit:
déjà le cadre en plusieurs pièces collées et son placage de Sapelli... fait plus vieux que son age... (faussement vieilli)
Et des débordements de peinture rouge au dos du panneau, couleur que l'on retrouve pas sur la face...  scratch 

 Rolling Eyes  la peinture c'est des couches... bien souvent un peintre prépare sa toile avec une couleur qui donnera le ton du tableau ... chaud froid etc ...
donc ta remarque est idiote !  Very Happy 
mais celui-là reste une daube ...

On dit une "drouille", pas une d....  ouin 
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Petite drouille sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite drouille sur bois ?   Petite drouille sur bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:36

La on peut dire daube ! car qui dit daube dit bœuf et qui dit bœuf dit boucher CQFD !  lol! 

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite drouille sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite drouille sur bois ?   Petite drouille sur bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:39

agemo a écrit:
La on peut dire daube ! car qui dit daube dit bœuf et qui dit bœuf dit boucher CQFD !  lol! 

Exact  What a Face 

Une excellente daube ! lol! 

C'était le matin, j'étais pas réveillé, la prochaine fois, je ferai gaffe ....  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite drouille sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite drouille sur bois ?   Petite drouille sur bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:41

nours a écrit:
tarz a écrit:
déjà le cadre en plusieurs pièces collées et son placage de Sapelli... fait plus vieux que son age... (faussement vieilli)
Et des débordements de peinture rouge au dos du panneau, couleur que l'on retrouve pas sur la face...  scratch 

 Rolling Eyes  la peinture c'est des couches... bien souvent un peintre prépare sa toile avec une couleur qui donnera le ton du tableau ... chaud froid etc ...
donc ta remarque est idiote !  Very Happy 
Oui tu dois avoir raison... Le peintre a dégueulassé le dos avec son rouge que lon voit bien apparaitre au travers de cette chaleur froide que nous inspire cette oeuvre....
Tu m'en fait une belle de couche....  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Petite drouille sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite drouille sur bois ?   Petite drouille sur bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:16

" Et des débordements de peinture rouge au dos du panneau, couleur que l'on retrouve pas sur la face. "
ça reste idiot comme remarque ... tu as des toiles a tons jaune ocre brun ... et dessous c'est bleu ou rouge ! donc voir une tache rouge au cul d'un panneau et ne pas voir de rouge sur le panneau c'est une chose normal ... souvent pour rendre l'effet sanguin de la peau le peintre prepare au rouge et ensuite travail le blanc par dessus ...
même pour un dessin d'ordi je pratique cette technique ...

t'es fort en poinçon mais bien moins en peintoche ...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Petite drouille sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite drouille sur bois ?   Petite drouille sur bois ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:20

Tu as raison tu es très fort en peinture!!!
Tu loupes pas un portrait!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite drouille sur bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite drouille sur bois ?   Petite drouille sur bois ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite drouille sur bois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evêque en bois (drouille)
» vase noir...ma petite drouille que j'aime bien
» Une petite collection de vases asiatiques, de la drouille mais pas que
» petite assiette blanc bleu presque drouille mais pas trop
» petite peinture sur bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LES DROUILLES-
Sauter vers: