Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mon éléphant en régule

Aller en bas 
+6
MIMICH
AngelsBreiz
Calende
nours
nucingen
spinjet
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Mon éléphant en régule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon éléphant en régule    Mon éléphant en régule  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 21:57

bah si j'ai un singe avec un trou sur la patte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Mon éléphant en régule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon éléphant en régule    Mon éléphant en régule  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:15

Seneyk, pourquoi veux-tu que tous tes objets soient "anciens" ???
C'est ancien, dites, c'est ancien ?
Ça devient un leitmotiv un peu lassant, comme si TOUT ce qui était ancien était beau et cher, et recherché  geek 
Ce n'est malheureusement pas le cas  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon éléphant en régule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon éléphant en régule    Mon éléphant en régule  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 6:01

EmSi a écrit:
Seneyk, pourquoi veux-tu que tous tes objets soient "anciens" ???
C'est ancien, dites, c'est ancien ?
Ça devient un leitmotiv un peu lassant, comme si TOUT ce qui était ancien était beau et cher, et recherché  geek 
Ce n'est malheureusement pas le cas  Suspect 

Désolé, pour moi la valeur d'un objet n'est pas que pécuniaire... je ne pense pas qu'au fric comme on pourrait dire... clown 

En fait et je pense que c'est mon droit sans faire l'objet de dix milles critiques, un objet ancien mérite plus d'estime à mes yeux qu'un objet récent study 

Bien entendu, on peut très bien avoir des objets récents qui ont de la valeur, mais ils n'ont pas à mes yeux traversés les siècles  sunny

Et ensuite, un objet ancien a en principe une plus longue histoire et j'aime bien en connaitre l'historique   elephant 

J'ai le sentiment que tout le monde réagît sur ce forum en se disant que si quelqu'un met un objet dessus c'est automatiquement pour en connaitre sa valeur pécuniaire et savoir s'il est devenu riche... ce n'est pas mon cas ... je n'attends pas à devenir millionnaire grâce à un objet trouvé sur le stand d'un marchand...  study scratch

J'ajoute que sur ce forum, parfois il y a plus de modérateur que de membre ? On dirait une secte, ou une bande ? Cela dit je vois les psychologies plutôt accueillantes que celles plutôt du style, qu'est ce que tu fous là, etc... le forum a de la personnalité, mais il n'est quand même pas très accueillant ou parfois même, sérieux ...  clown

Et la période de fabrication de cet objet ? une idée ?  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon éléphant en régule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon éléphant en régule    Mon éléphant en régule  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 7:48

Elephant bronze (ou laiton  Laughing )
fabrication récente!
Finition pas soignée et patine artificielle...
2ème moitié XXème..
Désolé pas si ancien que ça...

PS: je ne répondrai à ta question qui va suivre, donc pas la peine de la poser...
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Mon éléphant en régule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon éléphant en régule    Mon éléphant en régule  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:36

Seneyk, relis tes posts depuis le début...et peut-être, si tu as un brin de perspicacité, tu finiras par comprendre pourquoi il y a des exaspérations et de l'agacement...
Si tu considères que nous ne sommes pas sérieux, on ne t'empêche pas de te casser au diable vauvert!!!... study

Maintenant, si tu décides d'avoir un tantinet plus de compliance avec la communauté de la place...tu es le bienvenu...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19669
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Mon éléphant en régule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon éléphant en régule    Mon éléphant en régule  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 8:44

Seneyk a écrit:

Bien entendu, on peut très bien avoir des objets récents qui ont de la valeur, mais ils n'ont pas à mes yeux traversés les siècles  sunny

 

"Il est mort le vendredi, passée la fleur de son âge, s'il fut mort le samedi, il eût vécu davantage."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon éléphant en régule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon éléphant en régule    Mon éléphant en régule  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:43

MIMICH a écrit:
Seneyk, relis tes posts depuis le début...et peut-être, si tu as un brin de perspicacité, tu finiras par comprendre pourquoi il y a des exaspérations et de l'agacement...
Si tu considères que nous ne sommes pas sérieux, on ne t'empêche pas de te casser au diable vauvert!!!... study

Maintenant, si tu décides d'avoir un tantinet plus de compliance avec la communauté de la place...tu es le bienvenu...

Un susceptible comme moi  rendeer 

Bon bah j'ai trouve un dessin cette fois recent, donc on pourra rien me dire sur l'anciennete ... elephant 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon éléphant en régule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon éléphant en régule    Mon éléphant en régule  - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:44

tarz a écrit:
Elephant bronze (ou laiton  Laughing )
fabrication récente!
Finition pas soignée et patine artificielle...
2ème moitié XXème..
Désolé pas si ancien que ça...

PS: je ne répondrai à ta question qui va suivre, donc pas la peine de la poser...

Merci pour l'avis monsieur Tarz  je sors 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon éléphant en régule  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon éléphant en régule    Mon éléphant en régule  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon éléphant en régule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: