Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries

Aller en bas 
+4
agemo
nours
popol
Largeot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:05

nours a écrit:
bah ... E5 en F8  Rolling Eyes

tu peux pas! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41403
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:09

fierdelettre...C'est qui l'idiot barbu à coté de toi?? Shocked 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:10

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:27

Fiermich  lol! 

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:51

MIMICH a écrit:
fierdelettre...C'est qui l'idiot barbu à coté de toi?? Shocked 

pardi! Dieu le père tiens! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:57

pove gosse !  Very Happy  il est mimi tout plein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:10

nours a écrit:
pove gosse !  Very Happy  il est mimi tout plein ...

qui moi! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:29

Bon je veux pas casser l'ambiance   Wink  mais pour le brol , Il me semble au vu des photos que c'est du bronze zt la patte arrière est réparée à l'étain .
C'est une prise de couvercle de boîte (j'ai déjà eu ce modèle dans les mains) orphelin qui a été montée récemment sur un petit bout de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 22:13

aaaaaaaaah ! c'est pas le gratage de monsieur ? ça change tout ... c'etait presenté comme ça ...
effectivement si le blanc c'est une soudure , c'est du bronze autour !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 5:13

roseleur a écrit:
Bon je veux pas casser l'ambiance   Wink  mais pour le brol  , Il me semble au vu des photos que c'est du bronze zt la patte arrière est réparée à l'étain .
C'est une prise de couvercle de boîte (j'ai déjà eu ce modèle dans les mains) orphelin qui a été montée récemment sur un petit bout de marbre.

pourtant les pas de vis on l'air bien blanc? Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Invité
Invité




Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:04

Bien possible le coup de la restau... l' étain quand le bronze ou cuivre est bien décapé, il fuse et étame les surfaces autour...
Possible pour la poignée mais des lévriers du genre, j'en ai vu, j'en ai eu, y'en a une papardelle dans des positions equivalentes, de tailles diverses et pas des mêmes auteurs et dans différents métaux...
Vu la couleur du métal à l'intérieur cette fonte de bronze n'est pas très ancienne... le marbre idem...
ça me fait penser aux bronze que l'on trouve sur les stands de broc des gens du voyage ou on retrouve bronzes, chryséléphantines, ivoires asiatiques,
vases catteau neufs, porcelaine de la fausse compagnie des indes etc...
Ce lévrier est tout de m^me sympa, pas vraiment une oeuvre d'art non plus... objet assez courant dont la clientèle est presque uniquement "masculine"...
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
MEMBRE
roseleur


Messages : 904
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Nice

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:47

M'étonnerais qu'une pompe de cette dimension ait 3 trous dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
Invité
Invité




Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 8:55

Peut être pas une pompe... je me trompe peut être...
je me fis à l'absence d'oxydation à l'interieur (ça fait assez frais sorti de fonte)
la fraicheur du socle.
Il est vrai que le sujet est bien fini...
le petit trou du milieu ne me semble pas fileté (?)
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:24

Rebonjour les Ours,
Avant toute chose je voudrais vous dire combien je suis sensible à vos recherches et impressionné par votre pertinence. Grand merci !
Les choses se compliquent : je vous joints d'autres clichés. La bestiole a sur le genou une tache blanche et brillante laissant deviner un métal blanc et qui se raye à l'ongle ! Je me suis donc dis que Tarz avait raison, qu'il s'agissait là d'un fake, bien que je ne m'explique pas le pourquoi d'un faux aussi bien réalisé pour un objet petit et signé d'un sculpteur peu connu, l'italien G.Carnari. à ce propos j'avais oublié de vous photographié la signature.
Du coup j'ai à nouveau démonté le bestiau, pour vérifier la nature du métal. Bizarre, dessous le métal est dur, difficilement rayable au couteau, et fait davantage penser à du laiton clair qu'à toute autre chose. Alors quid de la "tache" du genou ? Est-ce une craque de fonderie "réparée" à l'étain ou au plomb? Ou bien une goutte accidentelle d'étain tombée sur la patine ?
J'attends vos sages avis avant de passer la sculpture à la meuleuse ou au chalumeau. C'est vrai quoi, si c'était pas un faux ?

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 P1060510

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 P1060511

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 P1060512

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 P1060513
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:33

Autre élément que je viens de vérifier : le troisième trou, celui qui n'est ppas utilisé est bien fileté. ça confirme une utilisation précédente ! messieurs, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:49

http://catalogue.gazette-drouot.com/ref/lot-ventes-aux-encheres.jsp?id=1351090
son pendant?
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 10:58

Alors là respect ! comme disent les jeunes. L'attitude est très voisine du mien, qui croise lui ses pattes avant et dont la queue est différemment placée. Autre chose qui pourrait faire penser à une seconde utilisation disons moins 'originale", c'est la signature. J'ai déjà vu des signatures de Carnari différentes. Peut-on imaginer que celle ci aurait été ajoutée juste avant la seconde patine ? seconde car la patte arrière gauche semble avoir été ressoudée.
j'ajoute aussi et si vous le voulez je peux tenter une photo, un des trous du marbre semble nettement plus récent que l'autre. Tout me semble effectivement aller dans le sens d'une seconde utilisation du lévrier.
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:02

Exemple d'autre signature de Carnari

http://www.expertissim.com/bronzes/g-carnari-cerf-a-l-ecoute-en-bronze-o12139566.html

http://www.antiquiteiten-in-frankrijk.nl/item/71087/bronze-sculpture-from-g-carnari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:07

2 signatures diff&rentes... la tienne la 3ème... en cherchant bien on va en trouver d'autres...  Very Happy 
C'est normal de pas trouver la même systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Largeot
MEMBRE
Largeot


Messages : 5499
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 68
Localisation : Bourgogne

Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:13

Ok d'accord. Au fait, je ne t'ai pas donné la réponse quant à l'aimant, mais le résultat était négatif. pas de fer ni de métaux ferreux dedans. Du coup j'ai gardé l'aimant. Ah ! l'aimant de ma sœur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries   Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Lévrier de bronze signé Carnari et quelques bizarreries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: