Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Service à thé Kostanda ???

Aller en bas 
AuteurMessage
grandloutre333
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2014

Service à thé Kostanda ??? Empty
MessageSujet: Service à thé Kostanda ???   Service à thé Kostanda ??? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:34

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai en ma possession un service à thé que je n'arrive pas à identifier. Le service se compose d'une théière et de ses 2 tasses accompagnées de leur coupelle (les tasses ne figurent pas dans les photos ci-jointes). Il a été chiné à Nice.
Céramiques évoquant Kostanda (argile, décor floral) mais le tampon en creux ne met pas du tout familier, lire ASM ? AMS ? pour signifier Alpes-Maritimes S. ??  ou bien à l'envers VWS ??
Au grès de mes recherches je suis tombé sur un site et notamment sur la page suivante : [lien] avec un tampon un peu ressemblant (notamment dans sa typographie). J'ai aussi trouvé ce lien sur ebay : [lien] Mais là encore mystère.
Le tout pèse plus de 3 kilos.
Largeur de la théière du bec à la anse : 24 cm. Diamètre : 16 cm. Hauteur : 13 cm. Diamètre assiettes : 19.5 cm
Si vous en aviez des informations à me communiquer au sujet de la signature qui figure sur ce service à thé, j'en serais vraiment très heureux. Peut-être le logo d'un décorateur, d'un élève ou d'un tourneur de Kostanda ?

Service à thé Kostanda ??? Tea110

Service à thé Kostanda ??? Tea310

Service à thé Kostanda ??? Tea410

Service à thé Kostanda ??? Tea610

Service à thé Kostanda ??? Tea511


Dernière édition par grandloutre333 le Ven 14 Fév 2014 - 16:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à thé Kostanda ??? Empty
MessageSujet: Re: Service à thé Kostanda ???   Service à thé Kostanda ??? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:11

Salut et bienvenue le niçois!!
Tes photos ne sont pas hébergés par l'hébergeur du forum, tu n'auras pas de réponses (si on trouve)
Il te faut heberger tes photos avec Servimg (l'hébergeur du forum)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grandloutre333
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2014

Service à thé Kostanda ??? Empty
MessageSujet: Re: Service à thé Kostanda ???   Service à thé Kostanda ??? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:22

Merci à toi, je viens d’opérer la modif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à thé Kostanda ??? Empty
MessageSujet: Re: Service à thé Kostanda ???   Service à thé Kostanda ??? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:38

Pour l'instant ça cherche...
Je doute pour Kostanda car malgré la finition qui y ressemble, le tampon reste inconnu..
Surtout que dans ce style y'a eu des suiveurs....
Après question utilitaire, doit pas être très pratique avec un goulot de cette taille..  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
grandloutre333
MEMBRE



Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2014

Service à thé Kostanda ??? Empty
MessageSujet: Re: Service à thé Kostanda ???   Service à thé Kostanda ??? Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:43

Ah oui c'est du mastoc ! Tout comme les tasses (que j'essayerais de prendre en photos très bientôt).
Merci pour la recherche en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service à thé Kostanda ??? Empty
MessageSujet: Re: Service à thé Kostanda ???   Service à thé Kostanda ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service à thé Kostanda ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase pique-fleurs de forme poisson Vallauris - signé Kostanda (fils)
» Pièce de service de ? Serpette pour le service des glaces
» Vase poterie zoomorphe poisson Kostanda
» Pot en grès émaillé marqué en creux Cluny - Alexandre Kostanda
» Identification ceramique XXeme signé style Capron, Kostanda...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: