Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yogi en introversion - Weeping Buddha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Empty
MessageSujet: Yogi en introversion - Weeping Buddha   Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:04

Very Happy bonsoir à toutes et à tous  Very Happy 
Je viens vers vous car je n'arrive pas a retrouvé le nom de ce type de sculpture faite au Japon généralement en buis si je ne m'abuse  scratch .
Elle représente un homme assis en tailleur se prenant la tête dans les mains. Les dimensions sont de 11 cm x 10 cm pour un poids de 650 grammes.
Merci par avance pour vos avis  Very Happy 

Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Dscf7815

Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Dscf7816

Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Dscf7817

Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Dscf7818

Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Dscf7819


Dernière édition par rybaude le Mer 5 Fév 2014 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Empty
MessageSujet: Re: Yogi en introversion - Weeping Buddha   Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 4:14

Hello Rybaude, essayez Yogi wood Carving ou weeping  Buddha... je me souviens en avoir vu en Indonésie je pense qu'on les appelle les yogi qui pleurent.... la vie est souffrance en rapport à bouddha.... ouin 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Empty
MessageSujet: Re: Yogi en introversion - Weeping Buddha   Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 7:41

Sculpture indonésienne (Bali) en Ebène de Macassar... Yogi en introversion on en trouve en différentes tailles et en multiple l'un sur l'autre... Apparu y'a une trentaine d'année en import et en quantité...

Le terme « Yogi » n’est attribué qu’à une personne (en général un maître) qui a réussi à atteindre, de part la méditation et le Yoga, un haut niveau de sagesse. Dans cette position, le maître prend sur lui les malheurs et la souffrance des gens qui l’entourent, et pleure sur les douleurs, les souffrances et les peines du monde. Selon, les croyances indiennes, avoir un Yogi chez soi porte chance, bonheur, et protège le foyer des ennuis extérieurs, un peu comme le Bouddha chinois qui prend plaisir à mettre les ennuis des gens dans son gros sac.
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19647
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Empty
MessageSujet: Re: Yogi en introversion - Weeping Buddha   Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:26

Quand on fait une recherche image, c'est bien à "weeping buddha" qu'il faut aller !
VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Empty
MessageSujet: Re: Yogi en introversion - Weeping Buddha   Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:56

Very Happy Merci à vous trois pour ces informations qui me confirme que j'étais complétement dans les choux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Empty
MessageSujet: Re: Yogi en introversion - Weeping Buddha   Yogi - Yogi en introversion - Weeping Buddha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yogi en introversion - Weeping Buddha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yogi en introspection
» Avis sur ce petit buddha ?
» Statue Buddha à identifier
» Sculpture bois de Suar Yogi en méditation - Bali
» Bouchon de flacon parfum en cristal. Buddha assise en tailleur - Julien Viard pour Garden of Kama de Dubarry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: