Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 yep question idiote mais tachez d'etre clair

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 22:57

yep je piste une statuette le gus annonce régule mais dis que ça pèse une âne mort ça pourrait être du bronze?
il parle d'une réparation ça se répare le bronze?

 study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:14

Légio.XXX a écrit:
yep je piste une statuette le gus annonce régule mais dis que ça pèse une âne mort ça pourrait être du bronze?
il parle d'une réparation ça se répare le bronze?

 study 


salut legio, le bronze comme le regule ça peut se reparer... demande la technique a roseleur-) c'est sa specialité-)

apres le poids faut voir si c bronze plein ou creux.... ou lesté........

comme dirait certains : une photos stp Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:15

j'ai un buste en régule épais qui pèse!!!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 23:23

MIMICH a écrit:
j'ai un buste en régule épais qui pèse!!!

en meme temps le regule c'est un alliage à base de plomb..... alors c'est un peu normal-) Very Happy 

plomb zinc et  je sais plus quoi.... cuivre surement

bref sans photo.......  sans voir la patine..... les point d'usure de celle ci pour savoir si c'est ça ou ça...


ya une solution 36 15....

yep question  idiote mais tachez d'etre clair Madame10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:12

Le bronze se répare plus facilement que le régule...
Par soudure tout simplement...
Le régule plus difficilement car plus facilement fusible donc les réparations necessitent plus d'attention...

Aussi un bronze est plus lourd qu'un régule à proportion égale... cependant il y a des alliages apparenté au régule qui sont très lourd... alliage de plomb d'étain, d'antimoine...

Bronze = Cuivre (minimum de 65%) étain et autres en proportions diverses (il n'y a pas qu'un seul bronze mais une infinité de variante selon les métaux ajoutés au cuivre et leur proportion)

Régule = Plomb, étain , antimoine (Selon les proportions l'alliage est peut être différent... là encore on a différents régules)

Roseleur s'est fait maitre dans la réparation des régules et c'est tout à son honneur car avant de le connaitre je ne connaissais personne dans mon coin géographique qui les restauraient... la réponse obtenue étaient systematique "ça se répare pas le régule" bien que moi même j'en ai sauvé avec les moyens du bord...
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
MEMBRE
kristiaan


Messages : 9111
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 63
Localisation : flandria nostra

yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:49

tachez d'etre clair a écrit:
Légio.XXX
...c'a y est vous l'avez fait fuire ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:52

Salut yep,

La différence essentielle c'est la couleur, même si régule patiné, il suffit de donner un coup de lime à un endroit planqué, si c'est blanc gris régule si jaune bronze.

Dans ton cas si tu demandes au gars de le faire et que c'est jaune il va peut-être changer son fusil d'épaule niveau prix !  geek

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:59

https://www.youtube.com/watch?v=5PrZX1v705o
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 7:12

yep , merci à tous d'avoir répondu , excusez moi  comme je me suit fait souffler Suspect  j'avais zappé de vous remercier   Embarassed  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yep question  idiote mais tachez d'etre clair Empty
MessageSujet: Re: yep question idiote mais tachez d'etre clair   yep question  idiote mais tachez d'etre clair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
yep question idiote mais tachez d'etre clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question idiote....
» Assiette en Faïence décor fait main : Un clair de lune à Maubeuge mais de qui ?
» grès clair signé G R ?
» Déesses au clair de lune
» Egide Leemans. Clair de lune. *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: BRONZES, CUIVRES ETC-
Sauter vers: