Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter

Aller en bas 
+3
Philibert
minx
vallaujoc
7 participants
AuteurMessage
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:15

Bonjour à tous quelqu'un aurait-il une idée du nom de madame il me semble une impératrice , mais qui ? Elisabeth de Wittelsbach?

je pense pas scratch 

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter %3Ca%20href=Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Dscf2810" />

merci
 study  study  study


Dernière édition par vallaujoc le Mar 21 Jan 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:21

J'espère que tu as conscience que c'est une drouille ton portrait??
Après que tu t'interroges sur qui c'est, cela peut être légitime mais l'interet que tu portes au "Qui c'est" ne sera réciproque forcément...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:31

salut tarz

oui bien-sur que je sais que c'est une drouille , je suis peut-être novice sur pas mal de chose mais là je me rends bien compte de ce que je présente , en fait c'est un portrait que j'ai toujours vu chez mes parents en grande dimension , l'ayant trouvé en vide grenier je l'ai acheté en mémoire, tous simplement,

seulement depuis longtemps je me suis posé la questions de qui était madame.

Merci

 Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter 830079614 
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6978
Date d'inscription : 13/03/2008

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:36

et tes recherches ont donné quoi vallaujoc?

 study  http://placedelours.superforum.fr/t99-important-a-lire-en-premier (2ème post)
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:39

et bien je tape sur google le nom de plusieurs impératrice mais rien à faire

alors je dépose une image dans google image et rien non plus , pourtant il me semble déjà l'avoir vu cette dame et il me semble bien que ce soit une impératrice

 scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:42

Je viens de faire défiler tous les portraits de Sissi  ouin

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:44

et oui je sais bien que c'est pas sissi scratch 

merci quand même skouik-skouik 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:46

Impératrice? je veux bien, mais la posture cheveux détachés, robe à peine enfilée, me laisse pas entrevoir une aristo...
Donc tout autant une inconnue conquise ou modèle...
A en voir le genre ça se situerai courant XIX à mon oeil...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:49

c'est bien la période que je recherche

merci...

 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:52

Il pourrait y avoir des ressemblances avec Elysabeth d'Autriche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:55

tarz a écrit:
Il pourrait y avoir des ressemblances avec Elysabeth d'Autriche...

chuis con!! Sissi bien sur et si vous dites que c'est pas ça! on va voir ailleurs  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:56

Aristo??...Il y a des portraits de la reine Victoria dans ce style déshabillé... Rolling Eyes 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:58

c'est le portrait de Mme Rimsky-Korsakov, par Winterhalter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:01

MIMICH a écrit:
Aristo??...Il y a des portraits de la reine Victoria dans ce style déshabillé... Rolling Eyes 
Et d'autres, je viens de voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:02

cédalion a écrit:
c'est le portrait de Mme Rimsky-Korsakov, par Winterhalter.
En effet!  super 
Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Franz_10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:07

Bravo Cédalion  steph 

Tu peux l'avoir aussi en tapis de souris si tu veux ....

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Captu148
Revenir en haut Aller en bas
Philibert
MODERATEUR
Philibert


Messages : 7533
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 75
Localisation : Cap Caval

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:09

Bravo Cedalion  cheers steph skouik-skouik

_________________
Les gens intelligents trouvent des solutions à leurs problèmes. Les sages évitent d'en avoir.
Chaipaki Kadiça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://keraphil.net/leschatsdelisle/
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:12

cedalion?????

JE TE DIS RESPECT

FELICITATION ET MERCI

 steph steph steph SGDN 
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:15

Finir en tapis de souris .... le comble pour une femme du monde !

Bravo Celadion
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19667
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:22

Sujet:  personnage identifier par cedalion Aujourd'hui à 12:15

C'est quoi ce titre ?  affraid 
Bondiou de bondiou, ça va aider dans les archives !
.... surtout que ton "portrait" doit être une impression à giclée d'encre, vaut mieux le descendre dans les drouilles !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:27

C'est bon c'est emballé! pesé!
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:32

désolé pour le titre je pensais bien faire
 Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter 11722
Revenir en haut Aller en bas
cédalion
MEMBRE
cédalion


Messages : 586
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 72
Localisation : au milieu

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:29

elle est à Orsay, le peintre...bof...
un traitement académique avec un modèle au charme indéniable,de légères audaces très contrôlées...tous les ingrédients pour en faire longtemps un best-seller en reproductions variées...
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:32

dans tous les cas c'est un portrait que je voie chez mes parents depuis une quarantaine d'années , étant très conservateur et nostalgique j'en ai profité d'en trouvé un au puce pour l'accrocher chez moi , maintenant il 'y a un avantage c'est que je peux y inscrire un nom et lui déposer une histoire  study study 

encore merci  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Empty
MessageSujet: Re: Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter   Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction - Portrait de Mme Rimsky-Korsakov de Franz Xaver Winterhalter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile sur toile portrait d'un brigand italien portrait de Mazzocchi copie d'après Achille Etna Michallon
» Franz Welz
» Coupe Welz, Klostergrab, Bohème 1920-1930.
» Ancienne huile sur toile Franz homolatsch
» Reproduction François Clouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LES DROUILLES-
Sauter vers: