Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Empty
MessageSujet: Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"   Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:31

Hello les ours, Wink

J'ai un service pour la soupe.
La marque est asiatic pheasants et les initiales TR & P.
Je n'arrive pas à les dater et à savoir qui se cache derrière ses initiales.
Sous le grand plat, il y a cette marque. Par contre la louche et la soucoupe, il n'y a pas de marque.
J'ai l'impression que le traitements est différent pour chacune des pièces.
Aussi, le fait qu'il n'y a pas de marque sous la soucoupe et la louche signifie t il quelque chose d'autre à votre avis?

Merci à tous les amoureux de la céramique. Wink

Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" <a href=Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Img_1312" />Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" <a href=Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Img_1313" />Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" <a href=Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Img_1314" />Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" <a href=Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Img_1315" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Empty
MessageSujet: Re: Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"   Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:46

C'est anglais!
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Empty
MessageSujet: Re: Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"   Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:55

http://www.thepotteries.org/works/burslem/swan.htm

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Empty
MessageSujet: Re: Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"   Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:07

AngelsBreiz a écrit:
http://www.thepotteries.org/works/burslem/swan.htm

 cheers et encore merci Angel Wink
J'en déduit que le plat serait entre 1873 à 1883.
Peut on dire que les autres pièces sont de la même époque sachant qu'elles n'ont pas de marque.
Je pose cette question car je trouve des différences de facture dans la soucoupe par rapport au plat.
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Empty
MessageSujet: Re: Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"   Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:12

je pense, mais je suis pas devin, surtout sur le british, j'ai tout à apprendre  Wink 

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Empty
MessageSujet: Re: Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"   Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 7:40

tu peux ecrire au master de ce site ,, il t'en sera reconnaissant .. il est pitet toujours a Moustier Question  ..  mort de rire  ..  http://placedelours.superforum.fr/t12723-grand-plat-ceramique-a-identifier   bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Empty
MessageSujet: Re: Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"   Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:13

heu c'est moi ou asiatic pheasans c'est pas la marque mais le motif dessiné, a savoir des faisans asiatiques


yep , céramistes de mes f....s pig tongue


Dernière édition par Légio.XXX le Mar 21 Jan 2014 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Empty
MessageSujet: Re: Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"   Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:22

Bon ok c'est de la céramique de grand-mère.
Mais au moins elle a son utilité pour faire un bon punch  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Empty
MessageSujet: Re: Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"   Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service à soupe anglais victorien motif "asiatic pheasants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: