Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion

 

 encore une énigme de beurrier vallauris

Aller en bas 
+5
nucingen
Calende
vallaujoc
pontivy
rominagrobis39
9 participants
AuteurMessage
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:43

Je possède celui-ci dont mis à part fait main, je n'ai pas d'autre signature, puis j'ai trouvé sur un site de vente le même genre signé avec initiales CL vallauris fait main, qui connait ce ou cette CL

encore une énigme de beurrier vallauris Sdc10810
encore une énigme de beurrier vallauris 87041710
encore une énigme de beurrier vallauris 87041711
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:54

[quote="rominagrobis39"]Je possède celui-ci dont mis à part fait main, je n'ai pas d'autre signature, puis j'ai trouvé sur un site de vente le même genre signé avec initiales CL vallauris fait main, qui connait ce ou cette CL

Oui ça ca sent le cérenne! pour moi un decorateur de C
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:59

Bonjour et bon dimanche

peut-être que la vous trouverais une idée (la bergerie céramique de Vallauris) scratch 

http://www.labergerie-vallauris.com/

 study study study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:07

marie christine treinen ???
c'est un peu sa palette et son genre...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:30

hier sur un déballage, j'ai vu un grand plat à poisson avec le même style de décor, les mêmes fleurs, mêmes couleurs... avec juste "fait main Vallauris"
le décor est assez typique, quand on l'a repéré une fois, il est facile de l'identifier à nouveau
ce serait bien de pouvoir mettre un nom là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:36

Je suis d'accord avec toi Calende, ça fait quelque temps que je le recherche celui là! Quand à Treinen c'est ce que je croyais, c'est ce que j'ai d'ailleurs mis sur mon site Treinen (sous réserve). C'est peut-être dans son style mais je ne crois pas que ce soit elle, il y a quand même quelque chose de différent, l'émail est plus brillant, c'est plus des émaux, dans le cas de mon beurrier les couleurs "bavent" en dehors du contour et bien évidemment ce n'est pas la même signature.
J'ai bien sûr regardé sur les deux sites répertoriant le Vallauris, rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:46

Tu à raison, ce n'est pas treinen les rare céramiques quelle a signé en monogramme
C'est MC ou MCT (pour marie Christine treinen).
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:58

Viens d'envoyer un mail à Caroline Loré actuellement installée sur Vallauris, bien que j'ai vu une partie de sa production et il n'y a guère de ressemblance, elle a peut-être changé de style Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:03

Peut-être que si, trouvé cela dans les bleus mais ça ressemble comme style
encore une énigme de beurrier vallauris Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:07

rominagrobis39 a écrit:
Viens d'envoyer un mail à Caroline Loré actuellement installée sur Vallauris, bien que j'ai vu une partie de sa production et il n'y a guère de ressemblance, elle a peut-être changé de style Very Happy 

Bonsoir Romina,
j'y avais pensé ce matin, mais j'ai pas osé, les seules initiales, j'ai trouvé cela peu convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 21:13

mais si nucin fallait osé, vu la tof dans les tons bleus, ça devient possible pitète bounce 
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:06

Et ben non c'est pas elle, arrrf
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:35

l'effort est toujours récompensé ,  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32575
Date d'inscription : 24/01/2008

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 16:03

up
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:38

pourquoi up ??????
Revenir en haut Aller en bas
vallaujoc
MEMBRE
vallaujoc


Messages : 5596
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 50
Localisation : sud

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:42

peut-être pour remonter le fil Wink
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 18:52

Romina ....... il t'arrive de chiner autre chose que des beurriers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 1:14

Oui, chiné lustre année 70, cartes postales en relation avec les faienceries, et catalogue du bon marché avec des beurriers conservateurs, des fringues, une console année 50, des lampes de chevets, lampes berger, et d'autres bidules qui me plaisent.
Donc je disais dans un autre fil que j'ai vu sur le site de la bergerie qu'il s'agissait d'une production due Maurice Boiron, quelqu'un peut me confirmer???
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
Invité
Invité




encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:36

En tout état de cause, le pichet est bien le même style de décoration, et sur la dernière image les deux L de Vallauris sont similaires eux aussi. Dommage que nous ayons pas le signature du pichet.
Alors pourquoi ce CL ?
Toutefois je pense que la piste est plus que bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:42

chrisceram a écrit:
En tout état de cause, le pichet est bien le même style de décoration, et sur la dernière image les deux L de Vallauris sont similaires eux aussi.
Alors pourquoi ce CL ?
Toutefois je pense que la piste est plus que bonne.

Ce pichet est en vente sur tout vendre, pourquoi pas demander de voir la signature?

http://www.toutvendre.fr/p/LOT-PICHET-ET-VASE-ANCIENS-CERAMIQUE-DE-VALLAURIS-MAURICE-BO/47151141
Revenir en haut Aller en bas
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 76
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 9:42

Peut être ? pas Marlon Brando en tous cas  mich

encore une énigme de beurrier vallauris Tango110
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 22:46

Déjà fait, d'où mon point d'interrogation car le pichet qui m'intéresse n'a pas le nom de son créateur
encore une énigme de beurrier vallauris 31085810encore une énigme de beurrier vallauris 62984710
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 8:51

Et pas du tout le même traitement du décor ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rominagrobis39
MEMBRE
rominagrobis39


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 61
Localisation : JURA

encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:58

Et en regardant bien, juste une légère ressemblance avec mon beurrier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://almotdebeur.com
Contenu sponsorisé





encore une énigme de beurrier vallauris Empty
MessageSujet: Re: encore une énigme de beurrier vallauris   encore une énigme de beurrier vallauris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une énigme de beurrier vallauris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beurrier signé Taber - Vallauris
» assiette vallauris signée MARINO.E VALLAURIS
» Nouvelle énigme
» Enigme à l'alsacienne
» assiette ancienne ,quel age ,quelle nationalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: