Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 vase Marco Quart Gerona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:38

Very Happy Bonsoir à toutes et à tous  Very Happy 
Connaissez-vous cher amis ours ce tampon peu lisible pour moi  Shocked  qui orne ce vase de 27cm de haut pour 1kg850 et dont je prenais le décor, de loin pour du  "De feure" ou ressemblant de très loin a du "Maillol" de part ces femmes ramassant des fruits dans un style que je trouve antique.
Merci beaucoup pour vos avis  Very Happy 

vase Marco Quart Gerona Dscf6634

vase Marco Quart Gerona Dscf6710

vase Marco Quart Gerona Dscf6711

vase Marco Quart Gerona Dscf6712


Dernière édition par rybaude le Lun 30 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 20:52

Marco Quart Gerona
Revenir en haut Aller en bas
LABRICOLE
MEMBRE
LABRICOLE


Messages : 3943
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 80
Localisation : Catalogne

vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:23

Pour info

le hall d"expo de la poterie Marco aujourd'hui :
vase Marco Quart Gerona Marco_10

le personnel de l'atelier en 1932 :
vase Marco Quart Gerona Marco_11

Jaume Marco le dernier potier de la lignée qui ne tourne quasiment plus et travaille à l'inventaire des moules en plâtre en stock, il a du atteindre les 10 000 si je ne me trompe pas et n'a vidé que la moitié des sous-sols de l'atelier (l'entreprise Marco était agréée par de nombreux musées tant français qu'espagnol pour réaliser des copies) :
vase Marco Quart Gerona Marco_13

Si vous passez dans la région, la ville de Quart vaut le détour pour rendre visite à l'atelier Marco et au récent musée sur la production locale de céramique, essentiellement axée sur les poterie noires (cuisson en réduction).
vase Marco Quart Gerona Marco_14
Revenir en haut Aller en bas
http://vieux-outils-art-populaire.blogspot.fr/
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:50

cheers Merci beaucoup Daca et Labricole pour cette brillante résolution  steph  steph , je vais allez de ce pas m'instruire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19517
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:53

steph   king 
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:57

super voilà qui va résoudre un autre fil  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:04

scratch C'est moi ou il n'y a presque rien sur la toile sur eux  Question scratch 
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32499
Date d'inscription : 24/01/2008

vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:12

Edu3.cat      
                                               


rybaude a écrit:
C'est moi ou il n'y a presque rien sur la toile sur eux

voir Terrissa de Quart .. ou ceramica negra .. je pompe rien au catalan  affraid .. suis incapable de te donner la trad exacte du terme "Argerata"  .. semble lié à la technica de patine vert bronze .. voir avec autochtones  ..  bye bye
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:20

bye bye  Daca a ton avis ça été une production confidentiel ou bien a grande échelle car quand je cherche des résultats de vente Nada  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
C'est marrant car j'ai vu que Maillol a travaillé avec eux et je trouve que le decor de mon vase y ressemble beaucoup  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:26

rybaude a écrit:
bye bye  Daca a ton avis ça été une production confidentiel ou bien a grande échelle car quand je cherche des résultats de vente Nada  Exclamation  Exclamation  Exclamation 
confidentiel  Shocked .. no comprendo .. tu n'as pas du bien chercher  Evil or Very Mad .. LABRICOLE parle de 10.000 moules .. elle debute je crois son activité en 1919 .. mais la tradition est bien plus ancienne.. et de grands noms y sont en effet associés
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 9:41

scratch C'est bien a cause des 10 000 moules que cela me turlupine car même sur labay espagnol Nada  Exclamation pas un a vendre  Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase Marco Quart Gerona Empty
MessageSujet: Re: vase Marco Quart Gerona   vase Marco Quart Gerona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase Marco Quart Gerona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marco Quart Gerona ? Vase vert bronze
» Résolu : petit vase en grès art déco espagnol de Marco Quart Gerona
» Petit pot en grès décor archaïque de Marco Quart Gerona
» un vase Marco Quart Girona
» Pichet Amphora Gerona Espana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: