Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 René Ben Lisa

Aller en bas 
+2
nucingen
bouziguette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:09

nours a écrit:
bon bah alors je suis pas assez sensible ... dans Guernica je vois bien les bêtes zé hommes en lutte ... là non ...
je vois du petit penis rougeatre sur des figures abstraites façon gosse qui sait pas encore ecrire ...
et comme le col c'est visiblement une enorme verge ... je me dis que c'est de la god-cerame ...
mais je suis pas lettré ...

Arrête tes conneries  Smile c'est façon antique voilà? 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:09

daca ! on nous regarde ! on est des spés ultra competent !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:11

pontivy a écrit:
nours a écrit:
bon bah alors je suis pas assez sensible ... dans Guernica je vois bien les bêtes zé hommes en lutte ... là non ...
je vois du petit penis rougeatre sur des figures abstraites façon gosse qui sait pas encore ecrire ...
et comme le col c'est visiblement une enorme verge ... je me dis que c'est de la god-cerame ...
mais je suis pas lettré ...

Arrête tes conneries  Smile c'est façon antique voilà? 

antique mon cul ! dans l'antiquité ils savaient tres bien representer les choses ! va jeter un coup d'oeil ...
pour moi c'est du dessin deco pas reflechis ... balançé pour finir le brol ... shlak shlouk et bing !
comme souvent en cerame chez les feignasses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:12

nours a écrit:
daca ! on nous regarde ! on est des spés ultra competent !  Very Happy 
ouais mon nours ,, on enquille comme des révoltés  en lutte finale .. les antiques faisaient nettement superieur .. ya qua voir les grecs ce qui faisaint .. la ma foi bé oui voila quoi ..  Rolling Eyes 


Dernière édition par dacadumi le Ven 20 Déc 2013 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:13

les beaux nez rouges de la noursinade !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:49

Voici le recto verso

Si ça peut vous aider

René Ben Lisa  - Page 2 Dscn5117

René Ben Lisa  - Page 2 Dscn5118
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:55

C'est très rigolo de voir les clivages que cet objet en effet atypique déclenche.
On a eu aussi une belle baston à la maison et c'est pas encore totalement retombé...
Hideux! Etonnant! Courageux! Quel style!
Suis obligée de le planquer pour pas que quelqu'un le balance à la poubelle...alors en plus quand on m'a vu faire es photos avec le miroir j'vous dis pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:58

mort de rire 
j'imagines
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:14

Sur Google Image trouvé cette pièce de Ben Lisa.
En zoomant sur le trait qui fait bord aux silhouètes on trouve des choses très proches. On sent la rupture des volumes avec le doigt.
Maintenant quand je vois le prix de la chose je suis plus très objective normal...


René Ben Lisa  - Page 2 46010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:16

Y'a aussi des jours de déprime chez les potiers!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bouziguette
MEMBRE
bouziguette


Messages : 1008
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 75
Localisation : Touraine

René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 14:36

Cette pièce est bien une pièce de RBL.  bounce 
Elle a été réalisée entre 64 et 73 dans la période faïence de cet artiste et donc avant la période des grès.
Pour ces deux périodes, et selon un potier d'Aix qui a bien connu RBL il n'existe pas de faux contrairement à ce qui a pu parfois être avancé.
La correspondance laissée par René Ben Lisa laisse apparaître des moments parfois mélancoliques chez cet artiste qui peinait à retrouver son "jaune"...
Dans tous les cas je découvre personnellement et grâce à vous un artiste qui semblait doté de très belles qualités humaines. Donc j'approfondis.
Un grand merci à tous pour votre aide et pour vos connaissances +++ lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 15:06

cheers .. merci vincent,, merci daca   Wink je me suis en effet permis d'aiguiller notre amie bouziguette.. vers une connaissance .. afin d'en avoir le cœur net .. c'est fait ..  bye bye  .. c'etait aussi un grand artiste doté de très grandes qualités grandement artistiques  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11709
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:08

cheers si c'est Vincent qui le dit  Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





René Ben Lisa  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: René Ben Lisa    René Ben Lisa  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
René Ben Lisa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: