Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD

Aller en bas 
+9
EmSi
alfredolloza
isma
pontivy
nat
nucingen
nours
frigoulot
ras-kantary
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:28

ras-kantary a écrit:
Nous sommes là face une véritable énigme, même si je crois que ce n'est pas rare de croiser des pièces non signées en céramique. En tout les cas je suis surpris par l'enthousiasme que suscitent ces baigneuses chez certains. Je suis quand même assez convaincu moi même qu'il s'agit d'un travail de grand qualité, avec une approche artistique indéniable. Reste à savoir qui a pu créer ces fameuses satanées baigneuses. Peut-être l'amante du céramiste  Very Happy 

J'ai fait quelques recherches sur le net concernant la céramique et le nu dans ce genre, peu de nom apparaissent dans les résultats, si ce n'est que Othon Friesz :

http://www.muma-lehavre.fr/en/exhibitions/othon-friesz-le-fauve-baroque

Mais là encore c'est vraiment tiré par les cheveux...

 mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:01

fierdelettre a écrit:
ras-kantary a écrit:
Nous sommes là face une véritable énigme, même si je crois que ce n'est pas rare de croiser des pièces non signées en céramique. En tout les cas je suis surpris par l'enthousiasme que suscitent ces baigneuses chez certains. Je suis quand même assez convaincu moi même qu'il s'agit d'un travail de grand qualité, avec une approche artistique indéniable. Reste à savoir qui a pu créer ces fameuses satanées baigneuses. Peut-être l'amante du céramiste  Very Happy 

J'ai fait quelques recherches sur le net concernant la céramique et le nu dans ce genre, peu de nom apparaissent dans les résultats, si ce n'est que Othon Friesz :

http://www.muma-lehavre.fr/en/exhibitions/othon-friesz-le-fauve-baroque

Mais là encore c'est vraiment tiré par les cheveux...

 mort de rire 

Je crois que je ferai bien de me la boucler si je ne veux pas encore être moqué...  Rolling Eyes 
Faut croire que certains voient ici qu'une vulgaire céramique sans plus d'intérêt, dénuée de technique, sans la moindre inspiration artistique. Pourquoi pas. Chacun est libre de penser après tout, nous sommes en démocratie  king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:05

J'y crois pas pour ton Othon Friesz j'ai vu un nu sur assiette de lui mais je n'y trouve pas de grande ressemblance... question esprtit et tons...
J'ai pas jugé bon d'en parler mais c'est à explorer...
Elles sont pas mal tes assiettes mais font quand m^me un peu souvenir de vacances à la mer... ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:08

exagéré n'est pas mentir,, ceci dit rien a voir avec des bambis a la con .. tes brols sont pas signés .. alors si tu veux savoir ce que j'en pense c'est qu'ils me plaisent .. sans ce que puisse t'en donner une origine exacte.. j'ai dis sud med.. qqun a ajouté aubagne.. nous sommes dans une tradition de terre vernissée .. si ca plait pas .. c'est normal .. ca plaira jamais a tt le monde  bye bye .. c'est pas le graal non plus .. faut pas trop pousser  baille bye bye 
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:15

ici on a le droit de dire qu'on aime ou pas ! faut pas se vexer ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:25

dacadumi a écrit:
exagéré n'est pas mentir,, ceci dit rien a voir avec des bambis a la con .. tes brols sont pas signés .. alors si tu veux savoir ce que j'en pense c'est qu'ils me plaisent .. sans ce que puisse t'en donner une origine exacte.. j'ai dis sud med.. qqun a ajouté aubagne.. nous sommes dans une tradition de terre vernissée .. si ca plait pas .. c'est normal .. ca plaira jamais a tt le monde  bye bye .. c'est pas le graal non plus .. faut pas trop pousser  baille bye bye 

+ 1.....tes frileux sur ce coup Daca!
pour moi Monaco ou Espagne mais bon j'ai pas de repère!.............pourtant j'ai cherché évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:29

nours a écrit:
ici on a le droit de dire qu'on aime ou pas ! faut pas se vexer ...  Very Happy 

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
Invité
Invité




Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:30

Tu as pas des bambis avec de la poitrine ou des jambes écartées???  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:39

tarz a écrit:
Tu as pas des bambis avec de la poitrine ou des jambes écartées???  Very Happy

Bambi avec jambes écartées sur Google, j'ai ça!
Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Bambi10

mais il y a autre chose aussi! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:45

Ne vous inquiétez pas je ne suis pas vexer, loin s'en faut. Surtout que j'aime beaucoup l'ambiance et la bonne humeur du forum. C'est vrai que c'est juste dommage qu'ils ne soient pas signés, après de là penser avoir dégoter le graal, je n'y crois pas moi-même. A vrai dire aucun regret vu la somme ridicule que j'ai débourser pour les récupérer  Razz 

Je ne crois juste pas qu'il s'agit d'une production en série, après chacun à le droit de donner son avis. Mais pas de souci "Fierdelettre" c'est sans rancune! Vraiment  cheers 

Je suis un débutant dans le domaine de la céramique et n'ai pas la somme de toutes les connaissances qu'on la grande majorité d'entre vous. J'apprends et suis à l'écoute surtout. Ce forum est très formateur pour moi. Encore merci à tous pour vos avis. Puis on ne vas pas se prendre la tête c'est bientôt Noël !! santa 
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:08

ras-kantary a écrit:
Ne vous inquiétez pas je ne suis pas vexer, loin s'en faut. Surtout que j'aime beaucoup l'ambiance et la bonne humeur du forum. C'est vrai que c'est juste dommage qu'ils ne soient pas signés, après de là penser avoir dégoter le graal, je n'y crois pas moi-même. A vrai dire aucun regret vu la somme ridicule que j'ai débourser pour les récupérer  Razz 

Je ne crois juste pas qu'il s'agit d'une production en série, après chacun à le droit de donner son avis. Mais pas de souci "Fierdelettre" c'est sans rancune! Vraiment  cheers 

Je suis un débutant dans le domaine de la céramique et n'ai pas la somme de toutes les connaissances qu'on la grande majorité d'entre vous. J'apprends et suis à l'écoute surtout. Ce forum est très formateur pour moi. Encore merci à tous pour vos avis. Puis on ne vas pas se prendre la tête c'est bientôt Noël !! santa 

+1 loin s'en faut!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:20

Elles repartent dans le circuit sans savoir qui en est l'auteur... Je ne peux pas tout garder, faut bien faire circuler aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:19

ras-kantary a écrit:
Elles repartent dans le circuit sans savoir qui en est l'auteur... Je ne peux pas tout garder, faut bien faire circuler aussi Smile

Un conseille si tu débutes,
Tu peux te lancer à acheter mais ne payes, (pour l'instant) jamais des brols chèrs.
Au puces si la céramique te plait, entre 2 et 10€ max.
La encore une fois comme dit daca tu à eu le bon œil. mais pas signée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:25

puis bon hein c'est jamais que de la céramique c'est pas important c'est pas du quiralu !!!! pig 


yep , la découverte c'est que ras kantary a de l'humour et ça ça vaux tous les savoirs du monde !!!clown 


daca  the best !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 21:39

yep !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 22:55

Assiettes vendues!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19713
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 6:25

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:38

l'intéressant serait de savoir si l'acheteur en connait l'auteur  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:05

isma a écrit:
l'intéressant serait de savoir si l'acheteur en connait l'auteur   Rolling Eyes 

C'est la question que je me suis moi même posé, apparemment un collectionneur ou connaisseur en céramique, autant vendeur qu'acheteur. Mis aux enchères dans un premier temps mais pas parti, finalement remis en vente en achat immédiat et voilà qu'elles ont trouvé preneur. Ca fera au moins un heureux, même si je suis un peu frustré de ne pas connaître leur auteur... Hélas c'est pas toujours si facile la collection!
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 20:06

tu lui as demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
fierdelettre
MEMBRE
fierdelettre


Messages : 2037
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : dans les pins pins

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 5:19

puis vendu mais combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.un-monde-de-pieces-detachees.fr/categorie/0/pieces?ps
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:13

25 euros, ce n'est pas non plus le jackpot!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:20

ras-kantary a écrit:
25 euros, ce n'est pas non plus le jackpot!  lol! 
la piece ou les 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
ras-kantary
MEMBRE
ras-kantary


Messages : 1569
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Bretagne

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:00

Les 3! Oui c'est pas vendu bien cher, mais sans signature je ne pouvais pas en attendre davantage...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:11

Je ne vois que des essais d'un artiste qui sais essayer à l'émaillage et n'a pas souhaiter apposer sa signature.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 14:24

ces assiettes sont de  JEAN-JACQUES DUBERNARD

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Capt1240

du coup je découvre que depuis on a eu une autre une ici :
http://placedelours.superforum.fr/t21639-assiette-en-terre-vernisse-jean-jaques-dubernard

Nours s'était moqué de moi pour une éventuelle signature mais là il y a bien la même marque
Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Capt1241

on peut aussi l'apercevoir sur le plat en photo ci-dessus

avec le temps sont devenues plus stylisée les baigneuses
1992
Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Capt1242
Revenir en haut Aller en bas
Tremblas
MEMBRE
Tremblas


Messages : 1365
Date d'inscription : 29/05/2015
Age : 71
Localisation : France profonde

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 19:26

steph steph steph  Bravo Isma pour cette recherche encore remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Douget Yvon
MEMBRE
Le Douget Yvon


Messages : 1006
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 71
Localisation : Au bout de la terre

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 21:44

J'ai mal aux mains à force d'applaudir ! steph steph steph
Jean Jacques Dubernard que l’on peut retrouver dans la Revue de la Céramique et du Verre depuis 1990 jusqu’en 2018 dans les n° 51, 64, et 223.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32623
Date d'inscription : 24/01/2008

Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 22:07

isma a écrit:

du coup je découvre que depuis on a eu une autre une ici :
http://placedelours.superforum.fr/t21639-assiette-en-terre-vernisse-jean-jaques-dubernard

enfin je ne suis pas la seule à avoir trouvé Rolling Eyes
mais comme je repasse sur des tas de fils anciens ça donne l'impression que j'ai découvert un truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD   Ensemble de trois assiettes nu baigneuse  JEAN-JACQUES DUBERNARD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble de trois assiettes nu baigneuse JEAN-JACQUES DUBERNARD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bougeoir anthropomorphe de Jean-Jacques Dubernard, Poterie des Chals à Roussillon (38)
» Assiette en terre vernissé jean jaques dubernard
» Jean-jacques Loup
» Sculpture moderne en laiton signée datée style THEVENIN
» Grès de Jean-Jacques GENTIL 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: