Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Service "ANY" BADONVILLER ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ronando
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2013

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 3:30

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément de quelle manufacture et de quelle période provient ce service... dont l'estampille est, même avec une photo nette, toujours très floue!

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_6913

Service "ANY" BADONVILLER ?? Of_any10

J'ai tendance à lire :
ANY
??? feeth
EDITE par
U.F. (O.F.)?
PARIS

et sur le côté en diagonal, BADONVILLER - France

J'ai fait quelques recherches mais avec une lecture si compliqué du lettrage je ne suis pas sûr de grand chose...

Vous aurez peut-être quelques idées / connaissances sur ce services... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:26

cette pièce est interessante,, non pas en elle même Evil or Very Mad .. décor pas mal utilisé par Badonviller .. c'est du Fenal années 20/30 mais .. une fois n'est pas coutume .. pour sa marque....  faudrait savoir ce qu'est cet O.F paris .. un depot ??  et puis le CH M???? c'est qui Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ronando
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2013

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:36

Assez énigmatique effectivement, surtout si c'est "édité" par OF PARIS, alors que c'est plus Badonviller qui édite, non?
Ou alors OF aurait édité le décor mais si c'est du Badonviller standard ça n'a pas beaucoup de sens... Bref, le mystère reste entier.

J'ai noté sur certaines pièces une étoile, un "G" et un "4" marqués dans la masse
Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4911
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19730
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:50

Apparemment toutes les pièces ne portent pas la même tampon ?
Tu peux faire plusieurs photos ?
Combien de pièces comporte ton service ?
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:07

Bonjour ronando,
tu parles d'un "service", combien de pièces as-tu ? d'autres marques sont peut-être plus lisibles ?

Je pense que ce que tu lis "feeth" doit être lu "fecit" (3e personne de l'indicatif parfait de "facere") :

Ch. M[asse ?] l'a fait.

Revenir en haut Aller en bas
ronando
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2013

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:08

en fait les estampilles sont les mêmes mais elles n'ont pas vécu de la même manière, certaines sont très passées, d'autre plutôt fines, d'autres trop épaisses pour être lisibles, un peu comme si ça avait été fait au tampon, et pas avec la même intensité.

Ensuite sur certaines pièces il y a les mentions qui sont gravées dans la pâte, mais parfois il y a rien...

J'ai 12 assiettes creuses, 14 diner/dessert (diam 23cm), une demie-soupière et le plat oval.
Voilà quelques photos :

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4912

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4611

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4913

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4914

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4915
Revenir en haut Aller en bas
ronando
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2013

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:12

Je me rends compte que les photos d'estampilles ne font pas vraiment avancer le schmilblick, je vais voir s'il y en a qui sont plus exploitables...

@nucingen, on commence à affiner le lettrage en tout cas, qui prend plus de sens que "feeth"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:29

demi soupière = légumier ??
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19730
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:34

Suspect  on retrouve plus le "fecit" sur des gravures que sur des assiettes au pochoir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:44

EmSi a écrit:
Suspect  on retrouve plus le "fecit" sur des gravures que sur des assiettes au pochoir, non ?
oui, tu as raison, mais le "fecit" de l'auteur du pochoir vaut bien le "fecit" du graveur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ronando
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2013

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 15:50

Demie soupière = soupière sans couvercle, enfin avec couvercle cassé...
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:19

ronando a écrit:
Demie soupière = soupière sans couvercle, enfin avec couvercle cassé...
Le couvercle c'est un 2/4 ou il est cassé en trois scratch 
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19730
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:22

Any way, ce service ne vaut que clopinettes et peanuts Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:47

Une petite soupe quand m^me ... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ronando
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2013

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:03

Effectivement, ce n'est pas de la haute couture mais au final ça a fini par m'intriguer.
Bref, encore quelques photos plus lisibles peut-être, qui confirment le "fecit", finalement le O de "OF" ressemble plus à un "U" ou "V", et la signature ressemble à quelque chose comme "Hallo".
Bref.
En tout cas merci pour les échanges!

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4916

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4917

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4918

Service "ANY" BADONVILLER ?? Img_4919
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:31

tarz a écrit:
Une petite soupe quand m^me ... lol! 
consommé aux morilles de printemps,, Twisted Evil j'ai tout un service complet ..  comme ça mais pas avec cette marque à la con,, Smile  totalement illisible  scratch ANY aime les sucettes

Service "ANY" BADONVILLER ?? Badonv10
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 19:41

C'est déjà beaucoup mieux comme photos cheers 

Aurais-tu sur l'une des pièces une confirmation du nom "Badonviller" ? je ne vois nulle part ce type de marque en losange sur leur production scratch 

Le nom de l'auteur du décor semble maintenant commencer par "H" plutôt que par "M"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:00


Grand DACA a écrit:
ANY aime les sucettes
de morilles geek 
Revenir en haut Aller en bas
ronando
MEMBRE



Messages : 14
Date d'inscription : 29/11/2013

Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 23:01

Je prends des notes pour la mise en scène des assiettes, ça me plaît beaucoup!!

Je vais regarder si j'arrive à trouver un Badonviller lisible... Mais en attendant sur la première image que j'ai postée, on devine un BADONVILLER avec FRANCE en dessous, sur le côté en bas à droite du losange... Enfin j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Service "ANY" BADONVILLER ?? Empty
MessageSujet: Re: Service "ANY" BADONVILLER ??   Service "ANY" BADONVILLER ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Service "ANY" BADONVILLER ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BADONVILLER 1910?
» Vasque de toilette Badonviller
» service à thé
» Pièce de service de ? Serpette pour le service des glaces
» Petit chien Vallauris Olivier PETTIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: