Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Montres a identifier

Aller en bas 
+2
agemo
rybaude
6 participants
AuteurMessage
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:24

Very Happy Bonjour à toutes et à tous Very Happy 
J'ai ce lot de montre dont je n'arrive pas a identifier les différents modèles :oops:je pense quelles dates toutes des années 70 début 80:suspect: 
Merci par avance de votre aide Very Happy 
-1 Seiko automatic 21 jewels fond noir devenant bleu selon l'inclinaison-1 Orient automatic 21 jewels 3 étoiles
Montres a identifier Dscf5614Montres a identifier Dscf5615
-1 Gyro incabloc Question Question Question -1 Cartier quartz
Montres a identifier Dscf5616Montres a identifier Dscf5617
-1 Jaz antichoc - 1 Jaz quartz
Montres a identifier Dscf5618Montres a identifier Dscf5619
- 1 Kelton armachoc - 1 yema
Montres a identifier Dscf5620Montres a identifier Dscf5621
Voila je passe les montres Domi,Rustica,Disco,pierre Itier et quartz made in Honk-kong Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:41

La Seiko, son nom c'est Seiko 5 c'est Japonais, la particularité de cette montre pas de possibilité de remontage par la couronne, elle fonctionne par le mouvement du poignet
contrairement aux autres mouvements automatiques qui ont une possibilité de remontage par la couronne.

Tu as une Référence au cul qui donne le modèle SN…… ou bien 700. - …. en arc de cercle

Je vais faire montre par montre, mais là je dois m'absenter ! mich

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:45

Merci pour ce début Very Happy je vais regarder mais il n'y a pas de SN a l'arrière juste Seiko 9D0690 ou A7123-8380 G2 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 10:52

Oui la ref. c'est possible mais là j'y vais Very Happy bye bye 

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:15

Le mouvement est un calibre 7S26 dans les années 70-80 les Seiko5 actuelles ont depuis 1990 la couronne à 3 heures.
Seiko5 parce que 5 fonctions donnent l'heure, affichent la date, sont étanches, sont anti-choc, possèdent un mécanisme à remontage automatique.
C'est le premier niveau de gamme chez Seiko, ces montres se font toujours.

Orient Japonais aussi créé en 1950 inférieur en gamme à Seiko, certains modèles sont équipés avec le même principe que les Seiko5 mouvement auto sans possibilité de remontage donc pas de réserve de marche.
Idem dans les années 70-80.

http://www.orient-watch.com

Vite fait bien fait pour la Cartier Quartz, de grandes chances que ce soit une copie Suspect il faut ouvrir pour s'en assurer lol!

Maintenant je va manger mes huîtres ! bye bye

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:18

Je pense pas que ce soit une cartier, c'est une mouvement de cartier... j'en ai vue une fois et au poids, et à la finition j'ai laissé tombé mais peut être n'aurais je pas du !, mais attendons le retour de l'expert Smile

J'ai déjà appris quelque chose... une automatic peut se remonter à la couronne.. !!
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:48

agemo a écrit:
 il faut ouvrir pour s'en assurer lol!

Maintenant je va manger mes huîtres ! bye bye
Les huîtres, c'est comme les montres, il faut les ouvrir geek 
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41410
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 12:56

Les braguettes, c'est comme les montres, il faut les ouvrir...et ensuite les refermer!!!Very Happy 

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:50

Les Jaz : celle de gauche dans les années 50 mouvement France ébauche sous réserve, la quartz dans les années 80 et peut-être une production Yema.

On peut toujours rêver mort de rire  http://www.priceminister.com/offer/buy/106781642/montre-homme-jaz-quartz-a-aiguilles-montre.html

La saga Jaz par mon excellent ami Christian :
http://forumamontres.forumactif.com/t30418-la-boite-a-jaz?highlight=la+boite+a+jaz

Pour la Yema, fondé en 1948 celle présentée est je pense des années 80 après la reprise par la MH (Manufacture Horlogère dépendant du groupe "Le Holding Matra Horlogerie).

Pour la Kelton elle est des années 70 célèbre slogan (vous vous changez, changez de Kelton)
Un petit film sur la marque. https://www.dailymotion.com/video/xfdyqw_la-fabrique-de-montres-kelton_news
En 1999 elle sera reprise par Goldy mais le succès n'est toujours pas au rendez-vous.

Pour ces 4 montres je ne vois que peu d'intérêt No 

Quant à la Gyro, rien en stock, sans doute un emboîteur en france dans les années 50, mouvement mécanique ébauche Française ou Suisse ?

J'ai fait un large tour, si tu veux d'autres renseignements, pas de problème ! Wink

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:25

Quetzalcóatl a écrit:
Je pense pas que ce soit une cartier, c'est une mouvement de cartier... j'en ai vue une fois et au poids, et à la finition j'ai laissé tombé mais peut être n'aurais je pas du !, mais attendons le retour de l'expert Smile

J'ai déjà appris quelque chose... une automatic peut se remonter à la couronne.. !!
principe du mouvement automatique, système IWC Pellaton



En anglais : http://people.timezone.com/library/horologium/horologium631677243512065083

La plupart des mouvements automatiques sont remontables à la couronne, une trentaine de tours lorsque la montre est arrêtée, ensuite l'automatisme prend le relai une fois au poignet.

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:37


La plupart des mouvements automatiques sont remontables à la couronne, une trentaine de tours lorsque la montre est arrêtée, ensuite l'automatisme prend le relai une fois au poignet.[/quote]
C'est bon a savoir, j'ai toujours eu peur de trop remonter une auto?
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 17:01

Very Happy Merci pour toutes ces infos, je confirme le mouvement de la soi disant Cartier est "unajusted Miyota co Japan"
donc a part la Seiko et la Orient rien de très emballant ( je m'en doutai un peu quand même Wink Wink )
Merci encore ( vivement que je trouve une vache de constentin  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montres a identifier Empty
MessageSujet: Re: Montres a identifier   Montres a identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montres a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 MONTRES LIP
» lot de montres .........
» 2 montres
» lot de 6 montres
» lot de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: