Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)

Aller en bas 
+2
minx
Neisson
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neisson
MEMBRE
Neisson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Le Monde des Rêves

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 14:17

Désolé pour le doublon, le 1er message n'était pas parfait... Je recommence.

Bonjour, je possède ce très joli et très lourd pichet au cygne. Demande d'aide aux connaisseurs: pourriez-vous me donner des informations sur ce monogramme?Question Une lune à côté d'une fleur de lys contenant des lettres ou symboles scratch 

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) 110


Dernière édition par Neisson le 18.05.15 16:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 14:29

ressemble à http://www.nationalarchives.gov.uk/records/research-guides/reg-design-diamond.htm


Neisson, on peut avoir une photo du cul en entier stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 14:30

bye bye Fanciful English Majolica Style Swan-Motif Pitcher http://www.1stdibs.com/furniture/dining-entertaining/pitchers/fanciful-english-majolica-style-swan-motif-pitcher/id-f_441787/
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 14:33

Tes photos sont trop grandes ....  tu sais les redimensionner ?
Peux-tu essayer d'en faire une aure de la signature avec un meilleur éclairage ?
On ne voit rien Suspect 



[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) 11010
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 14:35

cheers  Daca !
Revenir en haut Aller en bas
Neisson
MEMBRE
Neisson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Le Monde des Rêves

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 14:55

Embarassed Alors... Poster sur un forum est nouveau pour moi. Et ça se voit. Désolé. Je vais essayer de redimensionner tout ça. Par contre pour la photo sans reflet, j'ai beau essayer, mon appareil ou mes compétences ne le permettent pas.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Neisson
MEMBRE
Neisson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Le Monde des Rêves

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 14:56

Un grand merci Dacadumi senseï.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 15:15

Neisson, on peut quand même avoir une photo du cul en entier stp - merci Smile 

celui-ci sur e-bay n'a pas de "diamond mark"

voir ici - click!

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Swan_j10

on en trouve aussi avec cuvette

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Swan_j11
Revenir en haut Aller en bas
Neisson
MEMBRE
Neisson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Le Monde des Rêves

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 15:34

Pour le cul:


Dernière édition par Neisson le 16.01.14 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 15:57

merci Neisson mais ça n'aide pas beaucoup...t'arrives à lire les lettres/chiffres dans la marque? (regarde le lien que j'ai donné plus haut)

y'en a quand même pas mal sur le net de ces brols Suspect 

http://www.etsy.com/listing/158315914/antique-majolica-swan-pitcher

http://www.worthpoint.com/worthopedia/vintage-majolica-style-5-quart-swan-pitcher-not

encore un ici - click!
Revenir en haut Aller en bas
Neisson
MEMBRE
Neisson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Le Monde des Rêves

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 16:27

Meilleures macros:



Dernière édition par Neisson le 16.01.14 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neisson
MEMBRE
Neisson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Le Monde des Rêves

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 16:31

A part 1 "R" inversé, je n'arrive pas à lire quoique ce soit. Dur. Petite question: pourquoi mon pichet est estampiller mais pas celui de la photo un peuplus haut? Ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime18.11.13 23:43

à mon avis le "R" inversé c'est pas bon... No  peut être un surmoulage (?)

faut savoir qu'il y a beaucoup de pompes pour les majolica/barbotine...le fait qu'il y en a plein comme le tien sur le net est Suspect 
et pour l'instant, pas encore trouvé l'original (s'il existe)...
Revenir en haut Aller en bas
Neisson
MEMBRE
Neisson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Le Monde des Rêves

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime19.11.13 12:02

Info supplémentaire: ce pichet est très lourd. Et les inscriptions bien réelles sont rendues illisibles par l'émail. Mais bon, je vous fais confiance. Smile  Vous êtes à la recherche de l'original?
Revenir en haut Aller en bas
minx
Admin
minx


Messages : 6979
Date d'inscription : 13/03/2008

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime19.11.13 13:08

la marque "diamond mark" est utilisée de 1842 à 1883...c'est toujours difficile d'après photos d'estimer l'âge d'un objet mais je n'ai pas l'impression que ton brol date du XIXème...si ton brol n'est pas XIXème c'est peut-être un surmoulage/copie d'un objet "Victorian" et là faut trouver l'original pour pouvoir comparer ou alors c'est un brol (récent) fabriqué dans le style avec fausse marque, etc.

un vrai et un faux...


[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Minton10[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Minton11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime19.11.13 13:15

Dans le cas d'un surmoulage d'après pièce existante... on a oblgatoirement une perte d'au moins 10% dans les dimensions...
certifié conforme... pour ceux qui en auraient le doute
Revenir en haut Aller en bas
Neisson
MEMBRE
Neisson


Messages : 53
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Le Monde des Rêves

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime19.11.13 19:09

Très très intéressant. Sans les dimensions, ou une bonne photo d'un original, pas de chance de savoir si c'est un bon ou une copie. Petite question: pourquoi un surmoulage implique une diminution des dimensions de la copie? scratch Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime19.11.13 20:09

Un moule pris sur du sec pour couler de la terre liquide qui devra secher avant de la cuire... d'ou, diminution!!
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 6:56

Déjà rencontré cette bestiole une dizaine de fois..avec ou sans sa bassine..avec ou sans marquage...mais jamais un marquage ancien sérieux...donc "ça sent pas bon ".

La  finition grossière des feuillages...le manque de détails dans le plumage...beurk !No No 

Tiens...voilà les marquages des deux derniers aperçus...pratique..t'as plus qu'à remplir toi-même les petites cases de la "Diamond Mark"  (d'une forme curieuse d'ailleurs) et tu peux le dater toi-même !Laughing 
[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Swan10
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 7:23

Shocked  et un original, y'a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 7:40


Jamais vu d'original...mais le thème est anglais.

My opinion is..." y a pas plus d'original que de beurre en branche ...."Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19694
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 8:19

C'est de la génération spontanée ?
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 10:05

Je pense ouais...

Il existe deux types de ce genre de productions...les copies de modèles existants ( exemple toutes les pompes marquées FSG..)

..et aussi les types "spontanés"...ceux-là partent d'une idée , mais ils ne s'inspirent pas d'un modèle existant.

Maintenant , je peux me tromper...mais j'attends toujours de voir le modèle ancien , avec les marques anciennes...et je passerai pour un âne !Laughing 


Un truc amusant pour les pichets qui viennent par bateaux entiers d' Asie ...le copieur a lu dans un livre : "...ce modèle porte le N° 865 " et l'andouille asiatique met au cul de sa copie:

" 865 "...au lieu de " 865 " tout bêtement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 10:33

Serait-ce une copie du pichet de John Bevington (fin XIXe), dont je ne trouve malheureusement pas de photo.

Voir la description, p. 405 de "Antique Trader. Pottery & Porcelain Ceramics"

http://books.google.fr/books?id=e7yCnptpVuUC&pg=PA405&lpg=PA405&dq=majolica+swan+pitcher&source=bl&ots=3RY2w6yMwN&sig=IoASEj_TyjA1nqMkAymz0BlRynU&hl=fr&sa=X&ei=sYuMUvmMF4330gWjpICgAw&ved=0CEIQ6AEwAzge#v=onepage&q=majolica%20swan%20pitcher&f=false
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 10:51

Et celui-là ?
époque victorienne, fabrication non identifiée.
Serait-ce l'original ?

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Swan10

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Swan-210
Revenir en haut Aller en bas
leongrossel
MEMBRE
leongrossel


Messages : 162
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 72
Localisation : Pas de Calais

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 10:54

J'veux bien...

La vlà la bête ...inspiration anglaise comme j'avais dit...mais par un copiste imaginatif alors..

Laughing 

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Beving10
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13133
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 11:17

leongrossel a écrit:
Il existe deux types de ce genre de productions...les copies de modèles existants ( exemple toutes les pompes marquées FSG..)

..et aussi les types "spontanés"...ceux-là partent d'une idée , mais ils ne s'inspirent pas d'un modèle existant.

Maintenant , je peux me tromper...mais j'attends toujours de voir le modèle ancien , avec les marques anciennes...et je passerai pour un âne !Laughing 
:M\'enfin:  léon !
"copiste imaginatif" Question Question 
"mais ils ne s'inspirent pas d'un modèle existant" Question Question 

non, tu ne passeras pas pour un âne No 
mais n'y a-t-il pas un peu de mauvaise foi à ne pas reconnaître que toutes ces copies (souvent grossières) sont des pompes d'un original ayant beaucoup plus de finesse ?
Revenir en haut Aller en bas
half-pint
MEMBRE ACTIF
half-pint


Messages : 25755
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : ù

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 11:24

[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Zzzaqs10



What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 11:26

lol! 
bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime20.11.13 11:29

fais moi un cygne .. . Large Rare Fanciful English Majolica Style Swan Bird-Motif Pitcher 20th Century .. . ce seul titre n'est il pas revelateur ? scratch.. . fanciful >> fantaisiste>>> notions douteuses ou imaginaires . .. en 2011 un article sur les barbotines populaires .. http://www.latribune.fr/loisirs/marche-de-l-art/20110103trib000588288/barbotines-populaires.html.. no comment Evil or Very Mad.. il ne fait aucun doute que que c'est du 20th century voir meme 21 .. je ne  pensais pas qu'il y avait  matière a discussion .. si ce n'est peut etre sur ce croissant ,, dont on se peut se demander quelle est le sens et l'origine Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)   [résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Pichet au cygne avec monogramme inconnu (voire illisible)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: