Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pingouins canetons années 30 Inwald ??

Aller en bas 
+2
nours
Marche
6 participants
AuteurMessage
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:30

Aucune marque sur cette bonbonnière/sucrier d'environ 480 gr.
Hauteur 9,5 cm, diamètre 10,5 cm.
Qui m'en dira plus ? D'avance merci.

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Ping410

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Ping110

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Ping1111


Dernière édition par Marche le Dim 17 Nov 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Invité
Invité




Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:31

Je crois que Nours avait eu un truc dans le genre avec ces pingouins??? y'a longtemps...
En fait pas si vieux Very Happy 
http://placedelours.superforum.fr/t10170-sel-et-poivre-costebelle-du-pauvre?highlight=pingouins#269699
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:43

tarz a écrit:
Je crois que Nours avait eu un truc dans le genre avec ces pingouins??? y'a longtemps...
En fait pas si vieux Very Happy 
http://placedelours.superforum.fr/t10170-sel-et-poivre-costebelle-du-pauvre?highlight=pingouins#269699
Merci Tarz.
Si Nours veut trocquer ça peut se faire, mais j'aimerais quand même savoir si c'est Barolac ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:54

jamais su ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:02

http://www.glassencyclopedia.com/Barolacglass.html
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:11

Merci Angel pour le lien, mais ça ne me donne pas la solution: Barolac ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:32

Je sais bien, ces verres sont tchécoslovaque, pour moi, on en voit de temps en temps sur Uk...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 2:08

Hello, service de nuit, vive le décalage horaire....Rolling Eyes 

Bon, voici mon exposé de nuit sur la bonbonnière... Sleep  et je sais que cela va vous passionner... Laughing   not  flower si vous voulez passer une soirée avec moi ....voilà ce qui vous attend.... Very Happy 


En voilà trois autres, en toutes langues et en passant par l'alphabet des zoizos,  je n'en trouve qu'en français..."canard ou caneton aux roseaux"...mais alors, d'où cela vient... scratch ... service de la table....tcheque?.....bien possible....le mystère du canard...
Barolac? une pièce satinée comme la votre serait signée.....je ne pense pas à Barolac, sinon au moins une des pièces trouvée serait signée dans la masse, ce qui n'est pas le cas.
Inwald? ou une autre maison.... study possible, Inwald a travaillé pour beaucoup d'exportateurs/ importateurs c'est comme on veut  Very Happy   mais il n'était pas le seul...



Pingouins canetons années 30  Inwald ?? 2013-240 Pingouins canetons années 30  Inwald ?? 2013-241Pingouins canetons années 30  Inwald ?? 2013-176


celui de Nours, genre porte cure dent, alumettes, cigarettes...  rabbit   et de Frigo, une salière... art de la table, une même série....des canards et des roseaux study mais l'origine? scratch ce qui est marrant c'est qu'on en trouve qu'en France....mais très Bohémien pour moi comme dit Angel, un produit importé spécialement pour le marché Français? Une commande d'un des nombreux importateurs, sans marque ou catalogue...pas de preuve , à partir de 1929/1930, avec la crise, on part vers des produits abordables sans marques...même les grandes maisons de verriers y sont passées pour se faire quelques sous.... ouin importer, avec les grandes grèves on ne produit plus en France, les petites compagnies de verre ferment les unes après les autres de 32 à 39, puis la guerre.... affraid  c'est une époque difficile pour la veroterie, et l'après guerre n'est pas mieux, la Tchécoslovaquie a un rôle important à cette époque, fournir du verre de table utile à bas prix.

Alors cette bonbonnière ?....Français ou Tcheque....sans marques...ou catalogues....on y va au feeling cheers 

checkmate...bye bye 


Pingouins canetons années 30  Inwald ?? 2013-177Pingouins canetons années 30  Inwald ?? 2013-178
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 8:31

cheers Anne ! je trouve que le décalage horaire te va très bien !! navion coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:06

On va tous demander à ce qu'elle soit décalée en permanence cheers 
Quelle belle collection de caneton/pingouins, ont devrait tous se mettre ensemble et exposer  Very Happy 
Ce graphisme est quand même beau, qui a pu faire cela ?
En tout cas les propositions d'Anne me conviennent et expliqueraient bien des mystères de cette période noir du verre français.
Y a plus qu'à attendre les années 50 et le Studioglass.
Nours: serait-il envisageable de faire des pages blogs pour y mettre les collections originales communes des ours avec les explications glanées à gauche et à droite ? Ce serait une belle avancée pour la connaissance et une belle création de la Place montrant que les brocs (enfin certains affraid ) ne sont pas les incultes bassement intéressés que l'on décrie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
Invité
Invité




Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:27

Marche a écrit:

Nours: serait-il envisageable de faire des pages blogs pour y mettre les collections originales communes des ours avec les explications glanées à gauche et à droite ? Ce serait une belle avancée pour la connaissance et une belle création de la Place montrant que les brocs (enfin certains affraid ) ne sont pas les incultes bassement intéressés que l'on décrie souvent.
coucou marche, c'est ce que j'ai écrit hier soir, on pourrait faire un musée virtuel de la place, avec google sketchup, vos trésors bien pris en photos, et hop de la 3d et c fait on visite en temps reel-)Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32575
Date d'inscription : 24/01/2008

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:50

c'est globalement assez moche cette production

l'Italie aussi a produit pas mal de verre moulé dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
Marche
MEMBRE
Marche


Messages : 1442
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 75
Localisation : Vosges

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:08

isma a écrit:
c'est globalement assez moche cette production

l'Italie aussi a produit pas mal de verre moulé dans le genre
C'est moche mais moi j'aime bien ce côté désuet Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lietard.weonea.com/
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32575
Date d'inscription : 24/01/2008

Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:05

c'est clair
ça sent le papier d'arménie, les pièces radiophoniques, la crème Simon, la chicorée qui mijote sur le coin de la cuisinière et les gaufrettes à messages ... mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Empty
MessageSujet: Re: Pingouins canetons années 30 Inwald ??   Pingouins canetons années 30  Inwald ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pingouins canetons années 30 Inwald ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sel et poivre Costebelle du pauvre...
» Vase tulipes opalescent Joseph INWALD
» carafe à facettes dite jacobean de josef inwald
» Vide poche aux pingouins Costebelle
» Vase dans le style de Joseph Inwald Barolac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: