Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 art africain à vérifier svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:24

Bonjour,
je possède plusieurs objets africains et j'aimerai savoir votre avis d'experts. Mais comment puis je vous envoyer des photos?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: Re: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:41

Voici deux photos d'une statuette Senoufo. En bois très léger et vieux avec un numéro sous le pieds. Qu'en pensez vous? Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: Re: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:58

Alors je n'arrive à mettre des photos. Comment faire svp? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: Re: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 8:41


_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: Re: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 11:42

[url=art africain à vérifier svp Senouf15]art africain à vérifier svp Senouf15[/url]



[url=art africain à vérifier svp Senouf16]art africain à vérifier svp Senouf16[/url]


Voici donc les photos en question. Grand Merci
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41407
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: Re: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 23:12

le bois léger, c'est bon signe...les Senoufo sont principalement dans du bois tendre...encore une fois, c'est la patine qui me gène...mais bon...comme ça, c'est délicat...sur "les blessures" de l'objet aussi, je trouve le bois bien jaune...hors que le bois ancien traditionnel est blanc...C'est quoi le numéro???On peut voir??

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: Re: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:27

Bonjour, voici la photo du numéro.
pour le couleur du bois il n'est pas jaune c'est malheureusement la photo. Le bois il est blanc. Je vais essayer de faire une meilleure photo.
merci d'avance.

[url=art africain à vérifier svp 2013-111]art africain à vérifier svp 2013-111[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: Re: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:42

Numéro d'inventaire???
le bois c'est presque toujours un bois qu'on appelle le fromager mais qui est en fait de l'Abachi ou Samba, fort ressemblant au Balsa mais un peu plus dur....
On l'importe pour faire de la mouluration et baguette de cadres depuis des décennies...
Comme Mich tes statuettes Sénoufo laissent penser qu'elles sont bonnes mais la patine me gène aussi... cela a pu se faire après...
pas mal d'européens cirent ce genre sculpture...
Revenir en haut Aller en bas
jmendez
MEMBRE



Messages : 570
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Suisse

art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: Re: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 9:01

tarz a écrit:
Numéro d'inventaire???
le bois c'est presque toujours un bois qu'on appelle le fromager mais qui est en fait de l'Abachi ou Samba, fort ressemblant au Balsa mais un peu plus dur....
On l'importe pour faire de la mouluration et baguette de cadres depuis des décennies...
Comme Mich tes statuettes Sénoufo  laissent penser qu'elles sont bonnes mais la patine me gène aussi... cela a pu se faire après...
pas mal d'européens cirent ce genre sculpture...
Bonjour TARZ et merci pour ta réponse.
En effet c'est juste une statuette mais j'ai posté deux photos par erreur du même objet.
Quant au bois il est identique à celui qu'on utilise pour les baguettes des cadres.
Pour le numéro il parait vraiment que serait celui d'un inventaire.
Cette statuette je l'ai acheté a un collectionneur d'art africain à Genève il y a plus de 10ans et il m'avait dit qu'il l'avait chez lui depuis 50 ans au moins.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





art africain à vérifier svp Empty
MessageSujet: Re: art africain à vérifier svp   art africain à vérifier svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
art africain à vérifier svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'art africain ...
» Art africain
» Art africain
» MASQUE AFRICAIN
» art africain, à l'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS D'AFRIQUE ET D'OCÉANIE-
Sauter vers: