Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 omega+zenith

Aller en bas 
+4
lavachekichine
agemo
nours
pontivy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 12:28

Peut être un peu tard ,mais moi je suis plutôt d'accord avec nours mouvement signer ou non aucun intérêt .
A SURTOUT NE PAS FAIRE REPARER
Perso je met pas 50€ pour ça en bon état et mouvement omega ou pas.
on peut avoir sur la toile pour 200€ "geneve deville seamaster remontage manuel ou auto" c 'est autres choses quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:50

Bonjour mouss,

il ne faut pas mélanger l'intérêt horloger et la pépette, deux sports très différents ! Twisted Evil 

Et si tu as une Deville ou Seamaster ne te gênes pas pour nous la montrer. Wink 

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:52

perso je connais pas de passionnés d'horlogerie qui n'aiment pas la pépéte ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 14:58

une bonne quartz ça n'existe pas si on perd pas de vue que c'est pas reparable ...
une rolex quartz si le bouzin est cuit tu changes tout le bouzin ! tu peux pas souder le petit circuit imprimé qui a surchauffé ... ou le con dans sa soeur ...
reste le boitier certe ... mais avoir un boitier de marque aussi prestigieuse qu'Omega pour y foutre une pile...
ça me rappelle dans les années 80 les mecs qui plaçaient un moteur de J5 diesel dans une DS !!! parceque c'etait plus costaud et plus economique ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:08

nours a écrit:
perso je connais pas de passionnés d'horlogerie qui n'aiment pas la pépéte ! Very Happy 
C'est effectivement le nerf de la guerre si tu veux faire évoluer une collection.

Acheter un minimum, retaper, revendre un bon prix, même si c'est une mer…., pour une breit.. quartzouille à 5 roros je suis prêt à investir un minimum ! Twisted Evil

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 15:25

Un quatrz se répare, comme une mécanique, soit le module est mort et on le change, soit c'est un problème mécanique, car il y a des rouages aussi et on en  revient au mécanique.

Pas de soudure en général ! lol! 

Les révisions se font comme sur les mécaniques, démontage total nettoyage huilage etc… le quartz (module) n'est que le régulateur, comme le balancier.

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:30

Salut tous
Ben voilà moins de 200€
omega+zenith - Page 3 Gallerie_1
omega+zenith - Page 3 Mouvement1
omega+zenith - Page 3 Boitier
omega+zenith - Page 3 Dos

Mais bon ,moi ce que je voulais dire c'est que mettre 200€ de réparation dans une omega quartz fut t-elle une constellation
je trouve ça fou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:49

je plussoie a fond mouss ! et ta de ville tu la garde 60 ans !
et puis ce bruit qu'elle fait : tic tic tic tic tic ... c'est autre chose que le : shlonk.........shlonk......shlonk ..... des quartz !

agemo est trop gentil ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:57

pour moins de 200 tu as aussi ce genre ... je la porte depuis un mois elle bouge pas d'une seconde ! son coté paul Newman du pauvre j'adore ...
5 euros en VG ... Very Happy 

omega+zenith - Page 3 P1110723
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 7:49

c'est vrai que c'est quand même autres chose cheers  , il y a un choix énorme de belle mécanique  pour moins de 200€ alors faire réparer une quartz Evil or Very Mad  !!!!sauf dans le cas ou cela est sentimental "héritage , cadeaux"
Enfin a chacun son choix.
Mais si la question du départ est "est ce que ça vaut le coup de la faire réparer pour la revendre"
Pour moi c'est NON santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 74
Localisation : à l'Ouest

omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:40

Et pour 2 Euros tu as ça ! Rolling Eyes 

omega+zenith - Page 3 Omega710

omega+zenith - Page 3 Omega611

mouss il ne faut pas se placer en temps que collectionneur vis à vis du quartz, mais en acheteur lambda.

Je fréquente assez les salles de vente aux enchères pour le savoir, les gogos pétés de tunes se foutent pas mal de ce qu'il y a comme mouvement dans une montre pourvu qu'elle soit d'une marque prestigieuse.

Je n'aime pas le quartz et je ne l'aimerai jamais, mais lorsqu'il s'agit de faire une opération financière je me laisse aller.
Jusqu'à maintenant je l'ai fait trois fois avec en moyenne un bénéfice de six fois mon investissement, je ne sais pas combien Pontivy a acheté son Omega mais ce que je sais, c'est le prix d'un module ETA.
56 euros avec un avantage, je fais mes rhabillages je ne compte donc pas mon temps. Ensuite je m'adresse à mon CP préféré à La Baule en lui disant ce que j'en veux, je profite en général d'une vente de bijoux et si possible à des dates avec des fériés. C'est là qu'intervient le gogo de Paris, Nantes, Angers, etc…

C'est ce qui en partie m'a permis d'élargir ma collection ! dance 

Faut pas cracher dans la soupe quand elle est bonne !!!!

What else ?

PS : Je ne suis pas horloger et je ne bricole que pour moi, et suis en stand-by pour un moment !

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:02

[quote="agemo"]Et pour 2 Euros tu as ça ! Rolling Eyes 

je ne sais pas combien Pontivy a acheté son Omega mais ce que je sais, c'est le prix d'un module ETA.
56 euros

Salut les ours
Oui je les achetai pour la revendre parce que, chose que n'a pas compris nours, je n'aime pas
moi aussi ce genre de montre, pour moi elle conviendrait bien a une femme, Mais bien sur, sur Omega
ou cartier à pile, il y a toute une parti mécanique, le module et là pour la pulsion.
Je les payais 8€ Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





omega+zenith - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: omega+zenith   omega+zenith - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
omega+zenith
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Catalogue Zenith et Omega
» La Zénith
» Gousset Zénith
» Zenith sale
» Gousset Zénith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: