Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jehel gehel

Aller en bas 
+9
nours
pontivy
EmSi
rybaude
Calende
nucingen
isma
AngelsBreiz
dixpot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:43

@ Rybaude
C'est un plat pour servir des lasagnes Findus / Spanghero ? fou 
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:43

rybaude a écrit:
Very Happy J'ai regardé du coté de Vallauris mais je n'ai rien trouvé de probant Shocked 
Bonjour,
Moi tout ce que je sais c'est que le moucheté '( faux grès) à été beaucoup réalisé
au début des années 70 et n'a pas fonctionnait, en bref n'a pas plus, et que il
ont tous arrête de le produire.
Bon ça fait pas trop avancer les recherches! mais..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:44

me semble bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:11

dixpot a écrit:
Je pense que ilya pas de doute que c'est la meme, du beau travail ,etrange que personne le connait.
du beau travail ? Shocked  tu devrais aller vivre au Colorado , la beu est autorisé depuis peu ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:12

j'ai la fléme de faire la critique constructive de cet artiste ... j'ai déjà tellement donné ... Rolling Eyes 
quelqu'un s'en charge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
dixpot
MEMBRE
dixpot


Messages : 404
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 71
Localisation : dans le midi

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:36

pour moi c'est forcement la meme atelier meme si ilya plusiuers decorateurs, voir tout les different RP's pour picault
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoustier.blogspot.fr/
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 9:55

Pas si sûr pour le même atelier ou provenance... (déjà dit plus haut) puis...
Inspiré par le mage du mardi matin...
http://www.esprit-parfums.fr/produit/Lampes-Berger-lascaux-LAMPE_BERGER_FAIENCE_LASCAUX/940.html
http://www.bergermania.fr/index.php?topic=212.0
Faut chercher ce GL
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19651
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:37

La signature de ton deuxième lien scratch scratch 

jehel gehel - Page 2 3_137810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 10:45

Plusieurs décorateurs dans un m^me atelier...
Si cet atelier CAB a fourni des séries (monuments de paris ou grotte de lascaux) pour Berger, ça a occupé du monde...
un autre
et encore
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:40

Sauf erreur, le GL des lampes berger signifie "grottes de Lascaux", je sais pas si on peut transposer aux céramiques mais celle de Rybaude fait très peinture rupestre. GL n'est peut-être pas un céramiste mais un style, un thème... : grottes de Lascaux.
Isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 12:58

Pour "Grottes de Lascaux", ça peut le faire... mais "Monuments de Paris" scratch 
Wink 
Ceci dit les cours de dessins en section céramique enseignent (du moins dans les 70') la façon de dessiner les quadrupèdes genre Lascaux...
c'était dans mes cours de dessins en lycée professionel "céramique" (Jules Ferry Cannes 76-77 section tournage et pas décoration)
et j'ai pas fait de stage à Vallau...clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:06

Et en récidive, le moucheté noir sur blanc cassé n'est pas typique d'une seule facture céramique en France mais bien le style d'une époque marqué par le postillonage au pistolet. (façon grès lol! )
Je rends les armes sur ce coup..
ça me les brise menu menu...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:17

tarz a écrit:
Et en récidive, le moucheté noir sur blanc cassé n'est pas typique d'une seule facture céramique en France mais bien le style d'une époque marqué par le postillonage au pistolet. (façon grès  )
ce qu'on appelle le faux grès ? ou c'est encore autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:23

C'est pas parce qu'on postillone du noir sur couverte que cela a quelque chose à voir avec le grès (céramique)
un effet de décor typique d'une époque ou on tentait tout et rien..
Pour moi cette appellation "faux grès" est de la sègue de branleurs... je peux me tromper....
Revenir en haut Aller en bas
dixpot
MEMBRE
dixpot


Messages : 404
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 71
Localisation : dans le midi

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:32

http://www.ebay.fr/itm/DESIGN-50S-Plat-aperitif-en-ceramique-emaillee-et-alu-signee-Decor-Poisson-/251382948550?pt=FR_JG_Céramiques_Céramiques&hash=item3a ok bon cela est plutot bretagne, J'ai dit 'faux gres' par ce que a un certain epoch des emaux etait produit (en tout cas en angletere) pour imiter le gres pour donner unaspect plus artisanale a un produit industrielle, J'ai dit beau travail par ce que c'est bien dessiner dans un pur style 50 c'est vrai que c'est pas forcement dans le gout de tout le monde meme le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://aucoustier.blogspot.fr/
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:03

tarz a écrit:
Pour moi cette appellation "faux grès" est de la sègue de branleurs... je peux me tromper....

est-ce que "la sègue de branleurs" serait impliquée d'une quelconque façon dans ce mouchetis ?
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:16

dixpot a écrit:
ok bon cela est plutot bretagne,  J'ai dit 'faux gres' par ce que a un certain epoch des emaux etait produit (en tout cas en angletere) pour imiter le gres pour donner unaspect plus artisanale a un produit industrielle, J'ai dit beau travail par ce que c'est bien dessiner dans un pur style 50 c'est vrai que c'est pas forcement dans le gout de tout le monde meme le mien

mais oui c'est chouette, moi j'aime bien aussi Wink
l'auteur de l'annonce lit "butagu"  mort de rire 
donc un PH en Bretagne. Toujours le même style. Moi je te suis pour dire que ça vient du même atelier. Par contre, signature différente à chaque fois ?


affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:39

On ne peut rien affirmer sans rallier ces différentes signatures à un atelier spécifique m^me si niveau couleur ça se ressemble, niveau décor scratch 
Un article à lire
http://www.labergerie-vallauris.com/le-faux-gres
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 15:54

sur cette lampe berger qui reprend un peu le même genre de motifs que celle montré précédamment
la signature ressemble assez à celle du plat de Rybaude
jehel gehel - Page 2 Lampe_10
jehel gehel - Page 2 Image_59

SUPERBE LAMPE BERGER EN FAIENCE à L'ASPECT DU GRES:
Au début des années 60, une petite PME parisienne : CAB (Créations Augé Bretagne) dirigée par un couple, les Augé, d'origine bretonne réalisa des flacons de Lampe Berger pendant une periode de 17 ans.
Aujourd'ui cette petite PME n'existe plus ce qui rend plus difficile les recherches de modéles.
Ce modèle appelé "GL PASTILLE" décor abstrait d'une époque passée.
Complète et en Superbe condition pour une lampe qui a traversé presque 50 ans d'histoire
Cette lampe est une lampe d'autrefois.
Sa description est issue du livre Lampes Berger - 1898-1998 écrit par Gérald Vilcocq.
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32569
Date d'inscription : 24/01/2008

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 16:08

study  CAB ayant fermé ses portes en 1978, c’est un des ouvriers tourneurs, Luigi Calo, qui poursuivra cette production.
pourquoi n'essayez-vous pas de chercher ce monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:47

pourquoi n'essayez-vous pas de chercher ce monsieur ?
parce qu'on en laisse un petit peu aux autres et rien ne confirme sur ce qui est dit sur ce lien....
tant qu'une corrélation ne s'imposera pas...
Revenir en haut Aller en bas
rybaude
MEMBRE
rybaude


Messages : 2388
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 52

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 17:53

Very Happy Bien vu Isma, la signature ressemble beaucoup a celle de mon plat, j'ai cherché du coté des "Grottes de Lascaux" car le cheval fait vraiment penser au chevaux de przewalski présents sur les murs, mais rien de probant coté signature. J'ai cherché des infos sur CAB et luigi Calo mais là également très peu d'infos donc a moins d'un miracle affraid  je pense que nous n'auront que des bribes d'informations concernant ces plats et leurs fabrications. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 18:00

Tout ça est dans les liens posé plus haut...
pour que la recherche aille un peu plus loin...
des liens justement là pour amener à se poser les bonnes questions et pouvoir juger ce qui est vérifiable...
autrement dit, on patauge dans une drole de choucroute... et que pour l'instant ça piétine...
Revenir en haut Aller en bas
alfredolloza
MEMBRE
alfredolloza


Messages : 5861
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 76
Localisation : France

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:46

Bonsoir,
Cela ressemble pas mal à ce qui a été évoqué.
Je ne sais pas si ça peut aider mais cela fait bien aussi penser au cheval de przewalski.
Et le texte au cul semble bien dire Lascaux
Quant au monogramme dans l'angle..... scratch 

jehel gehel - Page 2 Dscn6321
jehel gehel - Page 2 Dscn6322
jehel gehel - Page 2 Dscn6323
Revenir en haut Aller en bas
http://ciconia-nigra.over-blog.com/
tomtom
MEMBRE



Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2014

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:57

Bonjour les nours,

nous avons un service à poisson signé aussi jehel /gehel, et un petit plat , ma mére a pris en photo une marque ( uniiquement présente sur le petit plat), en espérant que cela puisse nous aider à percer ce mystére,

Bonne journée

jehel gehel - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 12:11

Bonjour tomtom,
ce serait bien d'avoir une photo complète du petit plat, avec la signature jehel / Gehel
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
MEMBRE



Messages : 49
Date d'inscription : 10/02/2014

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:34

Bonsoir,

il ressemble grandement à la première photo du sujet, ma mère n'a malheureusement pris que le tampon / signe en photo, je pourrai vous envoyer une photo dés que je retourne dans ma maison de famille.

En espérant que ce motif soit connu par un des nours experts,

Excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 17:48

Vieux motard que j'aimais:
jehel gehel - Page 2 Gehel10
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 18:17

super

_________________
La devise de La Nueve... Vaste programme ou lourde tâche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 19:00

La suite:
jehel gehel - Page 2 Gehel_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jehel gehel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: jehel gehel   jehel gehel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jehel gehel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Genre de chevrette à identifier
» plat à poisson céramique GEHEL
» Gehel.... Lascaux... Cerf orange
» Plat Gehel CAB Paris Creation Augé Bretagne
» Pichet céramique vert décor poule Gehel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: