Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit lion signé Mais ...

Aller en bas 
+2
popol
Reflet61
6 participants
AuteurMessage
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1179
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:11

Bonsoir grand dieux de la chine moi aussi je recherche une signature, je vois 4 lettres pour moi avec un A en deuxième et un Y en quatrième, bah c'est pas super mais ça se chine quand même

Petit lion signé Mais ... Uhygt_10
Petit lion signé Mais ... Uhygt_11

Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:19

Fady...
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:23

Je pense qu'il s'agit de Fady Louis
ici une copie récente:


http://www.ebay.fr/itm/BRONZE-ANIMALIER-COQ-CONTEMPORAIN-SIGNE-FADY-L-/110991067374?pt=FR_JG_Art_Objets_XXeme&hash=item19d79548ee
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:24

bye bye 
croisé Tarz
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:30

Louis Fady Cajani

http://www.artfact.com/auction-lot/mascotte-egyptienne-22-c-7f20b54749
Revenir en haut Aller en bas
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:34

Un lion britannique comme celui de Waterloo...pas le même!

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:54

Je pense plutôt à Fady Eugène voir ce lien pour la signature http://www.ebay.com/itm/La-Prairie-spelter-sculpture-/200968708896?pt=Antiques_Decorative_Arts&hash=item2ecaab2320&ssPageName=RSS:B:STORE:US:101

Petit lion signé Mais ... <a href=Petit lion signé Mais ... T2ec1610" />


Dernière édition par picazo le Mer 23 Oct 2013 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popol
MEMBRE
popol


Messages : 424
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 48

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:57

picazo a écrit:
Je pense plutôt à Fady Eugène voir ce lien pour la signature http://www.ebay.com/itm/La-Prairie-spelter-sculpture-/200968708896?pt=Antiques_Decorative_Arts&hash=item2ecaab2320&ssPageName=RSS:B:STORE:US:101

Oui peut-être bien
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:04

Il semblerait que ce sculpteur a fait des mascottes automobiles en bronze. Il est dans ce glossaire : http://mascottes-automobiles-bronzes.com/glossaire.htm

Et ce lion m'y fait penser.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:13

picazo a écrit:
Je pense plutôt à Fady Eugène voir ce lien pour la signature http://www.ebay.com/itm/La-Prairie-spelter-sculpture-/200968708896?pt=Antiques_Decorative_Arts&hash=item2ecaab2320&ssPageName=RSS:B:STORE:US:101

Petit lion signé Mais ... <a href=Petit lion signé Mais ... T2ec1610" />
Je n'y connais rien du tout dans tout cela....mais dans votre lien il est écrit "d'après Fady" et il y a un autre estampe en plus....je ne sais pas si cela change quelque chose...just for the record...
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:25

Anne Tique a écrit:
picazo a écrit:
Je pense plutôt à Fady Eugène voir ce lien pour la signature http://www.ebay.com/itm/La-Prairie-spelter-sculpture-/200968708896?pt=Antiques_Decorative_Arts&hash=item2ecaab2320&ssPageName=RSS:B:STORE:US:101

Petit lion signé Mais ... <a href=Petit lion signé Mais ... T2ec1610" />
Je n'y connais rien du tout dans tout cela....mais dans votre lien il est écrit "d'après Fady" et il y a un autre estampe en plus....je ne sais pas si cela change quelque chose...just for the record...
Je regarde la sculpture dans son entier et je vois écrit "La prairie par Eugène Fady" puis la signature. Je ne sais pas si c'est une imitation d'une sculpture de Fady. Je ne suis pas convaincue par cette hypothèse mais pourquoi pas. Mais je pense que quoi qu'il en soit cette signature peut être celle de Fady Eugène (ou son imitation???). Vous me parlez d'estampe et là je ne la vois pas. Pourriez vous me la montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:36

Celui là, juste au dessus de la signature...

Petit lion signé Mais ... 2013-186
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:37

"Je n'y connais rien du tout dans tout cela....mais dans votre lien il est écrit "d'après Fady" Rolling Eyes 
picazo faut lire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
MIMICH
MODERATEUR
MIMICH


Messages : 41402
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 64
Localisation : BRUXELLES

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:39

Effectivement "d'après" et Estampe c'est le cachet!!! L’estampille...

_________________
.


"Une baffe à Hercule équivaut à une tarte au Poirot."

Mimich 2021

Vint le siècle des Lumières...Ensuite, on inventa l'interrupteur.

Mimich 2021
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:43

nours a écrit:
"Je n'y connais rien du tout dans tout cela....mais dans votre lien il est écrit "d'après Fady" Rolling Eyes 
picazo faut lire ...
Donc,...cette marque ronde de fonderie, qu'est ce que cela veut dire en fait? Fabrication Francaise, made in France, Paris, est ce que cela veut dire que c'est un re-edition...?
Revenir en haut Aller en bas
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:49

Ok j'essayerai de mieux lire la prochaine fois Wink
Mais tout de même malgré que la personne dit que c'est d'après Eugène Fady, n'y trouvez vous pas une ressemblance aux deux signatures?.

Je me pose tout de même une question :

Voici deux sculptures qui viennent d'enchères différentes. La première est celle d'interenchères qui vendait une sculpture d'Eugène Fady dont le titre est la prairie.
La deuxième est sur ebay celle qui dit d'après Fady".

Petit lion signé Mais ... <a href=Petit lion signé Mais ... 329a2410" />Petit lion signé Mais ... <a href=Petit lion signé Mais ... 19924310" />

En voyant ces deux sculptures l'une a côté de l'autre, j'y vois une ressemblance. Ne peut on dire que celle d'ebay est une imitation de celle d'interencheres qui est une pièce originale. Ce que je veux dire c'est que ne voyant pas la signature, on peut déduire que c'est l'imitation de la signature d'Eugène Fady celle d'ebay.

En conclusion, je n'ai pas une preuve persuasive car on n'arrive pas à voir des signatures de sculpture de cet artiste.
Enfin de compte peut être en contactant ce site on aura une réponse http://mascottes-automobiles-bronzes.com/glossaire.htm


Dernière édition par picazo le Mer 23 Oct 2013 - 23:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:22

là maintenant je ne sais pas ... je suis a moitié nu sur ma terrasse et je sirote une fine Champagne 30 ans d'age picazo ... je regarde le ciel etoilé et ... une vision me vient , bien plus forte que la signature de marcel fady ... c'est ta sublime poitrine pica ! oui ! voila ce que je vois ! tes deux magnifiques robert cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
picazo
MEMBRE
picazo


Messages : 3716
Date d'inscription : 25/03/2012

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:55

T'es chou! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:09

Et c'est trop de demander de voir le cul???
après les roberts.... lol! 
le cul du bronze... enfin du lion...
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1179
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:14

Hop une photo du dessous pour tarz

Petit lion signé Mais ... Uhygt_12
Revenir en haut Aller en bas
Reflet61
MEMBRE
Reflet61


Messages : 1179
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 53
Localisation : Dans l'ouest au fond du carton

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:16

Pour le métal c'est du régule je pense (lol pour moi quand c'est pas plein je mets tout en régule)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 18:24

le bronze c'est creux aussi...
mais là tu as l'air d'avoir raison, ça a plutot l'air d'un régule bronzé...
si sous ce bronzage (dorure) le métal est gris c'est du régule...
ça sonne differamment aussi! mais faut connaitre...
ça a l'air d'avoir un peu d'age ...
on trouve pas grand chose sur ce Fady dont la manière de faire le d fait penser au XIXème
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 19:39

pour moi c'est un bronze ... mais ça fait 185 fois que je le dis depuis le debut de ce forum et je me lasse ...
c'est comme " ça a l'air d'être du Delft mais rien ne dit que Desvres a pas fait aussi ce decor "
ou bien " c'est pas une litho c'est une gravure y'a la cuvette "
et " tu as fait le test du coton tige ? "
aussi " ça sent le plastique brulé ? alors c'est pas de la bakelite poivrée "
ouin ouin ouin ouin ouin ouin  ce forum me rend fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Petit lion signé Mais ... Empty
MessageSujet: Re: Petit lion signé Mais ...   Petit lion signé Mais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit lion signé Mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit grès signé mais de qui ? monogramme en dessous incisé B ? à identifier
» Petit lion
» Lion signé E. Guy
» Bouteille signé Lion ?
» Petit vase en grès émaillé bleu outremer forme boulle à petit col - signé CM ? cly ? à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: SCULPTURES-
Sauter vers: