Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ordre d'exécution de Mlle Corday

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jack_Cotillard
MEMBRE
Jack_Cotillard


Messages : 714
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Drouille City

Ordre d'exécution de Mlle Corday Empty
MessageSujet: Ordre d'exécution de Mlle Corday   Ordre d'exécution de Mlle Corday Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:57

Bonsoir je ne sais pas le mettre dans quel catégorie mais ceci est une photocopie de l'ordre dexectuion de Mlle Corday. Je l'avais trouver sur une brocante pour quelques centimes. Apparaît ça sort des archives, je n'ai jamais réussi à trouver une photo de cette ordre sur le net. Quelqu'un pourrais m'en dire plus s'il vous plaît ? Cordialement

Si jamais je ne suis pas dans la bonne catégorie ça serait sympa de déplacer le sujet

https://servimg.com/view/17736845/83

A
Revenir en haut Aller en bas
Traviata
MEMBRE
Traviata


Messages : 3148
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

Ordre d'exécution de Mlle Corday Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'exécution de Mlle Corday   Ordre d'exécution de Mlle Corday Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:03

Ordre d'exécution de Mlle Corday Image210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre d'exécution de Mlle Corday Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'exécution de Mlle Corday   Ordre d'exécution de Mlle Corday Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:08

ça sort d'un recueil de copie de vieille lettre qui ont marqué l'histoire à mon sens...
une drouille en faux vieux papier Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jack_Cotillard
MEMBRE
Jack_Cotillard


Messages : 714
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Drouille City

Ordre d'exécution de Mlle Corday Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'exécution de Mlle Corday   Ordre d'exécution de Mlle Corday Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:11

tarz a écrit:
ça sort d'un recueil de copie de vieille lettre qui ont marqué l'histoire à mon sens...
une drouille en faux vieux papier Very Happy 

D'accord merci, et merci pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13131
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Ordre d'exécution de Mlle Corday Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'exécution de Mlle Corday   Ordre d'exécution de Mlle Corday Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:13

Bonsoir Jack,
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "photocopie" mais plutôt d'un fac-similé que les Archives Nationales publient et vendent, notamment pour les pièces les plus célèbres.
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Ordre d'exécution de Mlle Corday Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'exécution de Mlle Corday   Ordre d'exécution de Mlle Corday Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:14

j'ai la guillotine en vente actuellement ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
PICTAVIO
MEMBRE
PICTAVIO


Messages : 12366
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 77
Localisation : LE MARAIS POITEVIN

Ordre d'exécution de Mlle Corday Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'exécution de Mlle Corday   Ordre d'exécution de Mlle Corday Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:21

Il me semble effectivement que cela provient d'une chemise avec d'autres fac similés de papiers qui ont marqués l'histoire.
De mémoire un truc offert en cadeau au pharmacien ou medecin par un laboratoire pharmacieutique.
Mais je ne peux l'affirmer!



Revenir en haut Aller en bas
Jack_Cotillard
MEMBRE
Jack_Cotillard


Messages : 714
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Drouille City

Ordre d'exécution de Mlle Corday Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'exécution de Mlle Corday   Ordre d'exécution de Mlle Corday Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:23

nucingen a écrit:
Bonsoir Jack,
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une "photocopie" mais plutôt d'un fac-similé que les Archives Nationales publient et vendent, notamment pour les pièces les plus célèbres.
D'accord mais alors pourquoi je n'en trouve aucune sur internet ? Pourtant c'est connu

Édit : j'ai rien dit en faisant une recherche avec fac similé ça va peut être me donner quelque chose

Je n'arrive pas a chopé l'ordre d'exécution mais que des lettres de Mlle corday avant de mourir, mais bon en tout cas c'est bien un fac similé. Merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre d'exécution de Mlle Corday Empty
MessageSujet: Re: Ordre d'exécution de Mlle Corday   Ordre d'exécution de Mlle Corday Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre d'exécution de Mlle Corday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: LIVRES ET VIEUX PAPIERS-
Sauter vers: