Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DERMONT automatic (atomique !!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

DERMONT automatic (atomique !!) Empty
MessageSujet: DERMONT automatic (atomique !!)   DERMONT automatic (atomique !!) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:30

Hello tous !



Maintenant que j'ai un ouvre boitier, va ben falloir que je l'amortisse hein Smile 

Du coup quand j'ai vu cette montre, me suis dit, allez hop j'embarque.

DERMONT automatic (atomique !!) Dscf8012

DERMONT automatic (atomique !!) Dscf8013

En cherchant des infos sur le net sur Dermont... j'ai vu que c'était un distributeur demontre qui fabriquait aussi ses propres montres.
Apparemment certaines sont "recherchées" car avec du Heuer à l'intérieur (si j'ai bien tout compris)

J'ai aussi vu ça:
http://www.montres-de-luxe.com/classifieds/Montre-homme-automatique-Dermont_pa85001.html

Je me demandais si ce monsieur avait vu la mouche qui pète en plein vol ou s'il avait effectivement vu un billet violet ?!

Enfin et comme je sens qu'on va me demander de l'ouvrir... vu que c'est une automatic y a t il des précautions particulères à prendre ?
Le balancier va pas me sauter au nez ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

DERMONT automatic (atomique !!) Empty
MessageSujet: Re: DERMONT automatic (atomique !!)   DERMONT automatic (atomique !!) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:56

Tu as 3 pubs dans une et Dermont n'est qu'un emboîteur, donc les mouvements qui sont dans ces montres sont des ébauches Suisses.

DERMONT automatic (atomique !!) Dermon10

A suivre, le monsieur qui vend sa Dermont va certainement la garder très très longtemps elle en vaut un peu plus que le dixième qu'i en veut Twisted Evil 

Puis pour terminer, tu ne risques rien en ôtant le fond, rien ne va te sauter à la tronche ! Very Happy 

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

DERMONT automatic (atomique !!) Empty
MessageSujet: Re: DERMONT automatic (atomique !!)   DERMONT automatic (atomique !!) Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:43

Allez hop démontage effectué...

... Ce qui est bien quand on débute dans un domaine.... c'est qu'on découvre..... enfin on commence surtout par découvrir toutes les conneries à ne pas faire... en les faisant bien sûr...

J'ai ouvert...
- j'ai retourné le mouvement => le balancier (de l'automatisme) a chu                          connerie 1 - 0 montre
- j'ai pas mis ma charlotte ni un cache nez de chirurgien => une merde est tombé au milieu du balancier (pas celui de l'automatisme,l'autre avec le ressort of course... c'est plus marrant)                            connerie 2 - 0 montre

Elle ne fonctionne plus mais elle est ouverte !!! (j'attends d'avoir le jour, une plus grosse loupe et une pince plus fine pour aller récupérer la poussière)

Alors pour les photos....... Je tire mon chapeau aux photographe pro de montre..... c'est aussi simple de faire une jolie photo de montre que de faire une jolie photo d'une voiture dans un salon de l'auto..... ==> mission impossible (reflets de partout, angle impossible à trouver etc etc)

Alors je lis AS dans la sorte d'ecusson et 2163 dessous (216 au dos de la montre) et on a aussi PY un peu gauche.

DERMONT automatic (atomique !!) Dscf8110

DERMONT automatic (atomique !!) Dermon10

DERMONT automatic (atomique !!) Dermon11

Edit:

Et ici A. SCHILD 2163 25 rubis des années 70

J'ai juste ?
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

DERMONT automatic (atomique !!) Empty
MessageSujet: Re: DERMONT automatic (atomique !!)   DERMONT automatic (atomique !!) Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:13

Arf !!! lol! 

Il manque le verrou et la vis de verrou de masse oscillante Suspect 

DERMONT automatic (atomique !!) Verrou10  DERMONT automatic (atomique !!) Verrou11

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Quetzalcóatl
MEMBRE
Quetzalcóatl


Messages : 156
Date d'inscription : 26/01/2013

DERMONT automatic (atomique !!) Empty
MessageSujet: Re: DERMONT automatic (atomique !!)   DERMONT automatic (atomique !!) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:13

Roomppff

Bon, la vis je l'ai.. elle est tombée en même temps que la masse....
mais j'ai pas vu le verrou.... soit il a disparu depuis longtemps, soit il est tomé aussi et je l'ai pas vu, soit il est coincé qq part dans le mouvement.

Pour le moment elle a l'air de fonctionner, faudrait que je l'ai au bras pour vraiment voir mais bon, pas de bracelet..  
Avec une montre comme ça, on met quoi comme bracelet ...
Bon sang j'ai un million de questions....

Merci en tout cas !! study 
Revenir en haut Aller en bas
agemo
MEMBRE ACTIF
agemo


Messages : 8794
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 73
Localisation : à l'Ouest

DERMONT automatic (atomique !!) Empty
MessageSujet: Re: DERMONT automatic (atomique !!)   DERMONT automatic (atomique !!) Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 11:53

Bien !!!! tu peux la porter sans la masse oscillante, mais dans ce cas tu seras obliger de la remonter comme une montre mécanique normale.

Pour le bracelet un cuir à ton goût avec boucle ardillon plaquage or il y a le choix, veau vachette cochon autruche lézard etc…. avec ou sans piqure.

Il manque une barrette à ressort donc aller chez un horloger pour le choix d'un bracelet.

Si tu ne retrouves pas le verrou de masse, il est possible de trouver cette pièce "j'ai des fournisseurs".

La satellisation de pièces c'est un sport horloger !!!! lol!

_________________
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao Tseu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DERMONT automatic (atomique !!) Empty
MessageSujet: Re: DERMONT automatic (atomique !!)   DERMONT automatic (atomique !!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DERMONT automatic (atomique !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baudot automatic
» Montre Lip Automatic
» Luz Prestige Automatic
» Montre Pirofa automatic
» yema automatic, bonne ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: HORLOGERIE-
Sauter vers: