Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:07

hello bye bye.. un brol récupéré qui n'est pas mon trip et pour lequel j'aurais si possible besoin de vos lumières .. un mini vase (( peut etre a touristes Question) sculpté ou ciselé,, dans un minéral dont j'ignore la nature de couleur beige clair avec inclusions tirant sur des teintes grisées,, le socle est noir genre obsidienne,, il mesure 155 mms de hauteur et fait 75 mms dans sa plus grande largeur ,, lèvre de forme ovoïde .. son poids est assez consequent puisque faisant 510 grammes.. je le fous en art asiate parce que je le crois de la bas .. les fleurs ne sont pas des roses .. en tous les cas les feuilles ne sont pas celles de roses,, du moins je ne crois pas .. quelques tofs ..
vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Sdc13210

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme 13236-10

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme 13238-10

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme 13244-10

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme 13246-10

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme 13240-10


Dernière édition par dacadumi le Mer 16 Oct 2013 - 14:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:13

Stéatite > Soapstone
vase décoratif période Indochine possible début XXème ??
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:48

en effet j'ai regardé un peu sur la toile ,, suite a ton tuyau .. semblerait que steatite soapstone  ca le fasse http://www.thefind.com/garden/info-soapstone-vase .. thank's man Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:58

bonjour,

je pense que les fleurs se sont des pivoines
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:17

Veloceraptor a écrit:
bonjour,

je pense que les fleurs se sont des pivoines
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:27

Chinois et de belle qualité, perso je pense à un objet culturel, vase d’autel de famille, quand la stéatite ressemble au néphrite on est dans le domaine des moins riche, les gras de mouton et les verts jade clair plaisent en Chine, mais pour ton vase, les anses me paraissent bien derstroy...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:32

AngelsBreiz a écrit:
Chinois et de belle qualité, perso je pense à un objet culturel, vase d’autel de famille, quand la stéatite ressemble au néphrite on est dans le domaine des moins riche, les gras de mouton et les verts jade clair plaisent en Chine, mais pour ton vase, les anses me paraissent bien derstroy...
ché pas .. j'connais pas ,, quelques petits eclats certes..  mais je vois pas comment qu'elles peuvent être d'origine scratch .. celui la a un peu la meme tronche http://www.rubylane.com/item/746515-JA-028/Vintage-Hand-Carved-Soap-Stone
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:38

Pas tout à fait, mais DLG Very Happy 

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme 10059910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:42

je te ferais des agrandissements des anses cet aprem ,, elles ne semblent pas avoir trop souffert Question scratch .. ton modele a l'air diferent Question 
Revenir en haut Aller en bas
AngelsBreiz
MODERATEUR
AngelsBreiz


Messages : 19309
Date d'inscription : 24/10/2009
Age : 68
Localisation : Bien ensoleillée

vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:50

Ouai, c'est un guinness Very Happy , laisses tombé, je me  suis un peu gouré dans l'exemple, ton vase est plus rustique, peut être Sud de la Chine ou Indo-Chine ancienne collonie chinoise comme le dit Tarz, XXème de toutes façon, et pas recherché en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Empty
MessageSujet: Re: vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme   vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vase ciselé Chine décor de pivoines stéatite soapstone 1ere moité 20 eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin Porcelaine Chinoise 1ere moité ou 2eme moitié XXe
» Vase rouleau décor bambous : Chine
» Singes stéatite chine signature ?
» Deux assiettes à décor de pivoines
» Bronze à décor ciselé - objet de curiosité... Asie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: ARTS ET OBJETS D'ASIE-
Sauter vers: