Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)

Aller en bas 
+6
MIMICH
frigoulot
EmSi
popol
PICTAVIO
belgian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 20:33

belgian a écrit:
pontivy a écrit:
là c'est quand même mieux réalise
enfin! c'est différend


Merci pour ta participation mais comme tu dis si bien "C'est différent"...Je cherche à identifier celle que j'ai, la réponse passe forcément par le profil du médaillon au pied. Quelqu'un a-t il une idée à ce propos?
Oui le médaillon, j(ai déjà vue ça, mais j(ai tout perdu mes coup de cœur sur l'ordi

Avec un peu patience ont vas trouver, car malheureusement pour moi je ne peux pas me consacrer
à ça dans la journée!


Dernière édition par pontivy le Mar 15 Oct 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:24

Les personages font penser à Chagall
Revenir en haut Aller en bas
belgian
MEMBRE



Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:30

tarz a écrit:
Les personages font penser à Chagall
Je me suis fait la même réflexion mais pour ma part, je n'ai pas trouvé de ressemblance "importante" de ce côté.
Faut dire que je ne trouve pas souvent du Chagall ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:36

sans dire que c'est lui...
la forme des profils et les couleurs m'y font penser...
Chagall a taté la glaize à Vallauris
qu'il est inspiré d'autre possible... ???
cette marque me dit rien... et si ça échappe à Daca,.. on est mal... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
belgian
MEMBRE



Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:38

tarz a écrit:
sans dire que c'est lui...
la forme des profils et les couleurs m'y font penser...
Chagall a taté la glaize à Vallauris
qu'il est inspiré d'autre possible... ???
cette marque me dit rien... et si ça échappe à Daca,.. on est mal... lol! 
Pas si mal que ça...Elle me plaît beaucoup donc tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 22:39

te te ... daca a des moments d'egarements , c'est un être humain ! cheers enfin je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Invité
Invité




Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 8:40

nours a écrit:
te te ... daca a des moments d'egarements , c'est un être humain ! :cheers:enfin je crois ...
affraid  .. oui c'est le hassidisme qui me monte à la tête,, fou ., egarements possibles,, je ne crois pas être seul dans ce cas  Question.. n'est ce pas Very Happy  .. limites certaines.. dans la mesure ou  il est impossible de repondre  à tout ,, sur 10.000 ans de ceramique connus ou reconnus .. je suis,, en outre  incapable de juger l'oeuvre de Marc Chagall,, et quand bien même je pretendrai en comprendre  le sens artistique .. . je n'en pige pas  l'expression .. ce que je puis dire avec une certitude quasi absolue..   c'est que nous sommes loin de la bible,, ou des fables de la Fontaine ... les prods de Chagall qui contrairement à Picasso avait refusé que ses oeuvres ceramique soient réeditées .. se comptent,, par quelques dizaines .. à ma connaissance 220 exactement ont été recensées,, et je ne suis pas sur qu'il se soit amusé à modeler des photophores. .. la lumière etait en lui,, il n'avait nul besoin de faire dans l'utilitaire pour la veilleuse de madame X  .. belgian doit avoir raison avec cette marque figurant un profil d'humanoïde associé..   c'est selon moi dans cette direction que les recherches doivent s'orienter .. ciao Arrow bye bye ..
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 20:54

Bon je voulais dire au Belge que je n'ai rien trouvé sur ce médaillon, je sais que j'ai déjà vue mais?
Peu être sur la baie, et si c'est le qu'a ça serait surement pour une céramique de René Buthaud !
Enfin se serai intéressant de contacter le site officiel de Maurice Savin et que tu demande une expertise
sur Photos, et ont aura surement une piste!
Revenir en haut Aller en bas
belgian
MEMBRE



Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:38

pontivy a écrit:
Bon je voulais dire au Belge que je n'ai rien trouvé sur ce médaillon, je sais que j'ai déjà vue mais?
Peu être sur la baie, et si c'est le qu'a ça serait surement pour une céramique de René Buthaud !
Enfin se serai intéressant de contacter le site officiel de Maurice Savin et que tu demande une expertise
sur Photos, et ont aura surement une piste!
Voilà une très bonne idée, merci à toi! Je vous tiens informés, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
belgian
MEMBRE



Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 8:36

Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet pour vous dire que...Je n'ai pas trouvé!  Sad 

Mais les recherches continuent, j'ai été dirigé par un ami vers" Vally Wiesenlthier "...Hélas, tjs rien à propos de ce cachet.

Je vous tiens au jus.

Bon weekend!
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19731
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:48

Un petit peu aussi les rondeurs de Jean Derval, non ?

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Captu106
Revenir en haut Aller en bas
belgian
MEMBRE



Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 10:52

[quote="EmSi"]Un petit peu aussi les rondeurs de Jean Derval, non ?

Les couleurs, l'expression, le style...L'approche est différente à mes yeux. Mais il est vrai que vous devez vous faire une opinion d'après photo, moi je l'ai sous les yeux...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 20:43

belgian a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet pour vous dire que...Je n'ai pas trouvé!  Sad 

Mais les recherches continuent, j'ai été dirigé par un ami vers" Vally Wiesenlthier "...Hélas, tjs rien à propos de ce cachet.

Je vous tiens au jus.

Bon weekend!

Salut,
Donc pas de piste avec Savin?
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19731
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:05

Le tampon, c'est une tête de femme ou de centurion ?
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:32

[quote="belgian"][quote="EmSi"]Un petit peu aussi les rondeurs de Jean Derval, non ?

Oui dans ce car EmSi, on peu alors aussi citait Jouve,?
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:05

Edouard Cazaux
a fait des choses dans ce goût là.

 SGDN 
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:44

[quote="nucingen"]Edouard Cazaux
a fait des choses dans ce goût là.

 A Bon??
 Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:53

pontivy a écrit:
nucingen a écrit:
Edouard Cazaux
a fait des choses dans ce goût là.

 A  Bon??
 Shocked 

Oui, Ponti, enfin perso, j'y vois une certaine ressemblance :
ça, parmi plusieurs exemples disponibles :

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Zzzzz126
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:28

[quote="nucingen"][quote="pontivy"][quote="nucingen"]Edouard Cazaux
a fait des choses dans ce goût là.

A! Oui en effet... je voyais des lignes plus stricte dans son travaille, mais tu à raison !    

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 9710
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:39

même Jouve mais moins polychrome
j'avais un peu regardé de ce côté là car je m'étais dit que notre sceau tête de centurion ressemblait un peu la médaille d'Apollon et que donc pourquoi pas mais je n'ai rien trouvé dans ce sens

est-ce que quelqu'un a cherché sur l'Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:46

est-ce que quelqu'un a cherché sur l'Italie ?[/quote]

Pas moi en tout qu'a, pourquoi, tu a une piste?
Revenir en haut Aller en bas
isma
MEMBRE ACTIF
isma


Messages : 32643
Date d'inscription : 24/01/2008

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:16

non pas de piste mais je me disais que la tête de légionnaire romain pourrait s'expliquer
si c'était italien
perso je vois plutôt un genre de profil de pièce romaine...
Revenir en haut Aller en bas
belgian
MEMBRE



Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:10

Oups, bonsoir tout le monde.
Navré de n'avoir pas réagi mais il semble que j'ai du enclencher le "arrêter de suivre le sujet" par mégarde...Mes plus plates excuses!
Je n'ai toujours pas trouvé, je me remets à l'ouvrage.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
belgian
MEMBRE



Messages : 72
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 50
Localisation : Liège

Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:11

J'ai aussi consulté un ouvrage très complet sur Jouve, on y trouve de fortes similitudes mais pas de trace de ce maudit cachet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)   Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied de lampe à identifier Gueden? Mayodon? Buthaud? help!;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pied de lampe céramique décor oiseaux scarifiés Gilbert Leclers Vallauris années 80
» Pied de lampe à identifier
» Pied de lampe à identifier
» Pied de lampe forme pichet décor géométrique vert et jaune sur fond blanc à identifier
» pied de lampe à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: