Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pied de lampe "CY"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:20

bonjour,

Je cherche à identifier l'auteur de ce pied de lampe du début du XXème en verre à décor émaillé en émail plat et aux poudres d'émaux sur fond opacifié vert clair. Le décor représente un paysage lacustre avec un château et un voilier.
Le plus mystérieux est sa signature: "CY" entrelacé. malgré de nombreuses recherches, impossible de l'identifier.
Merci de votre aide Wink 

Pied de lampe "CY" P1080315

Pied de lampe "CY" P1080316
Pied de lampe "CY" P1080317
Pied de lampe "CY" P1080318
Pied de lampe "CY" P1080319
Revenir en haut Aller en bas
nucingen
MEMBRE
nucingen


Messages : 13129
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 78
Localisation : à l'est des dunes

Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:39

Bonjour,
as-tu également cherché sur "YC" ? geek

Pied de lampe "CY" Yc10 ...et la Place des Ours, of course !
Revenir en haut Aller en bas
Anne Tique
MEMBRE
Anne Tique


Messages : 6057
Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : Royaume de Belgique

Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:34

J'ai seulement trouvé cela......comme vous certainement Very Happy Rien dans mes bouquins sur CY ou YC....un autre mystère comme le 'Nancéa'....

Pied de lampe "CY" 2013-164
Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:47

Breton

Pied de lampe "CY" P1080310


rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
EmSi
MODERATEUR
EmSi


Messages : 19656
Date d'inscription : 14/04/2012
Localisation : Lille

Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:57

mort de rire mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 19:08

[quote="Veloceraptor"]bonjour,

Je cherche à identifier l'auteur de ce pied de lampe du début du XXème en verre à décor émaillé en émail plat et aux poudres d'émaux sur fond opacifié vert clair. Le décor représente un paysage lacustre avec un château et un voilier.
Le plus mystérieux est sa signature: "CY" entrelacé. malgré de nombreuses recherches, impossible de l'identifier.
Merci de votre aide Wink 

Salut veloceraptor,

en cherchant peut-être l'origine du "blanc" du pied original de son fournisseur... tu trouveras l'ouvrier qui a bossé dessus-)

pi sinon par deduction je dirais que le y serait plutôt pour le prenom, donc chercher les prenom a la mode pour les hommes entre 1890 et 1915, un yvon? yvon c.

je sais qu'il y a longtemps j'avais trouvé les catalogues complets de tout les fabricants de verrieries utilitaire, accessoires pour lampes et lampes à petroles..... mais où!

fou 




Revenir en haut Aller en bas
frigoulot
MEMBRE
frigoulot


Messages : 11683
Date d'inscription : 22/03/2011
Localisation : catalogne

Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 22:09

je pense que dans le cas présent le prénom commence par C
Revenir en haut Aller en bas
Veloceraptor
MEMBRE
Veloceraptor


Messages : 1054
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 26
Localisation : La Rochelle

Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 11:50

La suspension assortie est passé sur Ebay, avec la même signature CY

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111250192761&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649


Pied de lampe "CY" Aaa_5710


et j'ai trouvé un vase avec un décor très très proche mais avec une autre signature: Michel

Pied de lampe "CY" Aaa11110

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:56

Daum ayant joué avec son nom, peut-on imaginer qu'il ait joué avec le nom Nancy ou bien est-ce les initiales d'un peintre verrier de ses ateliers ? le texte suivant était en allemand passé au traducteur.

"En 1907, Jean Daum, Jr. (1885-1916), fils de Jean-Louis-Auguste Daum, directeur commercial de l'œuvre. 1911 commence avec l'arrivée de son frère Paul Daum (1888-1944) une réorientation de la production de verre d'art. Selon les termes de «Moda», «Mado». Maud »ou« Lorrain »est l'art du verre simple, partiellement gravée. ou pressé partiellement peint fabriqué. On peut supposer. que même sous d'autres noms verres simples sont produites pour les grands magasins. Les signatures de la cabine sont variées, peint en or ou tache noire, gravé ou coupé, parfois en outre fourni avec les initiales du peintre verriers."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pied de lampe "CY" Empty
MessageSujet: Re: Pied de lampe "CY"   Pied de lampe "CY" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pied de lampe "CY"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAmpe année 1960, pied de lampe en bronze 1930
» Pied de lampe
» Pied de lampe?
» un pied de lampe *
» PIED DE LAMPE COQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: VERRE-
Sauter vers: