Forum de collectionneurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??

Aller en bas 
+6
nours
brisefer
AngelsBreiz
dixpot
Pagerolau
Calende
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nours
Admin
nours


Messages : 50123
Date d'inscription : 24/01/2008
Age : 62
Localisation : Paris

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??   Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:51

au fait c'est qui la place du clown ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://placedelours.superforum.fr
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??   Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:03

[quote="Dig"]
Calende a écrit:


Et je crois voir un défaut là :


tu confirmes ? c'est un défaut ou une marque volontaire ?

Je confirme, un défaut.
désolé, réponse 3 ans après mais j'ai un boulot de dingue en ce moment, j'avoue que je préférerais tailler la bavette avec vous
pour l'ordre des couleurs je regarderai ça de plus près mais je te fais confiance.
très intéressant cette discussion mais du coup, je vois pas bien comment on distingue une céramique peinte d'une céramique émaillée !!!???
Revenir en haut Aller en bas
pontivy
MEMBRE
pontivy


Messages : 1079
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 63
Localisation : Bandol

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??   Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:08

Dig a écrit:
'taing t'as raison Dje, me suis mélangé les engobes Embarassed 
oxydations et réductions ne dépendent pas de la température.....toute mes confuses
 
Bonjour.
L'operation consiste en une diminution de l’Oxygène de certains oxydes par le moyen d'une flamme riche
en carbone, on ferme des volets pour réduire l’oxygène, et ont introduit dans le four
de la matières grasse, comme du tissu gras par exemple.ont cuit entre 950 et 1000° et a ce moment on
arrête le four et on laisse descendre à 700° et c'est c'est là qu'on enfume le four pas le trou d’aération  et on referme. Daca poura confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??   Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:45

Calende a écrit:

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 P1020318Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 P1020319


Tombé par hasard là-dessus en faisant des recherches sur Pouchain pour un autre thread :

Plat en céramique, forme libre motifs stylisé  jaune et noir.
Modèle datant des années 1950, de Jacques Pouchain, période Poet Laval.
Longueur : 22,5 cm,   hauteur : 7 cm .
Marque au dos.

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Poucha10Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Pouch210



http://www.ebay.fr/itm/Plat-en-ceramique-forme-libre-1950-Jacques-Pouchain-/201034504345?pt=FR_JG_C%C3%A9ramiques_C%C3%A9ramiques&hash=item2ece971899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??   Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 18:58

EmSi a écrit:
Nours !!! ......... pourquoi tu n'aimes pas la céramique ?
Quand elle est racontée comme cela c'est mieux que les mille et un nuits Very Happy 

oui c'est sympa ce ptit cours djé-)

du coup ca me fait penser au travail d'amedee de caranza en verre, qui je ne sais pas comment supprimait l'oxygene pour obtenir ses effet sur le verre.... pour que ça ai l'air doré..... et loetz devait faire l'inverse pour ses verres irisé bleu/ vert etc...
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??   Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:04

En cherchant pour d'autres, je tombe sur des trucs qui m'intéressent pour d'ancien threads Smile

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Poucha10


http://trouvaillesdechine.blogspot.fr/2013/06/ceramique-de-jacques-pouchain-poet-laval.html
Revenir en haut Aller en bas
Calende
MEMBRE
Calende


Messages : 4723
Date d'inscription : 29/08/2013

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??   Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 10:30

Dans la famille Pouchain, je voudrais la petite soeur !

Ma nouvelle acquisition à gauche :

Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Img-2028
Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Img-2029
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??   Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe à fruit émaillée, faïencerie Coursange Le Poët-Laval, déco Jacques Pouchain ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plat a l oiseau..poet laval
» Service à orangeade Poët-Laval
» Petit vase Poet Laval Minerve
» Un pichet forme libre Poet Laval
» Verseuse Vallauris sous plat Poet Laval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Place de l'ours :: LA BROCANTE :: CÉRAMIQUE-
Sauter vers: